Vidéo super intéressante de vulgarisation scientifique !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Coronavirus COVID-19
Réduire
X
-
Il y a une baisse continue depuis plus d'un mois:Envoyé par grigri Voir le messageTu peux garder ça confidentiel. Tu rentreras pas dans le stade, c'est tout.
Comme pour les vaccins pour l'inscription à l'école.
Et il y a aussi le cas particulier du Covid pour les arrêts de travail.
C'est plus trop confidentiel du coup.
Mais je pense que tout ça, c'est du bon sens.
La liberté s'arrête là où...
Se poser des questions, c'est toujours bien, cela dit
Les courbes de vaccinations aux US continuent de monter. Il y a peut-être un très léger ralentissement.
Ils en sont à 46% de première injection.
https://covid.cdc.gov/covid-data-tra...ination-trends
Personnes ayant reçu une première dose:

Personnes étant entièrement vaccinées:

La réaction de Biden le démocrate: My body my choice
The rule is now simple: get vaccinated or wear a mask until you do.
— President Biden (@POTUS) May 13, 2021
The choice is yours.
Folks, if you’re fully vaccinated — you no longer need to wear a mask.
— President Biden (@POTUS) May 13, 2021
If you’re not vaccinated yet — go to https://t.co/4MYpWqXVVo to find a shot, and mask up until you’re fully vaccinated. pic.twitter.com/qcyG2WyCG2
Regardez-moi cet sale gueule de mec suffisant. Son visage dit clairement: je me fous de votre gueule.

En tout cas, si une situation similaire se produit chez nous, je pense que Macron pourra utiliser le passeport comme levier d'action pour "sensibiliser" la population à la vaccination. L'UE a acheté 1,8 milliard de doses jusqu'en 2023 à Pfizer; ils vont bien en faire quelque chose.
Commentaire
-
A priori avec la vacuité qui caractérise ses tentatives de raisonnement.Envoyé par Warhol Voir le messageMais au fait Yori ... t’as peur du vaccin toi ?
Si oui (parce que ça semble évident que t’en as peur), sur quelle base de réflexion ?
poster ou boire il faut choisir

