Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y a pas les Johnsons qui arrivent pour éviter la 2ème dose ?

Commentaire

• Ils sont là.

Je pense qu'ils comptent comme 2e dose pour les personnes n'ayant eu aucune dose ni attrapé le covid.

Par contre, pour les gens qui ont eu le covid, je ne sais pas.

Commentaire

• C'est nul alors ^^

La Hongrie est au taquet. Et ça a l'air de donner de bons résultats.

Le Japon, entre tradition et modernité, a dépassé les 3% de primotruc. Bien.

En France, on continue d'accélérer mais en fait, on fait moins bien que l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne ou le Portugal
        Mais bon, ça change pas grand-chose, à 2 semaines près...

't'façon, comme tout le monde le sait, les vaccins ne servent à rien...

Commentaire

• Faut voir comment on compte contrôler les gens à l'entrée.

Si c'est comme à la caisse d'un supermarché, quelqu'un scanne le QR code sur ton papier et attend que ça fasse le bon bip,
          bah ça sera facile à gruger, tu prends l'attestation de ta grand-mère vaccinée et tu mets ton nom dessus

Commentaire

• Les Seychelles 85% mais les variants posent problème

Commentaire

• Et 85 % avec quels vaccins ? Les trucs communistes ?

Commentaire

• Le chinois est vendu en biscuit surprise, dans un sur deux c'est de l'eau et dans le russe ils ont ajoutés de la vodka pour le rendre plus fiable mais à défaut de Covid, tu chopes la goutte

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                  Et 85 % avec quels vaccins ? Les trucs communistes ?
                  Astra et le chinois apparemment. Qui marchent bof contre le variant sud-africain.
                  Mais il faut faire le tri dans les chiffres aussi car la population est très peu nombreuse et certains articles que j'ai vu passer expliquent pas mal tout ça.
                  Et ils ont quasi pas de morts non plus.

Commentaire

• J'ai entendu dire que le Astra et le Johnson étaient vendus à prix coûtant, et ça depuis un moment déjà... Enfin c'est plutôt un beau geste que de vendre sans prendre de marge. Surtout dans une telle situation

Quant au Pfizer et au Moderna, je ne crois pas que ce soit le cas... Bien évidemment, leur succès, que ce soit en France et dans d'autres pays, est d'abord dû à leur technologie et à leur efficacité, qui ne sont donc pas les mêmes que les 2 premiers. Mais cela suffit-il à les vendre aux tarifs qu'ils les facturent... je ne sais pas ! D'ailleurs je ne sais même pas si ce tarif a évolué avec le temps (je le suppose).

Et donc là je vais faire mon Yori. Car les critiques et la mauvaise publicité qui ont été faites sur le Astra et le Johnson, surtout concernant les effets secondaires (thromboses etc.), et qui ont été plutôt violentes et radicales dans certains pays (l'Astra a parfois été bloqué), bien je me demande si elles ne sont justement pas tombées "après" que les labos aient décidés de vendre à prix coûtant... Parce qu'effectivement, même si ces 2 vaccins sont de technologie classique, de par leur prix et cet argument de vente, ils pouvaient tout de même faire de l'ombre aux autres...

Bref, je sens qu'une fois cette crise derrière nous, on va en avoir des surprises, concernant le comportement de certains... Surtout avec tout le fric qu'il y a en jeu

(vous avez vu aussi que certains scientifiques relancent l'hypothèse du virus échappé d'un labo à Wuhan après un accident, puisque les chinois cachent pas mal de trucs au final^^)

Commentaire

• Faire son Yori implique d'aller lire des articles et de dresser des hypothèses par la suite. Tu fais exactement le contraire.

Les tarifs actuels des vaccins :

Sachant que le Pfizer va passer à 19,5€ la dose. L'UE a acheté 1,8 milliard de doses 30% plus cher sans broncher. C'est beau. J'ai pas fait mon Nogo et j'ai lu un article qui explique que le vaccin est vendu moins cher dans les pays du tiers monde et que le manque à gagner est facturé aux autres. C'est donc un laboratoire qui dicte la marche à suivre à l'UE.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                        J'ai entendu dire que le Astra et le Johnson étaient vendus à prix coûtant,
                        Le vaccin AZ a été développé par l'université d'Oxford, qui a passé un accord avec AZ car ils n'étaient pas en mesure de le produire en masse. Une des clauses de l'accord spécifie que AZ ne doit pas faire de profit dessus.

Commentaire

Allez, je lis aussi ce message et le quote, pour te le dire (eh oui, quand je lis tes messages, je te le dis, tu vois c'est aussi simple que ça).

Réponse tellement prévisible qu'il était bien évidemment inutile que je l'ouvre finalement.
                          Et tu...éludes la question, tout en subodorant des mensonges sans preuve.
                          Bref, fidèle à toi-même.

Par contre je te donne raison, il est inutile que tu l'ouvres.

Merci
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par VolKoF Voir le message
                            Je disais ça pour aller plus vite, pass k'il y a des Parisiens gens qui ne veulent surtout pas manquer de répandre le virus partir en vacances
                            Ce sont les mêmes qui se jetteront sur le Janssen&Janssen parce qu'il n'y a besoin que d'une dose quand ils vont percuter qu'il faut 8-12 semaines entre les 2 doses pour tous les autres.
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Le vaccin AZ a été développé par l'université d'Oxford, qui a passé un accord avec AZ car ils n'étaient pas en mesure de le produire en masse. Une des clauses de l'accord spécifie que AZ ne doit pas faire de profit dessus.
                              D'accord, il a alors été vendu à prix coûtant dès le départ. Contrairement donc à ce que j'avais entendu dire, qu'ils avaient margé sur les premières ventes et qu'ils avaient fait baisser le tarif ensuite.

Yori: Là n'était pas la question. Non c'était de savoir d'où est parti toute cette effroyable communication autour de l'Astra, au moment où justement il rentrait en concurrence avec d'autres vaccins sur le marché (surtout s'il est vendu à prix coûtant depuis le début ). Quant aux autres... Bien on demande la qualité et celle ci se paye. On est pas obligé non plus de choisir les plus chers.
                              Dernière modification par nogo, 17 mai 2021, 15h32.

Commentaire

• Envoyé par Warhol Voir le message
                                Mais au fait Yori ... t’as peur du vaccin toi ?
                                Si oui (parce que ça semble évident que t’en as peur), sur quelle base de réflexion ?
                                J’attends toujours une réponse Yori

Commentaire

Chargement...
                                X