Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui fait un amalgame ? Il est noir. C'est un fait. J'en conclus rien. Je précise un fait.
    Comme quand Raoult nous explique que les labos qui fabriquent les vaccins anti-Covid ont été condamnés pour "briberie".

Et du coup, kensu, quand tu te retrouves sur un quai du métro du 16ème, tu te dis qu'il y a trop de Blancs ou pas ?

Antivaxxcovid, si tu veux. Mais en quel honneur ?
    Parce que c'est pas efficace à 100% ?
    Parce que ça transmet la 5G ?

C'est pas un problème de langue française. C'est juste que dans le langage, on va à la simplification naturellement.
    La diversité, on peut être pour.
    Maintenant, est-ce qu'un quartier avec que des Noirs ou que des Blancs, c'est forcément un problème ?
    C'est ça, l'amalgame et donc le début du racisme.
    Dernière modification par grigri, 27 juin 2021, 15h36.

Commentaire

• Je me retrouve pas sur les quais du 16e
      Je suis de Lyon
      Et à Lyon tu verras jamais un arrêt avec 0 blanc. Y'a de la mixité. A l'époque, sérieusement, ça m'avait surpris. Je pensais pas voir ça en France.

Après on est dans un pays de blancs. Dans un sens c'est logique d'avoir que des blancs à certains endroits.

Ensuite, je ne peux te répondre sur le vaccin parce que je ne suis pas un antivaxxcovid.
      J'aime pas le fromage de chèvre. Je suis pas.un anti-fromage de chèvre. J'en mange pas. C'est tout.
      Ma mère est vaccinée car greffée/diabétique. Je le lui ai même conseillé car personne a risque

Ça ne change rien à ce que j'ai dit.
      Si je peux vivre sans être empêché d'aller au cinéma, voyager etc.. si non vacciné, ben je ne me ferais pas vacciner.
      J'en vois pas l'intérêt.
      Si j'avais été greffé, que j'avais 74 ans etc.. je me serais fait vacciner.

Mais toi, tu t'es fait vacciner alors? Les 2 injections?
      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• T'es de Lyon mais tu t'es quand même retrouvé à Grigny, t'aurais pu te retrouver dans le 16ème face à une horde de petites vieilles blanches et leurs caniches.

On est en effet dans un pays de Blancs.
        Donc logique comme tu dis.
        Mais on est aussi dans un pays avec de l'immigration et des anciennes colonies.
        Donc logique aussi d'avoir des quartiers qu'avec des Noirs.

J'en vois pas l'intérêt.
        Comme je disais, un des intérêts, c'est de participer au recul global du virus.
        Si tout le monde fait comme toi, il ne se passe rien.

J'ai fait la première injection, j'attends la deuxième en juillet.

Après, les analogies et les comparaisons, je suis fan.
        Mais faut faire gaffe.
        Je n'ai pas lu tous tes posts mais je sais pas si tu as diffusé des liens sur des documentaires qui disaient que le fromage de chèvre permettait de diffuser la 5G.
        Je me trompe peut-être.
        Dernière modification par grigri, 27 juin 2021, 20h20.

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
          A l'époque, sérieusement, ça m'avait surpris. Je pensais pas voir ça en France.
          Bienvenue en France
          Ça fait bien 40 ans que tu peux observer ce genre de scène à Paris

Commentaire

• Lyon est peut-être la deuxième ville de France, mais on est quand même à des années lumières de Paris. D'ailleurs, Grigny ce n'est pas Paris mais l'Essonne, donc même pas la petite couronne. C'est comme si tu disais que Miribel ou Meximieux c'est Lyon.

Sinon, dire que tu n'as pas besoin du vaccin, c'est vraiment ne pas comprendre l'utilité d'un vaccin.

Commentaire

• Je préfère quand même, dans un premier temps, laisser ma dose à des personnes plus négligentes que moi. Ou des personnes plus exposées aux gens qui propagent le virus. Je ne me ferais vacciner que quand je serais devenu un fléau pour la société. Et j'espère que ça n'arrivera pas, dans la mesure où je continuerai à tout faire pour ne pas attraper la COVID jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                Je préfère quand même, dans un premier temps, laisser ma dose à des personnes plus négligentes que moi. Ou des personnes plus exposées aux gens qui propagent le virus. Je ne me ferais vacciner que quand je serais devenu un fléau pour la société. Et j'espère que ça n'arrivera pas, dans la mesure où je continuerai à tout faire pour ne pas attraper la COVID jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
                Pareil
                Je laisse les gens intelligents oeuvrer pour l'immunité collective.

Commentaire

• Tu fais bien

Quand tu dis "à l'époque", c'était quand ?

Parce qu'en effet, à Paris et dans sa région, il n'y a pas qu'à Grigny que tu vois ça. Et depuis longtemps.

Cette méconnaissance de notre belle nation me surprend

Commentaire

• Je dirais 2015

Il y a une différence entre 0% de blanc et quelques blancs

Le quelque ne me surprend pas. Le 0 me choque.
                    Dans le 13eme t'as pas que des asiatiques par exemple

Commentaire

• Ben faut voir ce qu'on entend par choc.

Commentaire

• C'est l'expérience de Milgram appliquée à l'immigration.

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                          C'est l'expérience de Milgram appliquée à l'immigration.
                          Tu peux développer l'idée?

Commentaire

• C'est la numéro 54.

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
                              Tu peux développer l'idée?
                              Le seuil de réaction par rapport à un évènement diffère tellement d'un individu à l'autre, qu'il est impossible de savoir quel est le seuil de réaction le plus juste.

Sur ton quai, certains vont réagir dès que les blancs ne seront plus 100%, d'autres dès qu'ils ne seront plus majoritaires, d'autres dès qu'il n'y en a plus, d'autres jamais, etc.

Dans ton exemple, qu'il y ait 2 blancs ou zéro, quelle différence au final?

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
                                Par contre, je persiste et signe que niveau recul, c'est pas ouf, et j'attendrai de ne plus avoir le choix... car faire la fête, c'est bien, mais je regarde plus loin que la mega teuf: dans quel état je serai avec ce vaccin d'ici 10/20 ans, supposé qu'il y ait des effets secondaires sur le long terme, ces effets n'étant pas décelés à aujourd'hui...
                                Imaginons, s'il ne s'agissait que d'un risque unique de thrombose, je l'aurais fait, mais là... non désolé... place aux autres
                                Si demain tu as le covid tu ne sais pas du tout si tu auras une forme grave, et parmi eux si tu feras partie du quart qui ont une forme longue...

A court terme c'est une loterie à laquelle tu ne sais pas quel billet la nature t'as déjà réservé.

Perso je préfères pas savoir, et même si d'ici 10 ans j'ai un effet secondaire, je me dirais que le vaccin m'a surement sauvé de savoir le résultat de cette loterie.

Sinon se vacciner pour moi au delà de faire la fête, c'est aussi protéger les autres et limiter les variants (revoir la vidéo que j'avais postée)...

Commentaire

Chargement...
                                X