Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un remake de Godzilla

ça a l'air terrible: bien pop-corn, tout ce que j'aime quoi...

Commentaire

• Total Recall 2012

Grosse déception. Ok, j'en attendais pas grand chose - mais y'a clairement rien d'autre le film qu'un bon (mais terriblement banal) divertissement pop-corn.
      Une succession de scènes d'action clipesques. Un scénario édulcoré, une ambiance aseptisée, et un manque de charisme abyssal.
      Même ceux qui n'ont pas grandi avec préféreront l'original je pense.

Les Kaïras

A l'inverse, une belle surprise. J'attendais une comédie sympathique, mais c'est bien trashosse et décalé. Même certains guests pouvant susciter l'inquiétude (Ramzy en tête) font le boulot - à part Elie Semoun, mais la scène dure 30 secondes.
      On baigne souvent dans la caricature, mais au moins c'est frais. C'est-à-dire avec un humour vraiment d'actualité, avec pas mal de références/clichés de ces dix dernières années. Bref, c'est pas du Ducobu quoi. Et ça fait du bien. Plein de bonnes scènes à raconter, mais on va éviter le spoil.
      Par contre, c'est clairement pas une comédie familiale hein.

Commentaire

• Même pas Kate et Jessy ? :(

Savages : pas mal mais sans plus. C'est trop long. Parfois un peu chiant. Mais c'est efficace, les différentes scènes sont bien flimées. C'est Oliver Stone quoi.
        Blake Lively est vraiment pas terrible. Mais c'est sûr que Travolta et Del Toro, ça roxe.
        J'aime pas du tout le concept de la double fin. Voilà, je sais pas comment finir, donc je vous en propose 2, vous choisissez.

Commentaire

• les Kaira, bon plan bon enfant. les filles sont craquantes. ils se permettent même une blague sur le voile (quand elle se cogne sur le réverbère ). la présence de Ramzy est comique.. car il joue la grosse caille, mais pourtant il n'a l'air de rien à l'écran. la scène d'elie semoun fatigué est fun, (la brunette à ses côtés est so sexyyyyyy). en fait j'ai apprécié surtout les scènes WTF avec l'ours. là c'est trop délire

Cloclo. le film biopic sur claude françois.. wow.. si tous les films français étaient de ce calibre j'en regarderais plus souvent !! c'est intense, rempli de détails, essouflant quasiment. un film français certes mais dans la lignée d'un Howard hughes Aviator ou d'un Tony montana Scarface pour toute l'obsession qu'il fait exploser.

The man with iron fists, le Tarantino nouveau. comme à son habitude, un goubigoulba gavé de références cinéphages cette fois sur shaw brothers & wu xia pan. inégal dans le rythme, la 1ere demi-heure est trop rapide, saccadée, y'a du gore savamment découpé au 1/10e de seconde près pour qu'il passe à l'écran, juste assez le temps de se dire hééé.. et puis zou noyé dans le reste..

le reste du métrage devient du coup plus fluide, mais on ne s'ennuie pas vraiment pourtant, pas de dialogues interminables tarantinesques quoi..

le meilleur pour la fin, Superman returns. une sacrée camomille ou verveine ? encore un reboot/remake je ne sais qui saoule. c'est lennnnnnnnnnnnnnnnnnnnt à en mourrir. ok c'est beau dans les tons automne hiver, mais c'est comme de la kryptonite pour superman, ça épuise et fait dormir, ce fut un super somnifère que j'ai du reprendre à 2-3fois tellement je ne tenais plus.
          Dernière modification par fiend41, 16 décembre 2012, 18h08.

Commentaire

• Ha ha, je suis donc pas le seul ^^

Commentaire

• Envoyé par fiend41 Voir le message
              The man with iron fists, le Tarantino nouveau. comme à son habitude, un goubigoulba gavé de références cinéphages cette fois sur shaw brothers & wu xia pan. inégal dans le rythme, la 1ere demi-heure est trop rapide, saccadée, y'a du gore savamment découpé au 1/10e de seconde près pour qu'il passe à l'écran, juste assez le temps de se dire hééé.. et puis zou noyé dans le reste..
              Hâte de voir ce film, produit par Tarantino ouaip mais réalisé par RZA du Wu-Tang .

Commentaire

• Envoyé par fiend41 Voir le message
                le meilleur pour la fin, Superman returns. une sacrée camomille ou verveine ? encore un reboot/remake je ne sais qui saoule.
                Ce n'est ni un reboot, ni un remake. C'est la suite directe du II. Il n'empêche qu'il ne vaut absolument pas les deux premiers Superman.

