Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par yori Voir le message
    Les essais du vaccin sont concluants :
    https://twitter.com/DocteurGonzo4/st...449373704?s=19
    Si on vaccine les 67 M habitant, ça fera 13.400 paralysie faciale. Ça va.

1/5000. C'est pas énorme
    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Bah oui, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...

Commentaire

• Couvre feu 20h pr le jour de l'an

Ils sont énormes les 2 là

Ils mettent leurs masques quand il y a des questions et le retirent qd ils parlent.
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Comment les jeunes de cité vont-ils brûler des voitures au réveillon ? Les banlieues brimées par le gouvernement, une fois de plus :(

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
            Si on vaccine les 67 M habitant, ça fera 13.400 paralysie faciale. Ça va.

1/5000. C'est pas énorme
            Y'en a même certains pour qui se serait appréciable

Envoyé par yori Voir le message
            Comment les jeunes de cité vont-ils brûler des voitures au réveillon ? Les banlieues brimées par le gouvernement, une fois de plus :(
            Au moins si ils portent bien leurs masquent ils risqueront pas d'inhaler des fumées toxiques !

Commentaire

Ils mettent leurs masques quand il y a des questions et le retirent qd ils parlent.

oui, à chaque allocution c'est le même cirque ^^

je sais pas trop quoi penser sur la notion de couvre-feu. En gros tous ceux qui se réunissent au réveillon du 31 pourront le faire le 24 au soir, et castex qui précise que si les invités arrivent avant 20h le 31 et partent après 6h le 1er janvier y-a pas de soucis.... Au SECOURS

enfin déjà je suis pas d'accord avec eux sur la définition d'un couvre-feu. Pour moi la définition c'est être chez soit, ce qui colle pas trop avec leur définition...
              Dernière modification par shupmaster, 10 décembre 2020, 18h16.
              RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Je trouve que ce qui se passe en Allemagne est plus intéressant que ce qui se passe en Suède pour comparer avec la France.

Au final, sur les 200 pays, si on compte pas ceux qui mythonnent sur les chiffres et les faux pays/île au milieu de nulle part avec 17 habitants, qui a bien maîtrisé la situation ?

Pas beaucoup, j'ai l'impression.

Commentaire

• Envoyé par Warhol Voir le message
                  Tu mélanges tout ... et je devine donc que tu n'as pas vu le match.
                  Tu sembles aussi mauvais devin qu'analyste, fidèle à ta réputation.

Envoyé par Warhol Voir le message
                  Ce ne sont pas des "bien pensants" qui ont "monté" quoique ce soit, ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont décidé de réagir en quittant le terrain, s'ils ne l'avaient pas fait ça n'aurait pas pris ces proportions; et eux (contrairement aux commentateurs) ont très vite compris que l'arbitre ne voulait pas dire "negro" et qu'il s'agissait d'un quiproquo linguistique. Simplement, et c'est ce qu'a fait remarquer de suite Demba Ba à l'arbitre en question, on ne désigne pas quelqu'un parmi un panel par sa couleur de peau. Rien que cela, c'est lamentable !
                  Le voilà, le bien pensant, avec ses préceptes de franco-français qui donne des leçons à la terre entière.
                  Tu n'as pas mis longtemps à sortir.

Le mec est arbitre UEFA, pas au PMU ou avec ses potes devant sa télé.
                  Perso, parlant italien (le roumain est très proche de l'italien),
                  Ah ben c'est bon alors, t'es un expert
                  Un expert qui ne parle pas roumain.
                  Je devine que tu penses comprendre ce que negru veut dire, mais non.
                  Tu ne comprends pas. Mais tu juges les autres, ça oui.
                  Sans en avoir les compétences.

J'ai de suite compris durant le direct le quiproquo lorsque le membre du staff turc exclu protestait en disant "why you said negro ?".
                  Plusieurs personnes ici le savent puisque je l'ai de suite posté sur un chat privé : "negru = noir en roumain";
                  Ah ben c'est bon alors, c'est validé dans ton cercle d'experts

mais j'ai tout de même trouvé ça scandaleux (surtout de la part d'un arbitre UEFA); et d'ailleurs je suis convaincu qu'en anglais, il n'aurait jamais dit ça et qu'il s'est permis cette précision car il ne pensait pas pouvoir être compris.

En anglais on peut pas?
                  Donc "black lives matter" est déplacé?
                  Y a le mot black dedans, donc c'est déplacé?
                  Une vie n'est pas "noire" en soi, donc c'est automatiquement lamentable, du coup,et scandaleux?
                  Ou alors c'est seulement quand un arbitre le dit que c'est déplacé, mais quand c'est sur un t-shirt là c'est ok? On peut dire "black"? Ou, de façon plus réaliste, c'est peut-être tout simplement sacrément hypocrite?

