3- Est-on imposé sur des charges déductibles ? (attention, piège)
Attention, je vais pas regarder sur le net mes réponses, donc je peux dire deux trois bêtise (mais tu seras là pour corriger)
1- Il me semble que une partie est payé par la commune (20/25% ? nos impot) quelques aide de l'état et à 50% par les parents qui payent l'inscription.
2- Tout le monde. Les patrons facture la TVA à leurs clients... mais bon, sur certain produit il ne la récupère pas (loi 226 du CGI ?). Et le patron paye sa TVA comme tout le monde quand il fait ses course (même si il peut tricher)...
3- Je ne sais pas ce que c'est.
--------------------------------
P'tain chuis allez voir sur wikiki pour le financement des profs du privé :
Les établissements sous « contrat d'association »5 sont soumis aux règles et aux programmes de l'enseignement public en matière d'enseignement. Le contrat suppose qu'ils répondent à un « besoin scolaire reconnu ». Les enseignants sont soit des fonctionnaires (maîtres titulaires de l'enseignement public, très peu nombreux), soit des maîtres contractuels (de loin, les plus nombreux). Ces derniers sont soumis aux mêmes exigences de diplômes que leurs homologues de l'enseignement public et recrutés par des concours distincts. Ils sont rémunérés par l'État selon les mêmes grilles indiciaires. Leur recrutement se fait par la direction de l'établissement. Mais leurs retraites dépendent du régime général et de caisses de retraites complémentaires, ce qui a induit, jusqu'aux dernières réformes, une différence tant dans la rémunération nette (taux de cotisations plus fort) que dans les droits à retraite (retraites ordinairement nettement plus faibles).
Pourquoi ceux du publique sont il privilégié ? combien ça rapporterai à l'état de d'aligner leurs salaires sur celui du privé ? c'est quand meme dégueulasse pour les mecs du privé, car il font aussi bien le bouleau et sont aussi compétant (voir moins feignant, mais là, faut que j'aille trouver les chiffres )
combien ça rapporterai à l'état de d'aligner leurs salaires sur celui du privé ?
Et combien ça rapporterait à l'Etat d'aligner leur concours sur ceux du privé? Question débile quand tu nous tiens...
Oups, j'oubliais, t'étais pas au courant? Il y a un concours et pas seulement un diplôme pour devenir enseignant. Et les contraintes de ce concours ne sont pas les mêmes dans le privé et dans le public, quand il y en a un dans le privé car ce n'est pas obligatoire selon le type d'établissement, loin de là...
Retournons la question : si la position des enseignants dans le publique est si outrageusement avantageuse, pourquoi des idiots ont choisi de travailler dans le secteur privé?
Sûrement par haine du communisme et par pur altruisme par rapport aux finances publiques... Ouais, sûrement.
Tu te rends compte que tu ne connaîs absolument rien au sujet sur lequel tu essaies d'argumenter? Pour ton bien, arrêtes. Si le ridicule ne tue pas, il laisse des marques et là tu t'approches d'Elephant man.
Dernière modification par wyoui, 30 avril 2012, 16h05.
"heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
Oups, j'oubliais, t'étais pas au courant? Il y a un concours et pas seulement un diplôme pour devenir enseignant. Et les contraintes de ce concours ne sont pas les mêmes dans le privé et dans le public, quand il y en a un dans le privé car ce n'est pas obligatoire selon le type d'établissement, loin de là...
Sauf si tu veux être professeur de musique ou éducateur sportif. (ça explique beaucoup de choses sur ces 2 profils).
Je bosse régulièrement avec l'éducation privée. Je te confirme que le concours est la plupart du temps, tout du moins de mon expérience, totalement facultatif.
@ Nogo : et alors tu pensestoujours que la gauche va faire quelque chose pour les patrons avec les 5% de cotisations supl' ? (et certainement d'autre car avec eux...)
Mais Redem, tu te plains mais c'est Sarko qui est au pouvoir pour l'instant !!
Je suis chef d'entreprise et je ne pense pas que Hollande va nous ponctionner à mort. Moi j'espère le changement et j'espère que eux choisiront l'équilibre justement. Parce que je pense que la gauche zieute plus vers les gens du bas que ne peut le faire la droite. Maintenant je ne me fais pas d'illusions non plus. Puis si ça va pas dans 5 ans rebelotte, on change, basta!
C'est toujours la même rengaine ! Je n’ai pas connu mais quand Mitterrand est passé c’était pareil à ce qu’il parait. T’as toute cette intox des mecs de droite pour dire “fuyez, la gauche arrive et ça va devenir l’URSS”. La gauche actuellement est presque plus décalée à droite que vers les cocos quoi
@ nogo : je ne sais pas pour ce qu'il se passé avant (miteux et jospin) au niveau de la ponction... ce que je sais, c'est que hollande va augmenter les cotisations pour les petit patron de 5% (+ si affinité) et que chez l'autre candidat il prévoit de la baisse pour les charges salarial (là, je ne prêche pas pour ma paroisse, je suis auto entrepreunneur) compensé par la hausse de la TVA pour certain produit, comme les téléviseurs, mais pas pour le riz et les pattes et le bisteak haché. Ce qui va permettre de gagner mieux sa vie et d'embaucher. C'est mieux que de taxer uniquement l'employeur (qui est déja assez taxé comme ça tu en conviendra) nan ?
C'est quoi ta société et son statut ? Si tu me dit que tu as envie de te faire taxer plus, ça veut dire que tu peux te le permettre, mais tu es bien isolé, tant mieux pour toi
C'est exactement ça le problème ; les gars (et les politiques) qui ne pensent qu'à eux et qui votent en conséquence
Et bizarrement l'électeur de droite me donne toujours cette impression, l'impression de voter avant tout pour sa gueule et le reste on s'en tape. D'ailleurs si tout le reste s'écroule qu'est ce que ça peut faire.. à part l'entrainer lui avec
Je suis en Micro, je paie des impôts (j'ai pas spécialement envie d'en payer plus) et je vote pour que tout aille mieux, que ça m'arrange ou pas. Ce que je sais c'est que si le pays va mieux je vais mieux, point !
Electionscope : le modèle qui trouve Nicolas Sarkozy gagnant à 50,2%...
Le site de prévisions et d'analyses économiques et politiques, Electionscope, est l'un des rares observateurs à ne pas voir François Hollande vainqueur de la présidentielle. Les fondateurs du site utilisent un modèle dont les pronostics se sont toujours révélés exacts depuis la fin des années 1990... Ils l'ont refait tourner après le premier tour.
tain vous vous déchirez pour de la politique les mecs, sur un forum de JV...
tout le monde a sa vision des choses, son parti préféré pour X/Y raisons, c'est pas pour autant que le voisin qui n'est pas d'accord est un gogol et vice versa.
Commentaire