Commentaire

• okkk, donc juste apres les 3 rénégats dont le général Zod (fun le cliché dans le film 21 jump street à ce sujet..) ah ça , dur dur de remplacer Gene Hackman. c'était du très gros niveau son Lex luthor délirant (et on a été bien servis, le doublage français était extra).

pourtant Kevin Spacey aurait pu faire une sacrée performance.. ben non ! s'il est un seul rôle génial pour lui, c'est bien dans la 2eme saison de "Wiseguy/Un flic dans la mafia" avec "Mel Profitt", un méchant complexe et puissant. c'était vraiment son rôle et LA révélation de la série, même son personnage plus tard dans Usual suspects n'est rien à côté niveau envergure !.. on dépassait la mafia là, le mec est un vrai givré, sa soeur est pire !, il a des mercenaires (ah Roger Lococo !) payés à coups de millions et putes de luxe prêts à renverser des gouvernements ou détruire tout ce qui nuit à ses affaires (smoke)

euh je m'égare.. donc Superman, le superman 3 était peu plus loufoque avec Richard pryor et le délire Cyborg ! (et la séquence jeu video avec les missiles ).

en fait ce "Returns", j'étais à me dire que c'était encore dans l'esprit de toutes ces refontes plus ou moins navrantes des dernieres années (batman, conan le barbare, total recall, spiderman, etcccc )

__
                  bon en début soirée c'était une bonne surprise. "Tonight you're mine". un film .. enfin je l'ai plutôt vu comme un rockumentaire lovestory sur les coulisses d'un gros festival pop electro rock en Ecosse. un bon trip, même si c'est plutôt convenu par le scénario. j'étais bien plongé dans le film et son ambiance déglinguée coma éthylique fatigue nocturne
                  Dernière modification par fiend41, 16 décembre 2012, 23h42.

Commentaire

• Les Mondes de Ralph : pas mal. Bon moment. J'ai trouvé le milieu du flim un peu mou. On sait pas trop où ça va nous mener, ça part un peu dans tous les sens mais la fin se reprend bien. Je pense que le flim est vite prisonnier de son concept : vu que c'est censé se passer dans des circuits imprimés et autres arcade cabinets tout ça, tout est permis. C'est parfois un peu facile spatiotemporellement parlant ainsi que scénaristiquement. Mais bon.

En revanche, Pixar Disney toujours au top pour faire passer des émotions. Toujours les mêmes mais ça marche.

Pas trop de références geek, ils ont essayé de faire que ça ne soit pas qu'une accumulation de fanservices (ils ont pas inclus Mario par exemple alors qu'ils avaient les droits pour si j'ai bien compris).

La petite fille est vraiment excellente. John C. Reilly qui double Ralph également.
                    J'ai trouvé le personnage de Felix un peu moins bon. Pareil pour le méchant (sauf si j'ai bien aimé la récupération de Turbo).

D'ailleurs, c'est une réflexion que je me faisais (oui, parce que j'aime bien me faire des réflexions de temps en temps) : les grands méchants ne sont plus ce qu'ils étaient dans les DA modernes. Je veux dire, je les trouve moins charismatiques et effrayants que jadis ( :vieuxcon crew: ). Déjà, dès le départ du flim, ils sont rarement clairement identifiés comme c'était le cas avant. C'est différent disons. Mais comme dirait l'autre, un flim est réussi si le méchant l'est...

Par contre, les Champs, faut vraiment que j'arrête, je me dis ça à chaque fois mais c'est vraiment plus possible.
                    Dernière modification par grigri, 28 décembre 2012, 17h57.

Commentaire

• Une nuit :
                      la nuit d'un "vieux" flic de la mondaine au gré des affaires entre bandes et clans dans des clubs parisiens.
                      Je savais que c'était un genre de polar mais je n'avais aucune idée du reste. Commencé à 1h ça en me disant que ça ferait un bon somnifère ; j'ai pas fermé l'oeil jusqu'au bout.

C'est vraiment bien d'avoir de bonnes surprises des fois.
                      "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Vu Silent Hill: Revelation hier soir.
                        Assez déçu de voir à quel point les producteurs ont voulu prendre le spectateur profane par la main. Trop de détails, trop d'explications pour aider ceux qui n'ont pas joué à Silent Hill 3 à comprendre l'intrigue ou les mécanismes de l'univers du jeu. Et le combat final est... incompréhensible. Enfin si il y a bien une explication mais ça n'a pas beaucoup de sens.

Le point irréprochable, c'est l'esthétisme des décors et du bestiaire. Là on apprécie le travail, même si on peut regretter qu'on passe et qu'on reste assez vite définitivement dans le monde cauchemardesque. J'aime quand ça alterne un minimum (c'était le défaut principal du deuxième jeu en ce qui me concerne).

Commentaire

• Je te rejoins sur le côté trop explicatif du truc (je l'avais signalé je crois), le manque de switch monde normal-cauchemardesque et surtout, SURTOUT, pour le combat de la fin !
                          Malgré tout, j'ai passé un bon moment et visuellement parlant, il est sublime.

Commentaire

• Un film de zombies suisse !

http://youtu.be/n-NwLUPZWZc

Commentaire

• Film of the year ! http://www.youtube.com/watch?v=axravRclWqk

Commentaire

• Vu Dos au mur !

J'ai eu les mains moites tout le long du film

Vu Le Casse de Central Park !

J'ai eu les mains moites toute la seconde partie du film

EDIT: Hormis les mains moites, ils sont bien ces 2 films
                                Dernière modification par nogo, 28 décembre 2012, 22h35.

Commentaire

Chargement...
                                X