Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Street Fighter IV

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Onihyde Voir le message
    Perso, je trouve que cette option "Championnat" est un peu bidon.
    C'est juste ce qu'aurait dû être le mode versus LIVE dès la sortie du jeu, parce qu'au final, elle n'a de championnat que le nom.
    Je m'attendais à un championnat avec un vrai classement, mais c'est juste de la merde pour moi, on enchaîne les combats de la même façon qu'avant...
    Et toujours pas de lobby...
    Ouais genre tu critiques la mode championnat en balançant des arguments totalement bidons et en oubliant totalement la raison d'être du mode Championnat.

Envoyé par Onihyde Voir le message
    C'est juste ce qu'aurait dû être le mode versus LIVE dès la sortie du jeu,
    Ah bon? et pourquoi? Le mode classé et et non classé ce n'est pas du Versus live alors?

Envoyé par Onihyde Voir le message
    elle n'a de championnat que le nom.
    Je m'attendais à un championnat avec un vrai classement, mais c'est juste de la merde pour moi, on enchaîne les combats de la même façon qu'avant...
    Tiens je vais t'apprendre un truc énorme, peu importe les modes que les gens vont implémenter dans un jeu de baston 1VS1, ce sera toujours une succession de combat : énorme? Toi tu voulais peut être un mode qu'on appellerait "WTFBBQ" qui ne serait pas un echainement de combats dans SF4?

Faut réfléchir un peu avant d'écrire...

Sinon le mode championnat, sa raison d'etre principalement est d'apporter un semblant d'évolution quand tu enchaines des combats justement...puisque tu as un grade (comme un level pour un RPG) et puis tu dois gagner des CP (on peut considérer que ce sont des points d'expérience à gagner pour monter en niveau (en grade).
    Voilà c'est ça qui apporte du neuf et donne un sentiment d'évolution. Et tout amateur de RPG sait que faire évoluer ses persos pour les faire monter en puissance c'est cool et plaisant. C'est pas un vrai classement mais c'est mieux que le classement BP

La 2e raison d'être est aussi de créer un vrai séparation entre les joueurs de différents niveaux...pour les bons jouent avec les bons, etc...et vu le nombre de CP qu'il faut pour monter dans les haut grades c'est pas du jour au lendemain qu'on joueur moyen va arriver au grade G1-A. Donc quelque part les très bons joueurs vont vite se retrouver entre eux sans être emmerder par des combats ennuyeux contre des joueurs moyens.

rien que pour ça le mode CP a le mérite d'être là.

PS:Oni es-tu au courant que dans un shoot'em up, c'est une succession de niveau ou tu tires sur des ennemies qui arrivent du haut de l'écran?
    .l..

Commentaire

• Envoyé par Carmine Voir le message
      PS:Oni es-tu au courant que dans un shoot'em up, c'est une succession de niveau ou tu tires sur des ennemies qui arrivent du haut de l'écran?
      C'est complètement faux.
      Ils arrivent par la droite ou la gauche dans Death Smiles, tu MENS.
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

[...]

Sinon le mode championnat, sa raison d'etre principalement est d'apporter un semblant d'évolution quand tu enchaines des combats justement...puisque tu as un grade (comme un level pour un RPG) et puis tu dois gagner des CP (on peut considérer que ce sont des points d'expérience à gagner pour monter en niveau (en grade).
        Voilà c'est ça qui apporte du neuf et donne un sentiment d'évolution. Et tout amateur de RPG sait que faire évoluer ses persos pour les faire monter en puissance c'est cool et plaisant. C'est pas un vrai classement mais c'est mieux que le classement BP

La 2e raison d'être est aussi de créer un vrai séparation entre les joueurs de différents niveaux...pour les bons jouent avec les bons, etc...et vu le nombre de CP qu'il faut pour monter dans les haut grades c'est pas du jour au lendemain qu'on joueur moyen va arriver au grade G1-A. Donc quelque part les très bons joueurs vont vite se retrouver entre eux sans être emmerder par des combats ennuyeux contre des joueurs moyens.

rien que pour ça le mode CP a le mérite d'être là.
        C'est comme ça que j'avais compris le post d'Onihyde sur "ce qu'aurait dû être le vs dès le début": un mode qui permette de tenir compte de l'évolution du niveau des joueurs et faire en sorte que chacun joue contre quelqu'un qui a sensiblement le même niveau que soi-même.

Commentaire

T'as résumé mon sentiment quant à ce mode.
          De plus même si tu perds un match, c'est pas grave puisque tu ne perds pas de points. Ce qui en plus, rend les versus moins propices aux déconnexions. Chacun évolue à son rythme sans se faire voler de points sur un malentendu.

Hier en 5 minutes, je me suis tappé contre une Chun Li du plaisir que je n'aurais jamais rencontré en classé ou alors au hasard après 25 versus de sac. (en plus de ça le mec était convivial, m'a envoyé des messages, félicitations, m'a invité chez lui, s'est défroqué etc)
          Bref, là t'es presque sûr de faire des matchs un minimum tendus et intéressants et ça motive à jouer en ligne. C'est mon ressenti après une soirée passé en mode tournoi.
          Dernière modification par Raphoon, 29 avril 2009, 10h59.

Commentaire

• @Chapp: ouais c'est possible que tu ais raison

@Rapphoon : à partir d'un certain haut grade G2-A? (G1 c'est sûr je crois), tu perds un peu de GP (un poil rien de bien machant).

Et je suis totale d'accord avec toi les matches intéressants yen a 3 fois plus en Championnat. On dirait que les gens veuelent plus s'investir car il y a une réelle récompense
            Et puis quand tu fais une finale, la tension est palpable à partir du Character Select et ça, ça ne m'est jamais arrivé en Ranked...

