Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par fatir Voir le message
    T'as craqué pour cabin in the woods... Il est pas ultime mais c'est quand même une bonne pépite...

Mais tu me fais quand même peur pour prometheus...
    Tic tac tic tac.

Au pire Reyko te claquera la bise.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Le problème (car y a toujours un problème) c'est qu'on en attends beaucoup, surtout pour les fans de la première heure. Faut pas s'attendre à un Alien et faut y aller pour voir un bon film de SF (avec un scénar bien torturé si j'ai bien compris).

Par contre j'ai entendu dire que la 3D était très réussie. Alors ceux qui l'ont vu pourront nous dire...

Commentaire

• Je suis assez d'accord avec toi, le fait que ce soit la saga Alien, créer forcément une certaine attente.

Mais ce qui fait que ce film soit tant attendu, c'est le retour du papa Ridley Scott quand même.

Pour la 3D je n'étais pas au courant, j'espère que tu as raison.
        Perso j'irai le voir demain ou vendredi, de façon à éviter la populace du premier jour.

Fboy t'es un fumier, ce genre de spoiler c'est tentant !
        Bon, pour l'instant je ne l'ai pas lu...

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
          C'est triste.

Ça veut peut-être dire que c'est un bon flim

Y a de la VO à Nogent ?
          Pour l'instant non, ils l'avaient fait pour avengers.
          Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

T'as craqué pour cabin in the woods... Il est pas ultime mais c'est quand même une bonne pépite...

Mais tu me fais quand même peur pour prometheus...
            Fatir ton avatar est dans le film avoue que tu bosse dans le cinéma

Commentaire

• La 3D réussi nan mais franchement pour regarder un film en 3D faut vraiment .....

Bon moi je m'en vais me lire un Pif Gadget avec mes lunettes 3D.

Commentaire

• Je suis pas fana de ça non plus, ça me bousille les yeux mais j'ai entendu dire

:espoir:

Commentaire

• @Fboy je suis tout a fait d'accord avec toi
                  trop d’incohérences ceci dit la tache était complexe puis le dernier quart d'heure lui est un peu plus cohérent

Commentaire

• Tu vois les flims en VF ?

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                      Tu vois les flims en VF ?
                      Beh quand c'est pas proposé en VO ouai...

Je refuse d'aller dans les grands complexes de merde donc si y'a pas le choix à nogent tant pis. Ça va pas me boucher le trou d'balle
                      Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Envoyé par akra Voir le message
                        Beh quand c'est pas proposé en VO ouai...

Je refuse d'aller dans les grands complexes de merde donc si y'a pas le choix à nogent tant pis. Ça va pas me boucher le trou d'balle
                        Nan ms ca va te faire saigner les oreilles...
                        http://www.shockmansion.com

Commentaire

• Le mythe s'effondre quand même

Bientôt un gamin, c'est sûr.

Commentaire

• Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                              Tic tac tic tac.

Au pire Reyko te claquera la bise.

J'arrive pas à comprendre le délire avec Reyko... J'allais y aller tout seul moi au pire des cas...

nnnns, c'est normal que mon avatar soit dans le film, Ridley Scott en est fan de son créateur H.P.Lovecraft, la saga Alien est directement inspirée d'une nouvelle de l'auteur, le design même du xénomorphe rappelle fortement les créatures décharnées aux allures d'insecte géant qu'on trouve souvent dans ses récits...

D'après les rumeurs, le scénario de Prometheus serait si inspiré de Lovecraft que Del Toro aurait tout simplement suspendu son prochain projet de film qui devait être un mix de Cthulhu et des montagnes hallucinées...

Commentaire

D'après les rumeurs, le scénario de Prometheus serait si inspiré de Lovecraft que Del Toro aurait tout simplement suspendu son prochain projet de film qui devait être un mix de Cthulhu et des montagnes hallucinées...

bah en fait c'est pas très original mais raté ce n'est pas un copié collé de ceci

Le monde du Mythe de Cthulhu

Dans une interprétation possible de cet univers, la Terre était dominée (avant l'époque de la préhistoire) par des puissances astrales sans âmes, les Grands Anciens. On trouve encore des restes du culte des Grands Anciens dans des tribus reculées ou encore dans les pays industrialisés chez des sorciers qui se cachent derrière d'apparents bourgeois tranquilles.

Une conjonction astrale favorable déclenchera une réapparition des Grands Anciens. Les sectes et sorciers tirent leurs pouvoirs des Grands Anciens, et leur activité permet à ceux-ci d'avoir une plus grande emprise sur le monde. Les phénomènes étranges deviennent de plus en plus fréquents, signe que la conjonction astrale approche.

Il est intéressant, même si l'œuvre intégrale liée au mythe ne le met pas forcément en évidence, de distinguer les créations de Lovecraft de celles des auteurs qui le secondèrent dans l'élaboration du mythe. Les diverses contributions, directes ou indirectes, ont créé une véritable cosmogonie.

Ainsi apparaît Azathoth, maître des Grands Anciens, appelé le Dieu aveugle et idiot, dont on dit qu'il est responsable du Big Bang. Juste en dessous sont cités quatre Grands Anciens : Nyarlathotep (le messager des Dieux, qui pourrait être considéré comme un Dieu perverti de la Terre), Cthulhu qui sommeille dans la cité de R'lyeh (Dieu perverti de l'eau selon August Derleth), Hastur (« Celui dont on ne prononce pas le nom », Dieu perverti de l'air selon August Derleth) et Shub-Niggurath (le Bouc aux mille chevreaux, Dieu perverti de la fécondité selon August Derleth). Ces associations élémentaires n'ont jamais été étayées par Lovecraft lui-même. À cela s'ajoute Yog-Sothoth, le Gardien, qui est la porte entre le monde des humains et le monde des Grands Anciens, mais également la clef qui ouvre cette porte.

Cette association des Grands Anciens à des éléments est d'après beaucoup une mauvaise idée de Derleth car elle pose une base d'explication du « système » du mythe, dont le principal intérêt est de n'être justement explicable par aucun esprit humain.

Par ailleurs, on trouve au-dessus des Grands Anciens, une autre classe de Dieux, les Dieux Très Anciens qui sont les ennemis de ces premiers. Puisqu'ils n'ont pas de griefs contre les humains, ils les prendraient plutôt en pitié (quand ils ont le temps). Ils sont vénérés de la façon que l'on connait comme Hypnos chez les Grecs ou Bast chez les Égyptiens. Ils interviennent rarement et uniquement quand les enjeux sont importants. On doit apparemment le signe des Grand Anciens à Nodens, qui a d'ailleurs enfermé Cthulhu dans sa cité.

vu sur le web
                                superbe bande son "La Bande originale du film est signée Christophe, qui avait déjà composé "Et j'ai crié Alien pour qu'elle revienne".
                                Dernière modification par nnnns, 30 mai 2012, 17h11.

Commentaire

Chargement...
                                X