Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des VRAIS gamers : nous allons acheter la PS3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et pour les meufs, c'est pour quand ? ^^

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
      Les MAJ c'est de la merde.

Tous mes appareils me cassent les couilles non stop pour que je les mette à jour... La PS3, le PC, le téléphone,...

Un jour on devra faire des MAJ sur tout... Les voitures, les micro ondes, tout...
      C'est justement... pour la Vita, hormis connexion au store pour le firmware, mais pour les jeux, tu n'es pas obligé de faire une seule mise à jour... ça, c'est la vie! sur ce coup, bravo Sony!

Commentaire

• question : ma manette ps3 bug complètement, elle a du prendre l'humidité je sais pas trop, bref c'est réparable vous pensez ou je peux la poubelliser ?

Commentaire

• Démonte la et essaye de passer un coup de seche cheveux dessus pour bien sécher le tout. Assure avant de bien délicatement dépoussiérer les pcb á l'intérieur pour enlever d'éventuels amas de saleté.

Commentaire

• ok j'vais faire ça merci mec !

Commentaire

• J'ai fini God of War: Ascension, en normal, en un peu moins de 9 heures.
              J'ai pas du tout testé le mode multi qui m'intéresse pas des masses.

J'ai obtenu «tous» les yeux et les plumes mais en fait, je crois que c'est pas le premier épisode où si on rate des coffres, on les retrouve plus loin.
              Du coup, on arrive facilement avec tout au max à la fin.
              Idem pour les armes où j'avais quasiment tout à fond.

Alors que dire de ce 6eme épisode (je compte pas la version téléphone portable ^^) ? Est-ce vraiment une déception, voire l'épisode de trop comme disent certains ?

J'ai bien peur que oui.

J'adore cette série, surtout les 2 premiers jeux.
              Le problème, c'est que le premier épisode est sorti il y a 8 ans et à l'époque, il arrivait un peu de nulle part et il tuait tout à bien des niveaux.
              Depuis, ça a bien changé. Le jeu est certes toujours très beau mais pas plus que les productions actuelles. J'ai même trouvé que ça scintillait pas mal.

Mais le gros problème, c'est que la série n'a pas su vraiment se renouveler ou évoluer. D'ailleurs, j'ai été surpris quand ils ont annoncé ce nouvel opus, je pensais vraiment qu'ils allaient passer à autre chose, candide que je suis.

Pire, dans cet épisode, je trouve que beaucoup d'éléments sont moins bien que dans les précédents.
              Le scénario et les ennemis déjà. Comment ne pas en avoir marre de Kratos tout énervé, sa femme et sa fille sont mortes bla bla bla ? Toujours la même chanson.
              Quant aux ennemis, je suis vraiment pas fan de certains monstres de cet épisode. On les dirait sortis de Resident Evil. Pas tous, heureusement, mais je préférais largement les trucs plus classiques d'avant.
              D'ailleurs, y a un trophée, qui s'appelle Quaid, à mon avis, c'est un clin d'œil à Total Recall et deux de ses personnages...

J'ai préféré les environnements de la seconde partie du jeu plutôt que la première bien tristoune.

Au niveau des armes, j'ai trouvé que y avait moins de possibilités, de combo et tout. J'ai l'impression qu'ils ont enlevé certaines manip' pour l'arme principale. Je les trouvais un peu cheap de toute façon, mais même, ça fait bizarre.
              Et puis, comme c'est une espèce de préquel, forcément, Kratos ne peut avoir tout les pouvoirs qu'il possède à la fin du II ou du III...

Y a bien la magie qui permet de construire et défaire des ponts, des murs, des montages entières, c'est pas mal. Ça donne lieu à quelques énigmes sympa.
              Mais c'est pas assez exploité. Et puis, c'est pas toujours super logique.
              Kratos saute partout fait des bons de ouf. Et à un moment, il peut pas faire un saut ridicule, on est obligé de faire appel à la magie pour assembler une chaîne pour s'en servir pour grimper alors qu'auparavant, il a sauté 3 fois la hauteur de la chaîne. Y a pas mal de passages comme ça.

Et puis, j'ai eu plusieurs bugs/freezes avec cette magie, la caméra ne se replaçait pas correctement, on était bloqué. Ça m'était jamais arrivé avant.

De manière générale, j'ai trouvé que le jeu était moins bien fini que les précédents qui nous avaient vraiment habitués à l'excellence.
              Je trouve les menus moins beaux etc.

On voit bien qu'ils ont essayé de rajouter des petites nouveautés par-ci, par-là mais c'est bof convainquant : Kratos fait du ski avec ses lames, mouais, ou bien encore mélanger les QTE avec des faux. Parfois, on s'approche pour terminer un ennemi, on croit qu'on va devoir appuyer sur les boutons qui apparaîtront à l'écran et non, il faut bourriner sur carré et éviter les éventuelles attaques de l'ennemi.
              C'est bien joli mais du coup, on ne sait pas (les premières fois) quand on est en mode QTE ou pas. Et on «perd» bêtement.

Au final, on ne peut pas vraiment dire que c'est un mauvais jeu, loin de là, mais c'est sûr que par rapport à ses prédécesseurs ou d'autres jeux, je dirais que ça manque cruellement de conviction et d'originalité.

Vu que les ventes sont, paraît-il, décevantes, j'espère vraiment qu'ils vont se remettre en question pour la suite car c'est un peu dommage de voir une telle licence avec sa musique mythique s'éloigner de ce que l'on avait l'habitude de voir il y a quelques années...

