Ou alors, Sony reconnait officiellement la PS3 comme une console spécifique et élitiste, à l'objectif bien particulier... un peu à la manière de la NeoGeo en son temps.
Tout à fait d'accord avec tout ce que tu viens de dire sauf une petite nuance sur ce quote, c'est qu'en 1991, à la sortie de la Neo Geo, aucune autre console n'a mis une telle claque dans la gueule aux gaymeurs. Tandis que dans le cas présent, on ne peut pas distinguer de grosses différences de qualité de jeux entre la X360 et la PS3. La différence elle se situe au niveau du prix élevé de la PS3 qui combine un lecteur HD que peut-être pas mal de mecs pourraient s'en passer (pareil qu'avec le lecteur dvd de la ps2 que j'ai dû utiliser 10x en tout)
Ca me rend nostalgique, j'avais acheté (plein pot) un Mega-CD. (et moi aussi à l'époque j'essayais de me convaincre que "ça les valait" et que "ça allait tout péter à terme"). Même si je me suis bien éclaté dessus, ça n'a jamais valu les 2500 balles que j'y avais mis...
Arrête de raconter ma vie stp.
Un petit mot aussi pour ceux qui se réfugient dans le retrogayming et crache sur le next gen. L'atout de ces consoles c'est surtout d'offrir du jeu online (et même du retro online) et ça ça change la life. Un des gros points du pourquoi j'ai craqué pour une 360 (parce que bon, des zolis graphismes, c'est juste un +).
Un petit mot aussi pour ceux qui se réfugient dans le retrogayming et crache sur le next gen. L'atout de ces consoles c'est surtout d'offrir du jeu online (et même du retro online) et ça ça change la life. Un des gros points du pourquoi j'ai craqué pour une 360 (parce que bon, des zolis graphismes, c'est juste un +).
J'aime bien les joueurs qui ont une 360 (et maintenant une PS3) qui ne jouent pas online......
(C'est un peu comme ceux qui jouent en composite)
Tout à fait d'accord avec tout ce que tu viens de dire sauf une petite nuance sur ce quote, c'est qu'en 1991, à la sortie de la Neo Geo, aucune autre console n'a mis une telle claque dans la gueule aux gaymeurs. Tandis que dans le cas présent, on ne peut pas distinguer de grosses différences de qualité de jeux entre la X360 et la PS3. [...]
C'est une nuance qui va dans mon sens alors je ne vais pas m'en plaindre.
On avait justement essayé d'éviter cette caricature là.
Jme vois mal me réfugier derrière l'argument rétrogaming en passant le plus clair de mon temps sur Cold Fear et Guitar Hero de toute façon... (malade)
Ca me fait tout drôle de dire ça, mais je suis sceptique sur la suite de la Wii après son départ en trombe, et bon la PS3 n'en parlons pas. Si j'étais motivé par une console next-next-gen (béh oui) aujourd'hui, ça serait... la XBox 360.
Comme quoi, y'a que les imbéciles... (vous connaissez la suite)
Enfin, de toute façon, d'ici 3 ou 4 ans, on en aura tous au moins 2 sur 3 chez nous.
Dernière modification par ANgI-, 23 mars 2007, 13h58.
Hormis le japon (nationaliste dans l'achat de ses consoles et parfois avec des goûts bizarres) le fort succès de la Wii (à mon avis) vient en grosse partie d'ados qui ne gagnent pas d'argent et qui ont dû faire un choix entre différents prix. Après on peut aisement rajouter la pseudo nouvelle façon de jouer qui a conforté ces ados et attiré les plus âgés. Rajoutons à ça les personnes qui possèdent plusieurs nouvelles consoles dont certainement une Wii for the fun.
Bref, avant j'ai un petit peu menti en disant que les graphismes ne m'importent peu. Je n'ai pas acheté de Wii car
1. Les jeux ne me conviennent pas dans l'ensemble
2. Je trouve le système de jeu "bidon"
3. Les graphismes sont à peine mieux qu'une ps2 ou une GC. À 250€, merde quoi.
Concernant la comparaison entre une ps3 et une ferrari...
Ferrari n'a jamais tenté de revendre ses modèles les plus prohibitifs au grand public (à grands coups de martelage médiatique). C'est toute la différence.
Sony a mal ciblé son public, et n'aurait pas dû déployer autant de moyens pour le lancement de la ps3.
- la campagne de pub de la PS2 au début elle était merdique aussi non ?
- les jeux à la sortie, ils étaient bien plus pourris que ceux du lancement européen de la PS3, non ?
- la PS2, elle était bien cher aussi à l'époque (moins que la 3 je pense quand même inflation comprise)
Les DVD étaient-ils beaucoup plus développés en 2000/2001 que les Blue-ray aujourd'hui ? Oui, je pense mais d'ici la fin de l'année ça aura changé, non ?
Là, la différence, c'est surtout que la XB360 est déjà là et surtout que les DVD, on n'avait pas besoin d'une nouvelle télé HD pour les lire.
Les comparaisons Ferrari ou Neogeo, c'est pas vraiment pertinent, le public visé est pas vraiment le même.
Je lis beaucoup de trucs mais je me demande :
- les jeux à la sortie, ils étaient bien plus pourris que ceux du lancement européen de la PS3, non ?
exact,et c'est la que ça me fait bien rigoler car au lancement de la PS2 y avait pas de jeux qui cassaient la baraque,un ridge racer tres moyen qui t'explosait les yeux en 2 minutes et les gens se battaient pour avoir la console.
pour la PS3,y a pleins de jeux au lancement,dont certains sont vraiment excellents mais les clients ne sont pas au rendez vous.
Commentaire