je prends l'avion le 30 mai aucune mention d'un passeport vaccinal
(qui au passage existe déjà : le carnet de santé
)
par contre infamie le traitement anti paludisme n'est pas remboursé par la sécu assez étonnant
sinon mes parents ceux de ma femme mon frangin et sa famille (au Quatar enfants 7 ans / 5 ans)
deux de mes voisins tous vaccinés ma foi ils vont tous très bien
Commentaire
-
Et au sujet des doses qu’on aurait en trop dans l’UE ... bah l’OMS a une idée.
https://www.leparisien.fr/societe/sa...FNMC56FGM4.php
Ça va faire plaisir aux sympathisants (le terme à la mode pour ceux qui votent pour elle sans assumer) de Marine.
Commentaire
-
-
Je ne crois pas que ce soit normal. On reste quand même loin du compte. L'article que j'ai lu s'étonnait d'un taux d'intention de 6% au début du mois.
La courbe baisse alors qu'ils ne sont même pas à la moitié; ça représente un paquet de personnes qui ne comptent pas se faire vacciner.
Je suis surpris de voir une courbe similaire pour Israël. Les médias nous avaient venté les avancées du pays, mais ils ne sont au final qu'à 62%. C'est peu pour un pays aussi grand qu'un timbre poste.
Commentaire
-
C'est quoi le compte ? 100% ?
Déjà, en Israël (et aux US, je crois), c'est pas obligatoire.
Ensuite, il y a 20% d'Arabes en Israël et on s'en occupe un peu après, pour être gentil. Sans parler des ultra-orthodoxes...
Mais surtout, le compte, c'est que les contaminations tombent à 0 ou presque. Pas qu'on atteigne 100%...
Le compte, c'est l'efficacité.
Je suis surpris que tu sois surpris pour Israël.
Ce genre de courbe ne peut pas croître linéairement (en cumulé) et donc rester constante (en incrémental).
Quand tous les pays seront à 60%, ce sera génial.
«qu'à 62%»
Je crois que les moins de 16 ans ont pas commencé (j'avais lu mi-mai, mais est-ce bien utile ?). Les plus de 16 ans, ça fait 80%. Je crois qu'ils peuvent s'en vanter, en effet.
Commentaire
-
L'Etat n'est déjà pas fichu de faire le traçage avec cette appliEnvoyé par yori Voir le messageAvec l'appli Covid, l'Etat sera donc au courant des lieux où vous vous rendez, à quoi ça lui sert de savoir ça et est-il dans son rôle?
La CIA avait les moyens technologiques et les enregistrements pour prévoir le 11 septembre mais n'avait pas les humains pour analyser les données. Donc, la France n'en parlons même pas
Ne néglige pas la fibre patriotique qui a motivé les Ricains et les Rosbeefs à se faire vacciner en masse les premières semaines. Si Pasteur avait mis au point un vaccin, les Français auraient voulu en profiter en exclusivité mondiale. Marine Le Pen aurait même dégainé cette bonne vieille préférence nationale, en fustigeant les exportations mercantiles vers les Boches ou les RitalsEnvoyé par yori Voir le messageAux US, le pourcentage de personnes ayant l'intention de se faire vacciner est désormais très bas; car la vaste majorité des personnes qui souhaitaient se faire vacciner le sont maintenant. Je pense qu'on va observer le même phénomène en France
Commentaire
-
Pas de règles pour les adultes (et l'âge donc): il suffit juste qu'il y ait des doses de dispoEnvoyé par DANTE2405 Voir le messageJ'en ai presque hâte de me faire vacciner. C'est quoi les nouvelles règles? On peut se faire vacciner à 35 ans? On peut faire ça n'importe ou? J'ai plus d'adresse.
N'importe où, puisqu'ils indiquent que tu peux te faire vacciner dans ta ville de résidence et avoir ta 2eme dose sur ton lieu de vacances
Viens chez moi, j'habite chez une copine
Commentaire
-
Tu t'inscris sur Doctolib et tu actives ta géoloc, tu fais F5 tous les jours jusqu'à avoir une place proche de chez toiEnvoyé par DANTE2405 Voir le messageJ'en ai presque hâte de me faire vacciner. C'est quoi les nouvelles règles? On peut se faire vacciner à 35 ans? On peut faire ça n'importe ou? J'ai plus d'adresse.
Commentaire
-
Pas besoin d'adresse. Tu as la vieille méthode deEnvoyé par DANTE2405 Voir le messageJ'en ai presque hâte de me faire vacciner. C'est quoi les nouvelles règles? On peut se faire vacciner à 35 ans? On peut faire ça n'importe ou? J'ai plus d'adresse.connardParisien.
Tu t'inscris sur une plate-forme genre doctolib
normalement tu dois choisir la catégorie "plus de 18 ans et rdv pour le lendemain"
mais tu vas prendre "plus de 18 ans avec comorbidité",
les soignants s'en foutent, au pire tu peux déclarer une déprime (un minist' l'a dit
).
Ensuite tu sélectionnes le rdv pour la 1ere dose dans le lieu que tu souhaites. Dans la foulée on te propose le rdv pour la 2e dose dans le même centre avec le même vaccin. Tu n'as plus qu'à valider.
[EDIT]
Si tu décides de partir en vacances pendant le rdv de la 2e dose,
ne va pas à ce rdvà l'instar de milliers de personnes chaque jour en France
(et puis ça arrive qu'il soit impossible d'annuler le rdv sur le site web
)
Ne reste plus qu'à reprendre un vrai 2e rdv en choisissant cette fois "rdv pour la 2e dose uniquement" (les gens ayant eu le covid n'ont que la 2e dose à faire) dans le lieu que tu veux, en faisant attention à la date (4 semaines après la 1ere dose) et avec le même vaccin
(même si dans les faits des gens ont reçus l'AZ en 1ere dose, et se sont vus interdire l'AZ en 2e dose, et ont donc eu une 2e dose d'un autre vaccin
)
Dernière modification par VolKoF, 16 mai 2021, 19h47.
Commentaire
-
Non mais quel bousin.
Normalement je ferai les deux doses au même endroit. J'ai juste pas d'adresse jusqu'à nouvel ordre mais les plans c'est de rester autour de Bordeaux.
Par curiosité, si on ne fait jamais la deuxième injection, on peut quand même festivaler?
Commentaire
-
Je disais ça pour aller plus vite, pass k'il y a desParisiensgens qui ne veulent surtout pas manquer derépandre le viruspartir en vacances
En revanche pour les festivals, avec les règles actuelles (qui peuvent bien sûr être amenées à changer subitement
) :
- festival en plein air accueillant moins de 1000 personnes : rien d'exigé ;
- festival en plein air accueillant plus de 1000 personnes : il faut avoir reçu la 2e dose de vaccin ou bien montrer un test PCR négatif de moins de deux jours.
Commentaire

Commentaire