Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des gamers:nous allons acheter la xbox 360

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est fou ça. Ca voudrait (enfin) dire que pour les jeux non zonés, une sortie mondiale et simultanée est envisageable.

Commentaire

• Pour les jeux américains, ils sortent très souvent aux USA et en Europe en même temps ou presque.

Les jeux jap c'est aléatoire. DR est sorti avant aux USA, puis en Europe un mois plus tard, et au Japon à la fin de ce même mois. Alors que Lost Planet est sorti le 21 au Japon et sortira le 12 Janvier dans le reste du monde. Bref là j'ai pris l'exemple de Capcom mais c'est assez irrégulier, mais la plupart du temps la version ricaine arrive très vite. Mais ils sont (quasiment ?) toujours zonés.

Les versions Asia sont souvent zonées quand le jeu est d'origine jap et dézonées quand il est d'origine occidentale.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
        Certains jeux sont zonés, d'autres non.
        Play Asia a une liste non exhaustive, pour le reste faut se renseigner.

Et il y a rien pour contourner un zonage pour le moment.
        et comme par hasard les 2 jeux de base ball ont pas été testés XD

pfffff veux un jeu de base ball

( tiens au fait j'ai gagné le superbowl avec les vikings hier )
        Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

• Salut j'ai une question technique sur la 360: je viens d'acheter l'adaptateur réseau sans fil (78 euros cette merde qd même...)

==> http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/x...essnetadapter/

En effet ma console et tout mon attirail sont dans ma chambre, à l'opposé dans la maison il y a mon PC, hors aucun RJ45 n'est assez long pour aller jusqu'à ma console depuis mon PC.
          Ce pkoi j'ai opté pour cet adaptateur.
          Au bout de celui-ci il y a déjà un cable usb très court, j'ai lu la notice, c'est super mal expliqué, et j'ai pas compris à quoi je dois le relier, il n'y a rien derrière la console qui le permette...

Ensuite, j'ai une freebox, or je ne pense pas qu'elle possède une carte wifi incorporée, quelqu'un peut il me renseigner et m'expliquer ce que je dois faire pour que j'arrive à connecter ma console au xboxlive via cet adaptateur ? Que dois je acheter pour que la connexion se fasse ? On m'a parlé d'une carte wifi spéciale pour la freebox. Bref, help !!! :(

ps: est-ce qu'avec les murs qui séparent ma chambre de la salle du PC, la connexion va se faire sans encombre ou bien est-ce que ce genre de matos ne fonctionne qu'entre deux machines dans une même pièce ?

Merci d'avance.
          http://www.playfire.com/Aldebordan

Commentaire

• oula

alors :

1 - t'as une prise USB derriere et 2 en facade sur la XBOX

2 - c'est du wifi donc si ta freebox balance pas de wifi t'es baisé
            t'as plus qu'a acheter ce qu'il faut ( carte wifi ou dongle USB ou encore routeur )

3 - ca atténue le signal mais a moins d'avoir des murs en acier tu chopperas le signal
            Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

• Meilleure solution dans ton cas, le CPL.
              Il s'agit d'un réseau cablé qui utilise des cables qu'on oublie souvent; ceux qui se trouvent dans les murs. Le cablage électrique.

Il suffit de brancher un boitier CPL à la console et un autre au routeur (ta freebox).
              Le cablage electrique est alors vu comme un cable ethernet avec une portée théorique de 200m.

J'utilise cete solution depuis trois ans car les murs en béton armé et le Wifi c'est vraiment pas la peine, au bout de 5 metres et deux murs le signal est si faible que c'est inutilisable.

Et zero configuration de clef Wep ou autre car le CPL est nettement plus sur que le Wifi, juste a brancher sur la prise électrique et voila.

Commentaire

• Des images de Worms sur le Xbox Live Arcade
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• ok merci pour les infos, tu as un lien où acheter le CPL? Ca s'achète en supermarché conventionnel ou pas ?

Commentaire

• cherche dans "réseau courant porteur"
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• oui j'ai trouvé des sites qui vendent pas mal de matos là dedans mais vu que j'y capte un beignet en électricité et en réseaux, tu peux me filer le lien direct de ce que je dois acheter ? PAs envie de claquer de la thune dans le vent... y'a trop de matos différent sur leurs sites...

==> http://www.multe-pass.com/1/R-160/re...nt-porteur.htm
                      ==> http://www.abcelectronique.com/compa...urant_porteur/
                      ==> http://www.prixdunet.com/liste/Reseau_Courant_Porteur

Merki

Commentaire

• 75.49€ sur CDiscount si t'es pas pressé
                        75.90€ si t'es sur Paris
                        39€ x2 sur esoph
                        Dernière modification par ZikZak, 29 décembre 2006, 08h10.

