Oui enfin le taf c'est 8 heures par jour, 1/3 de ta journée pendant la meilleur moitié de ta vie.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
INQUISITION!
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Segaddict: Disons qu'il m'énerve plus que tout mais j'aspire à en sortir "un peu" un jour.
Le sax c'est difficile car je l'aborde comme un second travail plus qu'un plaisir, j'aimerai en faire mon métier, que ce soit dans 5, 10 ou 15 ans, peu importe le temps que ça me prendra.
C'est difficile aussi car c'est un cheminement solitaire, la musique que je fais s'adresse à une très petite catégorie de personnes, et je suis loin de maîtriser comme je le voudrais. Même certains potes musiciens ne me comprennent pas...heureusement mes amis oui.
Et comme dit testament le taf c'est 8h de boulot. Quand je rentre du taf et que je m'impose autant que possible de descendre dans ma cave pour jouer 2h, après 8h de boulot chiatique je n'y descends pas forcément de bon cœur.Un suisse a dit: Régis reflector!
Commentaire
-
Envoyé par KaspeR Voir le messagefboy > comment t'as fait pour faire l'erreur ? ce sont eux qui t'ont induit en erreur ? Car l'assurance vie sur un enfant de moins de 10 ans, faut être sacrément pessimiste(en parlant de ça faudrait peut être que je songe à en souscrire une pour moi même si j'ai le temps)
) bref obligé de poser un RTT et d'y aller en mode Rambo pour annuler le truc:fartaz:
Commentaire
-
Envoyé par KaspeR Voir le messageSinon en revenant aux sports de combat, il y'a la Capoeira qui est très bien, même si c'est un art martial tu ne tapes personne.
Sinon s'énerver ne fait qu'alimenter le système actuel, les règles sont imposées régulièrement pour éviter les débordements, en t'énervant tu alimentes la peur des jeux, et tu les incite à voter dans un sens que tu n'aimerai pas par exemple.
Si l'état n'existait pas les rues seraient dégueulasses et on se ferait flinguer à chaque coin de rue, tu n'en serais pas moins énervé, le système est pour nous protéger, malheureusement il nous ponctionne, mais il reste tout de même profitable à tout le monde, d'ailleurs tu ne serai probablement pas sur internet sans système, car qu'est ce qu'auraient à gagner les gens à inventer internet ou autre ?
T'aimerai pouvoir profiter de la libre concurrence et pouvoir commander des trucs sans bouger de chez toi au chaud en regardant la télé, sans contrepartie ?
On n'est peut être pas libres, mais on n'a jamais été aussi libres de glander tranquillement, et franchement ce n'est pas ce à quoi on aspire un peu tous ?
De plus tu voudrai que le système ne soit pas égoïste, mais en t'énervant tu ne te rends pas compte la pression que tu mets sur les autres, et ça aussi c'est égoïste.
Et crois moi je le sais, pendant un temps je m'énervais tout le temps, et crois moi ça ne fait pas du bien aux autres, et contrairement à ce que je croyais ça ne m'en faisait pas non plus.
Donc tu demandes aux autres de ne pas être égoïstes alors que tu l'es ? (ou tu va nous dire que ce sont les autres qui te forcent à être égoïste ? si il y'a bien un truc que tu maîtrise, ce n'est pas le système mais toi même).
fboy > comment t'as fait pour faire l'erreur ? ce sont eux qui t'ont induit en erreur ? Car l'assurance vie sur un enfant de moins de 10 ans, faut être sacrément pessimiste(en parlant de ça faudrait peut être que je songe à en souscrire une pour moi même si j'ai le temps)
Le système nous protège...je dis non non et non.
Comment se fait il que l'état ne réquisitionne pas les logements vacants pour les sans abris? Comment se fait il que l'état n'interdise tout simplement pas les licenciements des entreprises qui dégagent des bénéfices? Comment se fait il que l'état augmente toutes les taxes sans compenser autre part? Comment se fait il qu'il soit complice de médicaments dangereux pour la santé? Comment se fait il que l'état laisse nos prisons dans un état lamentable et détruise toutes les personnes qui y passent? Comment se fait il qu'il continue à interdire le cannabis en France pour acheter la paix dans les cités alors que nous sommes les plus gros consommateurs d'Europe? Comment se fait il que la France soit la pays qui consomme le plus d'anti-depresseurs en Europe également?
Je peux continuer comme ça pendant des heures.
Alors oui il faut absolument une police pour ne pas se faire flinguer à chaque coin de rue, a 200% je dirai même. Et ils y'a de très bons flics.
Mais non, l'état ne nous protège pas, il nous laisse juste le strict minimum pour éviter que la majorité des gens pètent un câble.Un suisse a dit: Régis reflector!
Commentaire
-
Diviser pour mieux régner, les pauvres vs les riches, les salariés vs les patrons, les français vs les étrangers.
Le jour ou nous ne ferons qu'un, ils chieront dans leur froc à 1200€, mais ils ont tellement bien fait leur boulot qu'on est pas prêt d'y arriver."Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
Commentaire
-
Envoyé par akra Voir le messagel'état ne nous protège pas, il nous laisse juste le strict minimum pour éviter que la majorité des gens pètent un câble."heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
Commentaire
-
Envoyé par akra Voir le messageComment se fait il que la France soit la pays qui consomme le plus d'anti-depresseurs en Europe également?