En tout cas le Ranked plus jamais.

EDIT: Adol tu m'as eu ©

EDIT 2:
            voilà les infos sur les grades et les gain/pertes de GP

--SG Championship (SUPER GRADE): 5 rounds long. The highest grade championship in which only top players can participate.
            --G1 Championship (GRADE 1):5 rounds long, for advanced players
            --G2 Championship (GRADE2 2): 4 rounds long, for intermediate players
            --G3 Championship (GRADE3) 3 rounds long, for beginners
            --FREE Championship (Free Grade): 4 rounds long, open to anyone regardless of their level.

The tournament system is set up to reward you for participating. At G3, you actually score a point even if you get knocked out in your very first match. At G2, you don’t gain points for a first-round loss, but don’t lose any either. Similarly, you never lose points by participating in the FREE rank tournaments. Only in the top G1 and SG tournaments is it possible to lose GP, and even then you only ever lose 5 points for a first-round loss.
            Dernière modification par Carmine, 29 avril 2009, 11h24.
            .l..

Commentaire

• Oui, c'est vrai que du coup, y a moins de noob, mais toujours autant de matches de merde à base de campe.
              Finalement, le problème, c'est Street IV.
              Je préfère nos matches, Raph', je râle peut-être quand je perds (mauvaise fois inside ) mais au moins y a plus d'action et on rigole...
              Dernière modification par Onihyde, 29 avril 2009, 11h34.

Commentaire

• Carmine, tu devrais peut-être un peu garder ton énergie et retourner jouer à Street au lieu de t'enflammer sur un forum à essayer d'apprendre la vie aux gens qui n'en ont pas le besoin, et surtout l'envie (en tout cas venant de ta part).
                Si tu avais réfléchi un peu sans t'enflammer, tu aurais compris ma pensée, ce que certains comme Chapp ont fait, et je ne pense pas que ça lui ait demandé un gros effort intellectuel.
                Dernière chose : c'est quoi un shoot'em up ?

Commentaire

Oui, c'est vrai que du coup, y a moins de noob, mais toujours autant de matches de merde à base de campe.
                  Je préfère nos matches, Raph', je râle peut-être quand je perds (mauvaise fois inside ) mais au moins y a plus d'action et on rigole...
                  Bah oui et non, tout dépend du joueur. J'ai croisé une Cammy "j'ai peur de rien" offensive comme jamais, mettant à l'oeuvre ses pressings "zero temps morts". Autant dire que je serrais les fesses et à ce moment c'était à moi de camper et la cueillir à la moindre erreur.
                  Après contre les campeurs faut juste établir une stratégie (oui je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire ) pour pouvoir les approcher, genre:
                  P2: Hadoken
                  P2: Hado...
                  P1: HOSENKA!!!

Perso j'aime bien la jouer offensive, même si ça peut se retourner contre moi.
                  Dernière modification par Raphoon, 29 avril 2009, 11h47.

Commentaire

Dernière chose : c'est quoi un shoot'em up ?
                    Marvel Vs Capcom 2.

Commentaire

• Envoyé par Raphoon Voir le message
                      Bah oui et non, tout dépend du joueur. J'ai croisé une Cammy "j'ai peur de rien" offensive comme jamais, mettant à l'oeuvre ses pressings "zero temps morts". Autant dire que je serrais les fesses et à ce moment c'était à moi de camper et la cueillir à la moindre erreur.
                      Après contre les campeurs faut juste établir une stratégie (oui je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire ) pour pouvoir les approcher, genre:
                      P2: Hado...
                      P1: HOSENKA!!!

Perso j'aime bien la jouer offensive, même si ça peut se retourner contre moi.
                      Note que j'ai pas dit qu'il n'y avait que ça. Mais globalement, c'est visiblement comme ça que la plupart joue.
                      Et pour trouver la faille, c'est pas franchement évident parfois, oublie pas que je joue Honda et que quand tu tombes sur des vrais bons campeurs, les soluces sont limitées avec lui...
                      Ah et merci pour le shoot

Commentaire

Note que j'ai pas dit qu'il n'y avait que ça. Mais globalement, c'est visiblement comme ça que la plupart joue.
                        Et pour trouver la faille, c'est pas franchement évident parfois, oublie pas que je joue Honda et que quand tu tombes sur des vrais bons campeurs, les soluces sont limitées avec lui...
                        Ah et merci pour le shoot
                        Bah sinon sors ton Rufus (rien de sale hein ), y a matière à punir avec son juggle sur le saut HK > Furie = 100% violent plaisir !

Commentaire

Oui, c'est vrai que du coup, y a moins de noob, mais toujours autant de matches de merde à base de campe.
                          OK tu as tout à fait raison, je vais retourner faire mes successions de combats à SF4.
                          .l..

Commentaire

• Envoyé par Raphoon Voir le message
                            Marvel Vs Capcom 2.
                            Le 1 aussi,mais il est horizontal.

Envoyé par Carmine Voir le message
                            voilà les infos sur les grades et les gain/pertes de GP
                            G2 Championship (GRADE2 2): 4 rounds long, for intermediate players
                            Bon,ben je suis un intermediate player ^^
                            Je pense pas que j'arriverais en G1 ou alors avec beaucoup de temps et de pratique.Pas sur que j'en dispose :(
                            C'est genre 10000 le G1,non?
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• 10 000

Commentaire

• .
                                Dernière modification par atomikwave, 01 mars 2012, 14h58.
                                https://www.facebook.com/neoconceptioninternational

Commentaire

Chargement...
                                X