Commentaire

• Plop,

Concernant le "aucun câble RJ n'est assez long pour aller de mon PC à ma console", la longueur maxi avant affaiblissement du signal en RJ/Ethernet est de 90 voire 100 mètres. Y'a 90 mètres entre les 2 !!??

Ensuite, petits compléments sur le CPL.

Tout d'abord, le CPL, c'est pas donné. Compte environ 80 euros les 2 adaptateurs pour un truc qui tient la route. (dixit post précédent)

Mais ce n'est pas tout. L'utilisation du CPL avec de bons débits suppose une installation électrique récente et de qualité (non, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde), avec disjoncteurs nickels. Sinon, les fréquences se superposent et tu chutes facilement à quelques Mbps, voire Kpbs. Si c'est juste pour le net, ça peut encore aller mais bon... au niveau rapport qualité/prix c'est pas le pied. Globalement, il faut juste retenir que l'utilisation du CPL est très expérimentale, et qu'il n'y a réellement aucune garantie de résultat d'une installation électrique à une autre.

Enfin, pour "le CPL est nettement plus sûr que le WiFi". Le CPL balance tout de même les données sur le réseau électrique de ta maison, et même éventuellement sur le réseau électrique global (là encore, ça dépend de l'installation). N'importe qui qui choppe une de tes prises peut intercepter tes données (je ne sais pas si c'est le cas, mais si tu es en location avec un circuit commun par exemple, c'est pas le pied). Même à l'extérieur, car contrairement à ce que l'on peut parfois lire, le compteur électrique de ton domicile ne bloque pas forcément le signal. Au mieux, ce dernier est atténué.

De plus et toujours sur ce point, ok le CPL est compatible avec le cryptage DES56, qui est loin d'être le plus mauvais. Après, ça occasionne quand même pas mal de latence si c'est mis en place. Et honnêtement, même si le WiFi n'est pas forcément une forteresse, vous avez beaucoup d'amis de votre entourage qui savent (réellement) casser une clé WEP ?

Voilà, je suis pas anti-CPL mais bon, le présenter comme "la solution miracle face au minable WiFi" me paraissait juste un peu exagéré.

Commentaire

• Le problème de l'adaptateur Wifi de la Xbox360 c'est aussi qu'il ne fonctionen que sur la Xbox360.

Le CPL c'est de l'ethernet et ça fonctionnera sur toute machine disposant d'une carte réseau.

Je ne dis pas que c'est une solution miracle mais personnellement je ne depasse pas les 10Kbps en wifi, récéption à 10% à cause de deux murs et avec une distance de 10 metres (sans traverser les murs).

Il faut aussi compter la mise en fonction du Wifi qui n'est pas des plus simples, il suffit de voir le nombre de problèmes rencontrés par les utilisateurs débutants. Sur ce poitn le CPL à largement l'avantage, son seul problème c'est réelement son prix comparé au Wifi.

Commentaire

• On est bien d'accord. Mais ce que je veux dire, c'est que ce que tu as vécu avec le WiFi (surprise de découvrir des débits de merde), n'importe qui peut aussi l'avoir avec le CPL.

A 80 euros la bête, c'est quand même risquer gros (à mon goût).

Enfin, tout de même, je suis très surpris des débits que vous annoncez pour le WiFi. Je crois vraiment que les émetteurs que l'on trouve sur le marché des particuliers doivent être de belles merdasses. Parce qu'avec un Access Point Cisco Aironet, tout passe avec au moins 11Mbps (802.11b) et ce sur facilement 8 ou 10 mètres. Même dans des locaux classés (murs en brique épais d'un mètre inside).

Et pourtant, c'est dire mon objectivité, c'est un adepte du câble à tout va qui vous parle. (mais je suis d'accord, on n'a pas toujours le choix)

Commentaire

• J'utilise un netgear DG834G, il faut juste que je me rapproche de deux metres pour retrouver un signal potable.

Il faut dire que je ne suis pas le seul à utiliser le Wifi dans le coin et que des interférences (bruit) sont possibles, cela n'aidant certainement pas.

En fait je suis passé au CPL car mes débuts dans le Wifi on été catastrophique pour le jeu en réseau des lags répétitif et un ping six pieds sous terre, depuis le CPL je n'ai plus du tout ce problème et le Wifi est utiliser actuelement par la DS et la Wii donc très peu solicité

Le mieux étant de tester les deux solutions, dans mon cas je n'ai pas vraiment eu le choix et je viens donc apporter mon expérience.

Un point à ne pas negliger, le CPL a horreur des surtensions.

Commentaire

Chargement...
                                X