Car Black lives matter désigne des personnes. C'est totalement inadmissible!

De toutes façons, raciste ou pas, c'est au moins totalement déplacé et je pense que c'est ce que les joueurs ont voulu faire passer comme message. Après tout, ce sont eux les principaux concernés, donc à eux avant tout de déterminer ce qui est acceptable ou pas.
                  Non, ca ne l'est pas plus que des t-shirt "Black lives matter". On devrait alors dire "Life matters", plutôt, non?
                  Le Black est de trop, puisqu'on ne peut pas désigner une personne par sa couleur de peau semble t-il.

D'ailleurs, toi qui est le premier à dire que le ressenti d'un propos ou d'une situation appartient à celui qui la subit (cf tes anciens posts) et non pas aux autres, je suis vraiment étonné de constater la façon que tu as de fustiger le ressenti des deux équipes.
                  J'ai beaucoup de mal à avoir de la peine pour un type, de couleur ou pas, qui joue les vierges efféarouchées après avoir qualifié son interlocuteur de gitan, sans même connaître son ethnie.
                  Comme Pierre et le loup, il perd pour moi l'essentil de sa prétention à se qualifier de victime.

Mais en l'espèce, il n'est victime de rien.
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Ça c'est impardonnable

Mais je pense qu'il a pas eu le temps de se renseigner pour savoir si c'était un gitan,.rom, manouche ou tzigane
                    Exactement!

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                      Je trouve que ce qui se passe en Allemagne est plus intéressant que ce qui se passe en Suède pour comparer avec la France.
                      Au final, sur les 200 pays, si on compte pas ceux qui mythonnent sur les chiffres et les faux pays/île au milieu de nulle part avec 17 habitants, qui a bien maîtrisé la situation ?
                      Pas beaucoup, j'ai l'impression.
                      On s'est quand même bien trompé sur l'apocalypse qu'on prédisait en Afrique.

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                        Comment les jeunes de cité vont-ils brûler des voitures au réveillon ? Les banlieues brimées par le gouvernement, une fois de plus :(
                        Tu peux développer svp ?

Commentaire

• Ben ils vont cramer les bagnoles avant le couvre-feu de 20h, et vont faire la fête à plusieurs entassés dans un appart

Commentaire

• Envoyé par nnnns Voir le message
                            Tu peux développer svp ?
                            C'est un moment de rassemblement, de communion. Ils veulent juste cramer un maximum de bagnoles en paix et le gouvernement les prive de ça. C'est injuste, voilà tout. Je vois bien la situation: le type va arriver avec son cocktail molotov près d'une voiture afin d'entrer en harmonie avec elle et un policier va lui tomber dessus. Couvre-feu, vous n'avez pas le droit d'être là, 135€ d'amende. Alors que le gars ne faisait rien de mal.

Commentaire

• On s'est trompé sur pas mal de prédictions, je pense. C'est un peu le principe des prédictions, vous m'direz ^^

Mais c'est vrai que j'oublie vite l'Afrique, pas mal épargnée, si on en croit les sources sûres, 55k morts sur 1,6m (and counting) soit 3%, alors qu'ils sont 15% de la population.

C'est qui les plus forts ?

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
                                Imagine que tu dois désigner une personne, et que cette personne est la seule personne noire parmi un groupe. Si tu la désignes en disant "le noir" c'est raciste?

Où est l'insulte là dedans?

S'il avait dit "le grand", "celui à lunettes" ou "le blond", il aurait insulté toutes les personnes qui partagent cette caractéristique?

À un moment faut arrêter les conneries...

PS: J'ai pas vu le match ni le buzz médiatique, juste ce qu'on peut en lire ici.
                                donc designer une personne comme exemple adol : 'hé le rom" ou une autre genre hé le gros ect...

je crois que le manque d'éducation à tellement disparu que on en arrive là
                                à justifier l'emploi d'un mot inadapté.

l'arbitre pouvait s'excuser rapidement désolé j'ai pas pensé à mal ect...

dans le milieu professionnel l'un d'entre vous irait dire ceci d'un employé, votre N+1 ?

CERTAINEMENT PAS donc arrêtez de tenter de trouver des explications particulièrement toi adol tu es issu d'un pays "compliqué" pour lequel sa diaspora est souvent amalgamée les mots ont un sens il a mal choisi le mot.

si ce n'est pas du racisme il a le bénéfice du doute , c'est du manque d'éducation et de professionnalisme.

Commentaire

Chargement...
                                X