Vous rappelez-vous de ce qu'il s'est passé en 2015 pour que le nombre de décès progresse autant? Qu'ont dit le gouvernement et les médias à ce sujet? Comment expliquer que cette évolution dure depuis 2015, au lieu d'être retombée en 2016?
Ils ont dit que c'était des baby boomers qui sont morts, ce serait normal qu'ils soient plus nombreux.
Il faudrait vérifier leurs années de naissance et voir s'il y a bien eu un boom des naissances. D'autre part, le gouvernement n'a pas du tout anticipé le boom des millennials et a merdé sur la gestion de l'après-bac.
C'te honte quand même pour la France de ne pas avoir été foutu de créer un vaccin, à croire qu'on ne sait plus rien faire à part créer de la dépendance
C'est surtout complétement con.
On a arrêté la recherche car d'autres y sont arrivé avant nous et qu'il nous fallait quelques mois de plus pour avoir de bons résultats.
Et alors? Le virus est parti pour durer. Je ne vois pas le problème à avoir un peu de retard. Dans quelques mois on aura toujours besoin de vaccins et on galèrera à se faire livrer alors qu'on pourrait fabriquer le notre.
J'ai pas compris la logique.
C'te honte quand même pour la France de ne pas avoir été foutu de créer un vaccin, à croire qu'on ne sait plus rien faire à part créer de la dépendance
Le tout avec en plein milieu Sanofi qui annonce la suppression de centaines de postes en R&D.
On en revient à la base du pb.
On manque de lits. Et on ne créé pas de nouveaux lits.
Donc sans lits et ce qui va avec, le souci c'est même pas le covid. C'est tout ce qu'il y a derrière.
Si pas de lits, on repousse les autres inter non prioritaires.
On se créé donc une charge trop importante à résorber ensuite.
Donc on fait pas grand chose en espérant que le vaccin marche.
Comme ça il y aura moins de monde en hôpital etc..
Maintenant, si le vaccin marche moins bien que prévu, ou qu'une grande partie ne se fait pas vacciner ou va tjs avoir le même souci tous les 3 mois jusqu'à ce que la grande partie de la population l'ai eu.
Donc on repousse encore le retour à la vie normale.
Je me demande si on va pas se trimbaler ça encore jusqu'à mini l'été. Et encore ça serait vraiment me mini
Etant dans certaines confidences, dans le meilleur des cas, on aura 60% de la population qui sera vacciné en septembre mais je n'y crois pas trop (60% en fin d'année me semble plus réaliste déjà)
Commentaire