Commentaire

• Merci Grigri pour ce retour

J'ai pas osé justement franchir le pas de l'achat... Déjà à cause de mes exams en approche et pour ne pas etre tenté de "trop" jouer... mais aussi parce que finalement, il me tentait moins, pour les videos que j'en ai vu...

Et puis hier je vais à Micromania... déjà 40€ le jeu, il est à peine sorti il y a 1 mois et demi

C'est quand meme le premier God Of War que j'ai pas achete a la sortie (hormis le 1 et le 2 que j'ai decouvert tard finalement, avant le 3 ou ceux sur PSP quand meme)

Grigri, si tu as fait les episodes PSP (meme sur compile PS3), tu dirais qu'il est moins bons que les episodes PSP?

Commentaire

• De rien

Si même Micromania s'y met...
                  J'ai acheté mon exemplaire il y a quelques semaines sur thehut.com comme bien souvent pour les jeux next-new-gen. Pour 36 euros.

J'ai fait les 2 épisodes PSP sur la compil' PS3.

Je ne dirais pas que ce nouvel épisode est moins bon. Déjà il doit être plus long et proposer plus de contenu. Mais disons que les jeux PSP ont l'avantage d'être arrivés avant. Là, c'est un peu le 6eme épisode que je fais. Je commence à saturer.

En revanche, j'ai préféré l'arc scénaristique du 2eme sur PSP, Ghost of Sparta.

C'est triste :(

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                    De rien

Si même Micromania s'y met...
                    J'ai acheté mon exemplaire il y a quelques semaines sur thehut.com comme bien souvent pour les jeux next-new-gen. Pour 36 euros.

J'ai fait les 2 épisodes PSP sur la compil' PS3.

Je ne dirais pas que ce nouvel épisode est moins bon. Déjà il doit être plus long et proposer plus de contenu. Mais disons que les jeux PSP ont l'avantage d'être arrivés avant. Là, c'est un peu le 6eme épisode que je fais. Je commence à saturer.

En revanche, j'ai préféré l'arc scénaristique du 2eme sur PSP, Ghost of Sparta.

C'est triste :(
                    A croire qu'ils auraient du filer le développement à Ready At Dawn et se concentrer sur un episode pour la PS4 digne de ce nom

Commentaire

J'ai obtenu «tous» les yeux et les plumes mais en fait, je crois que c'est pas le premier épisode où si on rate des coffres, on les retrouve plus loin.
                      C'était le cas dans le III. Il y avait plus de coffres possibles pour les plumes et les yeux, d'où une certaine marge de manoeuvre pour celui qui ne joue pas avec un guide.

Commentaire

• Il me semblait bien ^^.

Merci pour ces précisions.

J'ai oublié de dire deux, trois trucs, notamment sur le fait que le gameplay a très peu changé pour pas dire, pas du tout, et qu'on a toujours trop de coffres.

J'ai compté, à un moment, on a 5 coffres «verts», d'HP donc, de suite, alors qu'on croise pas un seul ennemi. Jamais compris ce truc.

Commentaire

• Nan mais vous déconnez, c'est pas possible autrement.

Y a une option que je connais pas pour empêcher tous ces updates ou bien ?

Je parle pas (forcément) de mise à jour du firmware.

Y a quelques semaines, je lance Ni no Kuni, bam, il installe chépakoi pendant 20 minutes.
                          La semaine dernière, par 2 fois, sur God of War, rebelotte.
                          Et hier soir, je lance MGR Revengeance. Redownload puis reinstallation.
                          Ensuite obligé (a priori) d'installer le jeu pour y jouer.
                          25 minutes entre le moment où je mets le BD dans la console et le moment où je fais bouger le perso.

Mais c'est quoi ce craquage d'update à chaque jeu ? C'est complètement insupportable.

Y a pas ça sur 360, si ?

Et c'est quoi ce message sur l'épilepsie à chaque fois qu'on allume la console maintenant ?
                          Et ils ont pas encore plus compliqué les menus avec des trucs qui servent à rien ? Connexion avec ma Vita ? Heu, j'ai pas de Vita, je m'en tape.

Et le sous-menu pour les trophées, ils l'ont déplacé, non ? Et ça met pas du tout 3 heures à s'afficher.

Sérieux, le menu de la PS3, c'est de la merde.

Commentaire

Y a une option que je connais pas pour empêcher tous ces updates ou bien ?
                            Ne pas être connecté online ?

Envoyé par grigri Voir le message
                            Y a pas ça sur 360, si ?
                            Non, mais les MAJ sont usuellement (très) rapides.
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Sur Xbox360 il y a aussi des patchs, mais ca fait quelques Mo (~5 en général je crois).

Sur PS3, faut pas tout retélécharger intégralement ? C'est ca qui est long non ?

Commentaire

• Peut-être.

Envoyé par Arngrim Voir le message
                                Ne pas être connecté online ?
                                Je crois que c'est ça mon problème.

Mais même, c'est quoi tous ces jeux qui obligent à faire une install' ?

Mais qu'est-ce que c'est que ces mises à jour liées au online ? Pourquoi c'est si lourd ?

Non, mais les MAJ sont usuellement (très) rapides.
                                J'ai l'impression que y a une énorme différence au niveau de la vitesse. Je sais pas comment et où c'est géré mais ça m'a l'air flagrant.

Commentaire

Chargement...
                                X