Envoyé par akra Voir le messageMais non, l'état ne nous protège pas, il nous laisse juste le strict minimum pour éviter que la majorité des gens pètent un câble.
L'état c'est aussi tout le monde qui le compose, avec leurs différences, beaucoup voudraient taxer les entreprises, beaucoup voudraient que les entreprises on les laisse tranquille, les entreprises aimeraient pouvoir s'ingérer dans le pouvoir (et certaines y arrivent).
Il y'a des conflits d'intérêts de partout et ça a toujours été ça, tu ne peux pas demander à tous les autres de penser comme toi pour aider d'autres, et en sauvant des gens de la misère tu pourrais mettre en péril des familles, qui est prioritaire dans ce cas ?
Sinon ce que je dis, c'est que tu demande à l'état de ne pas être égoiste et d'aider tout le monde, mais toi même tu devrais aussi apporter ta pierre, car ce que tu fais c'est mettre la pression aux gens, et ça peut faire toute la différence pour les quelques personnes autour de toi.
Après tu peux mettre la pression quand c'est justifié
Commentaire
-
Kasper :
L'état n'a pas à nous aider, je ne comprend pas que l'on file des alloc quand on a des gosses, tout simplement parce qu'on devrait pouvoir les nourrir et les habiller avec nos salaires, mais ce n'est pas le cas et pour 10 qu'on te donne on t'en prend 15 après."Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
Commentaire
-
Envoyé par KaspeR Voir le messageJe dirais comment se fait-il que t'en rajoute une couche auprès de ceux autour de toi en pétant des cables ?
Vaut mieux regarder en arrière et voir comment c'était les états précédents, jusqu'à 2000 ans en arrière tu peux remonter, bah on devrait être super heureux, ok il y'a plein de choses à faire, mais on n'est pas en guerre civile etc... etc...
L'état c'est aussi tout le monde qui le compose, avec leurs différences, beaucoup voudraient taxer les entreprises, beaucoup voudraient que les entreprises on les laisse tranquille, les entreprises aimeraient pouvoir s'ingérer dans le pouvoir (et certaines y arrivent).
Il y'a des conflits d'intérêts de partout et ça a toujours été ça, tu ne peux pas demander à tous les autres de penser comme toi pour aider d'autres, et en sauvant des gens de la misère tu pourrais mettre en péril des familles, qui est prioritaire dans ce cas ?
Sinon ce que je dis, c'est que tu demande à l'état de ne pas être égoiste et d'aider tout le monde, mais toi même tu devrais aussi apporter ta pierre, car ce que tu fais c'est mettre la pression aux gens, et ça peut faire toute la différence pour les quelques personnes autour de toi.
Après tu peux mettre la pression quand c'est justifié
Mais ton discours ne tient pas une seconde, qu'est ce que tu veux que ça me foute de comment c'était y'a 2000 ans. Tu fais parti des gens qui se disent qu'on devrait rien dire au prétexte que y'a (bien) moins bien loti que nous?
La bien pensance c'est bien beau mais ça sert à rien, c'est un truc de soumis.
Quand a dire que je suis égoïste en mettant la pression "aux autres" tu parles de qui là?tu crois pas que ceux qui nous enculent depuis tant d'années ne mériteraient pas d'avoir un peu la "pression"?
Un suisse a dit: Régis reflector!
Commentaire
-
Casse toi Akra, c'est pas une méchanceté hein, mais casse toi;
T'as pas de gosses, t'as une passion que tu peux assouvir presque ou tu veux, si t'es pas plus amoureux que ça ou que t'as pas de nana, tire toi, fais comme le gros Gérard.
Un vieux de la SNCF avait dit un truc à mon père qui y bossait, y a de ça 45 ans :
"tire toi petit, tire toi avant de devenir comme nous".
J'ai tenu un discourt presque similaire à un pote chez carrefour, moi je mettais barrer mais lui se posait la question, sa femme le trompait et ils divorsaient, sans gosses, je lui ai dit :
"Putain Herlé, c'est ta chance, casse toi de cette boite d'enculés, c'est le moment" m'a pas écouter ce con, il y est encore, mouton, gentil mais mouton.
Akra, ils sont en train de te bouffer de l'intérieur."Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
Commentaire
-
Mais j'étais à 2 doigts de démissionner cet été, et j'ai une peur bleue de devenir un vieux con de cheminot. J'ai pas de gosses mais la même nana depuis 10 ans, et si je veux me casser de la sncf elle sera la première a m'encourager.
Mais reste à trouver un taf moins pire que le mien et qui me nourrisse immédiatement...
Edit: Putain d'edit qui a supprimé une partie de mon post!
Bref je disai que j'étais pas a plaindre mais que ce climat d'enculade qu'on subit tous me fout la haine.Dernière modification par akra, 02 janvier 2013, 18h48.Un suisse a dit: Régis reflector!
Commentaire
-
Suis pareil, c'est peut être plus facile à vivre en province mais faut pas rêver une foi que t'as ouvert les yeux de cette manière, même si tu trouves un taf de rêve, ça n'occultera pas la merde que t'auras vu.
Et pour le coup là ils sont partis pour nous en foutre plein les yeux."Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
Commentaire
Commentaire