Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui mais tu vis en Bretagne
    Et moi dans le val d’Oise... si je vais me faire tester j’vais attraper tous les variants en même temps
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
      Des potes, hommes et femmes, qui ne voient quasi personne depuis 1 an, qui me traite d’irresponsable quand je propose une soirée, que j’ai vu une fois en un an et c’était avec port du masque entre les verres

Ils l’ont chopé en allant se faire tester ou faire leur courses.

Les symptômes étaient perte d’odorat, fatigué et, surtout, se sentir très con.
      On connait tous des gens qui ont arrêté de vivre. J’en connais même quelques-uns qui ne voient même plus leurs parents (mouais)
      Ma soeur et moi, ma mère (qui vit seule) nous a dit direct au début de la pandémie il y a un an que ce serait pire que tout pour elle de se sentir abandonnée par ses enfants, elle préfère prendre le risque de choper le virus. Du coup on a continué à la voir presque autant qu’avant en prenant qd même un max de précautions hein, et elle ne l’a jamais choppé. Maintenant elle est vaccinée tout va bien.
      Moi de mon côté on pourra me traiter d’irresponsable (ou complotiste allez-y c’est un compliment en 2021) mais j’ai pas arrêté de vivre, les habitudes ont changé certes, logistiquement c’est plus chiant, on dort chez les amis quand il y a une soirée ou bien on rentre à 6h du mat, voire on prend le risque de croiser les flics et se manger une prune, mais on vit bordel, pas de masque de salope, on se fait des embrassades, les joints continuent de tourner etc... et au final personne ne l’a chopé dans ma bande de ploplots
      Maintenant je respecte totalement ceux qui ont peur du virus, s’ils veulent se couper du monde c’est leur choix pas de soucis on ne va pas les insulter de covidistes, mais qu’ils gardent leurs leçons de morale pour eux voila tout.

Commentaire

• Envoyé par banzai Voir le message
        Permettez moi d'en douter cher monsieur
        J'ai du faire entre 30 et 40 tests pcr et a ma connaissance je ne l'ai jamais eu.
        Idem, et je n'habite pas en Bretagne ...

Commentaire

• Alors bravo.
          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Envoyé par LCS Voir le message
            Maintenant je respecte totalement ceux qui ont peur du virus, s’ils veulent se couper du monde c’est leur choix pas de soucis on ne va pas les insulter de covidistes, mais qu’ils gardent leurs leçons de morale pour eux voila tout.
            En fait non, et c'est ça le problème.
            Je ne vais pas refaire les 10 ou 15 précédentes pages de débat, que je n'ai même pas lues ou à peine survolées.
            L'idée ici n'est pas de dire qui a tort ou a raison (et comme tout le monde ici, je n'en sais fondamentalement rien).

On trouvera toujours des contre-exemples dans les deux sens, mais ça ne doit pas nous autoriser à devenir con non plus. Comme l'exemple que j'ai lu quelque part ailleurs, "je connais des non-fumeurs qui ont eu le cancer, alors fumons !" (je précise que je suis actuellement fumeur).
            "Dans mon entourage, celles ou ceux qui l'ont choppé en allant faire le test, pas celles ou ceux ayant fait des soirées !". Donc quoi ? On fait tous une partouze et personne ne se fait tester ?
            C'est quoi ce sophisme primaire ? "Je connais un gars qui conduit sans ceinture de sécurité depuis 20 et qui n'a jamais eu aucun accident, donc balec de la ceinture ?".

Donc et pour en revenir au sujet, le souci à mon sens, c'est que le respect et les "leçons de morale" ne sont pas mutuels.

Celles ou ceux qui choisissent de s'isoler ou de respecter les mesures de précaution recommandées ne mettent personne d'autres à risque. C'est leur problème et leur choix, certes. Mais à part un possible côté casse-couille et moralisateur de certains, ça ne va pas plus loin.

Par contre, celles ou ceux qui réagissent façon "je m'en balec du système et du virus, je continue de vivre comme avant, en collectif et sans masque" ne font pas un choix qui les concernent seuls. Parce que ceux-là, on est tous obligé de les croiser, en allant faire ses courses par exemple. Parce que ceux-là sont les mêmes qui viendront revendiquer le lit d'hôpital en réanimation comme "leur droit", si par malheur pour eux, ils y finissent. Parce que ceux-là, enfin et de part leur choix, prennent le risque de se contaminer et surtout de contaminer les autres (et de fait, de prolonger le confinement et autres mesures de sécurité pénibles à tous).

Bref, quel que soit son avis sur la question et les choix de chacun, ceux qui s'isolent et se protègent font un choix qui n'impactent immédiatement personne d'autre qu'eux-même. L'inverse est, sans vouloir faire de morale mais basiquement et pragmatiquement, faux.

