Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je me demandais d'ailleurs il y a quelques temps où étaient toutes les photos et vidéos des cross de l'époque sur mes disques durs. Il faudrait que je les retrouve.

Je ne sais pas si je serais chaud pour tout mettre en ligne; l'internet d'aujourd'hui n'est plus celui d'il y a 15 ans.

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
      yori nous connaît, Neox et moi. On a fait un cross mémorable chez lui. Et il y en a eu plusieurs. Avec a peu près tous les membres historiques. Il y avait même Young Megaman, la légende du cidre doux, t'as loupé ces ambiances là.
      Il est alcoolique ou pas ?

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
        .

30 millions à 1,2 millions par semaine, ça fait 25 semaines, environ 6 mois.

Je voyais ça plus loin, la saint-glinglin
        Sauf que dans 6 mois, les premiers vaccinés ne seront plus immunisés ... donc retour à la case départ et toujours pas tes 60%.

Donc faudrait être plus efficace dans le rythme, peut-être avec une vaccination obligatoire + restriction des personnes à vacciner (seulement ceux exposés aux complications); sinon on ne s’en sortira pas.

@shubi : Tu noteras que je ne parlais pas des moins de 55 ans mais des moins de 55 ans sans facteur aggravant (obésité, maladies chroniques etc ..).
        Effectivement, chacun sa définition de «rare» et le mot est surement un peu fort, mais en Italie (où les stats ne sont pas cachées) ils comptent 10% de moins de 55 ans en réa (sans précision sur ces fameux facteurs aggravants ...) ce qui laisse penser qu’il n’y a vraiment pas beaucoup de moins de 55 ans «en forme» en réa dans les hôpitaux.

Donc on arrive à ce que je disais précédemment : si tu focalises (en obligeant) la vaccination sur les plus de 55 ans (ou 50, soyons généreux) + les facteurs à risque (obésité, hyper tention etc ..); ça doit représenter moins de la moitié de la population (donc plus facile à organiser que «on vaccine tout le monde» ou même 60%) et ça suffira pour stopper la pression hospitalière.

edit : d'ailleurs c'est, sans l'avouer, à peu près la stratégie de la plupart des pays européens pour l'instant : on réserve les premières doses aux vieux et aux faibles (face à la covid j'entends) et puis on incite (sans obligé) les autres.
        Faudrait juste que je regarde si des pays ont eu les couilles de rendre la vaccination obligatoire ...

Pour d’autres stats officielles italiennes, c’est ici :

https://www.epicentro.iss.it/coronav...decessi-italia

C’est surtout intéressant, au-delà de constater que la maladie ne tue pas beaucoup de gens «en forme» en dessous 40 ans (encore heureux!), ce sont les pathologies aggravantes du Covid qui y sont très bien détaillées, mais aussi les différents traitements utilisés.

Enfin pour ton parallèle avec la ceinture sur la route .. bah tout est une question de liberté justement, car si le but de l’Etat c’est 0 risque/0 mort, bah il faudrait tout simplement interdire les voitures.
        C’est toujours la périlleuse balance liberté vs on décide pour toi ce qui est bien pour toi : où mettre le curseur ?
        Dernière modification par Warhol, 20 mai 2021, 15h06.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
          Tu m'étonnes.
          Toutes les nuits les amateurs de Fast & Furious s'en donnaient à coeur joie. Routes théoriquement vides + aucun flic qui circule = ils peuvent foncer et griller tous les feux qu'ils veulent puisqu'en principe ils ne croiseront personne. J'en ai entendu des pointes de vitesse et des dérapages...
          Oui ça c'était pour les plus téméraires ou les branleurs. Et c'est vrai, moi même j'en ai entendu des rodéos la nuit. Par contre je ne savais pas que les flics ne circulaient pas. Moi qui croyait qu'ils veillaient

Mefffisto: Bah sur les grands axes ça ne devait pas beaucoup changer, avec les camions etc.. Mais je suis en banlieue de Bordeaux et toutes les petites routes étaient totalement désertes. Du moins, beaucoup plus qu'en temps normal. Car même si certains osaient braver le couvre feu, c'est sûr que ça a dû en faire un paquet de frustrés^^

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
            Les urgences autour de chez moi, je les connais bien. Mais celles de ta soeur avaient visiblement l'activité d'un hôpital à Verdun pendant la grande guerre.
            M'enfin ?!
            T'as dit toi-même avant le troisième confinement que ta région n'était que très peu touchée par la covid (pestant au passage contre les restrictions à l'échelle nationale), et tu te satisfais des urgences autour de chez toi ?