Pour ne pas totalement éluder la question, j'ai personnellement opté pour le consensus. Je vis. Je voyage. J'ai vu quelques amis (bon en vrai pas beaucoup). Je vais au bureau (pour éviter de tuer ma famille). Mais ça ne m'empêche pas de limiter les cercles et surtout de prendre toutes les précautions d'usage. Que j'y crois ou pas n'est pas important. Que ça permette peut-être d'éviter une contamination de moi-même, de mes proches ou des gens que je croise, beaucoup plus. Et ce dernier point m'empêche de traiter les autres de moralisateur parce qu'il s'inquiétent, ou de penser que quelqu'un fait la révolution parce qu'il ne met pas de masque.

EDIT: Ha non mais 255 pages en fait. Vous êtes fous.
            Dernière modification par ANgI-, 04 mai 2021, 12h24.

Commentaire

• Je ne pensais plus intervenir à nouveau ici mais la dernière partie du poste de LCS m’a fait sursauter.
              En accord avec ANgI cette fois ci.

Ce n’est pas une question de morale mais de bon sens. Ne pas mettre de masque et respecter les gestes barrières un minimum est une attitude autant irresponsable qu’égoïste car elle met en danger la vie des autres (au moins accorder le bénéfice du doute par prudence si on est complotiste).

On fait littéralement passer son petit plaisir personnel et largement dispensable (faire la fête) en omettant les éventuels risques de contamination.

Qu’il y ait des contre-exemples (personnes prudentes contaminées) ne légitime en aucun cas ce fait, le risque zéro n’existant pas, même pour les personnes prudentes.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                En fait non, et c'est ça le problème.
                Amen.

Commentaire

• ANgI-

40 tests
                  Pour le voyage ?

Commentaire

• Faire la fête de temps en temps n’est pas dispensable non, sinon à quoi bon vivre sans dec, metro boulot netflix dodo ? Ça va un moment ça, là ça fait plus d’un an que ça dure...
                    Et lorsque nous faisons des soirées, nous sommes qu’entre personnes qui acceptent de prendre ce «risque», on ne force personne à venir et on respecte les décisions de chacun.
                    Et je ne pense pas avoir contaminé qui que ce soit, quand je vais au supermarché par exemple je me fous du gel hydro sur les mains à l’entrée, je porte le masque comme tout le monde et j’évite de toucher à tout.
                    Ce n’est pas une attitude d’ado rebelle il faut bien comprendre ça, je ne nie pas l’existence du virus non plus, loin de là même, mais ça ne se terminera jamais cette merde il y aura toujours des nouveaux variants et compagnie on en a encore pour 10 ans ça se trouve il va falloir l’accepter, donc autant sauver les meubles et vivre un minimum c’est mon avis je dis pas que j’ai raison non plus.
                    Et je suis loin d’être le seul de cet avis, énormément de gens fonctionnent comme moi, les gens font encore la fête ne soyez pas naïfs, sauf que certains n’assument pas.

Commentaire

• C'est pas parce que vous avez tous tort que vous avez raison

Commentaire

• Ils ont raison de continuer à vivre normalement autant que possible. C'est ça le bon sens, pas de finir dépressif.

Vous savez comment ils font en Chine pour ne plus avoir de virus ? Ils ont arrêté de tester et ils vivent avec. Et peut-être même que leur vaccin n'est qu'un placebo, qui sait.

A partir du 15 juin, la vaccination sera ouverte à tous. Je pense que ça va être intéressant à observer, car les classes d'âges non concernées ne se feront pas vacciner, comme aux US.

Commentaire

• C'est surtout les cons qui vont pas se faire vacciner, quelle que soit la tranche d'âge

Ça va un moment ça, là ça fait plus d’un an que ça dure...
                          Clair.
                          J'en ai marre de mettre ma ceinture en voiture, j'arrête. Ça va un moment quoi.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                            C'est pas parce que vous avez tous tort que vous avez raison
                            C'est la définition du scrutin majoritaire

Commentaire

• Je vis avec le même protocole qu'LCS et personne de mon entourage direct n'a été contaminé.

Ma pote infirmière m'a dit que les patients en réanimation étaient profilables. Ils seraient, selon elle, "tous des abrutis". Toujours d'après elle et ce qui se dit dans le milieu hospitalier, il faudrait "aller chercher" le virus pour l'attraper (comme pour la grippe).

msx33, tu as physiquement sursauté sur ta chaise ?

ANgI-, j'en déduis que tu as arrêté d'envoyer des SMS en conduisant ?

Sinon, oui, 255 pages. Mais c'est essentiellement un topic de flamming. D'ailleurs, tu penses qu'être acquitté dans une affaire de dopage suffit à écarter les soupçons ?

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                                Ma pote infirmière m'a dit que les patients en réanimation étaient profilables. Ils seraient, selon elle, "tous des abrutis". Toujours d'après elle et ce qui se dit dans le milieu hospitalier, il faudrait "aller chercher" le virus pour l'attraper (comme pour la grippe).
                                J’ai pas bien saisi ce passage mon Rox tu peux développer stp ?

msx33, tu as physiquement sursauté sur ta chaise ?
                                :(

Commentaire

Chargement...
                                X