Je suis étonné (oui, je fais parfois dans l'antiphrase ) qu'un type qui passe son temps à "douter" des versions officielles et de ce que disent les médias - ce qui pour le coup n'est pas stupide en soi - n'ait pas saisi l'opportunité qui lui était offerte d'aller vérifier par soi-même ..

Commentaire

• Les mecs, nous sommes quelques pelés et non tondus à survivre sur ce forum, et malgré cela vous trouvez le moyen de vous chamailler encore plus fort qu à la bonne époque ?
              (39-45... Heu... 2002-2005)
              J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

• Envoyé par Warhol Voir le message
                Sauf que dans 6 mois, les premiers vaccinés ne seront plus immunisés ... donc retour à la case départ et toujours pas tes 60%.

Donc faudrait être plus efficace dans le rythme, peut-être avec une vaccination obligatoire + restriction des personnes à vacciner (seulement ceux exposés aux complications); sinon on ne s’en sortira pas.
                Ça contredit en rien ce qu'on disait au départ.

Et ta première assertion est à vérifier.
                Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'il faut vacciner tout le monde tous les 6 mois. Donc la saint-glinglin n'a rien à voir là-dedans.

Commentaire

• Envoyé par nnnns Voir le message
                  Il est alcoolique ou pas ?
                  Mon patron est alcoolique et il tourne à 200k avec son brevet de pilote d'hélicoptère en poche.

Et cheveuxlongs a raison, la condescendance et le narcissisme prennent beaucoup trop de place sur ce forum de jeux vidéo. Moi ça me dérange pas, mais si à terme ça fait fuir les gens...

Commentaire

mais si à terme ça fait fuir les gens...
                    Depuis le temps, ça se saurait.

Commentaire

Mon patron est alcoolique et il tourne à 200k avec son brevet de pilote d'hélicoptère en poche.

Et cheveuxlongs a raison, la condescendance et le narcissisme prennent beaucoup trop de place sur ce forum de jeux vidéo. Moi ça me dérange pas, mais si à terme ça fait fuir les gens...
                      On est quand même face a un individu qui explique que les corpus médical fout rien si encore il nous expliquait que lui exerce un métier d'utilité publique on serait dans un débat mais c'est sans doute pas le cas.

sur l'alcoolisme supposé je m'efforce de lui trouver des excuses aux conneries qu'il nous écrit assez souvent donc si ce n'est pas l'alcoolisme il reste la drogue puis d'autres pathologie mais je vais trouver.

sur la condescendance impossible de dépasser le maitre étalon adol ce point fera consensus mais il à le mérite de faire marrer dans son rôle de victime des forums de jv.
                      Shoah-neogeo et c'est en fan élu de neogeo que je parle

Commentaire

• Envoyé par Warhol Voir le message
                        M'enfin ?!
                        T'as dit toi-même avant le troisième confinement que ta région n'était que très peu touchée par la covid (pestant au passage contre les restrictions à l'échelle nationale), et tu te satisfais des urgences autour de chez toi ?

Je suis étonné (oui, je fais parfois dans l'antiphrase ) qu'un type qui passe son temps à "douter" des versions officielles et de ce que disent les médias - ce qui pour le coup n'est pas stupide en soi - n'ait pas saisi l'opportunité qui lui était offerte d'aller vérifier par soi-même ..
                        les reptiliens

Commentaire

• Sur doctolib faut que je clique sur "personne de plus de 18 ans pour les rendez vous disponibles d'ici demain soir", c'est ça?

Là j'ai rien à moins d'une heure trente de bagnole. Faut que j'actualise jusqu'à ce que j'ai un centre pret de chez moi. Encore bon?

Bah je vais attendre le 31 mai je crois.

Commentaire

• Il y a un truc que je ne comprend pas.
                            Pourquoi les laboratoires pharmaceutiques sont-ils en concurrence alors qu'on est dans une situation exceptionnelle pendant laquelle ils devraient s'unir pour sauver le monde ?
                            Pourquoi ne sont-ils pas sanctionnés au même titre que les gens suspectés de propager le virus en bravant les règles de distanciation ?
                            Pourquoi on ne les enferme pas dans des camps comme des Ouïghours, avec le meilleur matériel de recherche qu'on peut trouver dans le monde, en les obligeant à travailler de concert ?

Commentaire

• Rhoooo, tu sais pourquoi...

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                                Et ta première assertion est à vérifier.
                                Elle est surtout totalement fausse, comme environ 95% de ce qu'il raconte.

Rien que les anticorps générés naturellement suite à une positivité tiennent plus longtemps que cela (un membre ici-même, 7 mois plus tard, il en avait toujours), alors quand on sait qu'il y en a encore beaucoup plus dans les vaccins..

Du bidon, comme d'hab.
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Chargement...
                                X