Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des gamers : nous avons acheté la xbox 360

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La 3day, c'est le mal. Le premier avait beaucoup de charme, là ça m'inspire beaucoup moins...

Commentaire

• Le problème là c'est pas la 3D, c'est juste que c'est très moche.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• et pas fun

Commentaire

• Les gens de Cave ont voulu tenter de passer à la 3D et ce n'est pas gagné...
          Espérons qu'ils progressent vite ou fassent marche arrière.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
            Les gens de Cave ont voulu tenter de passer à la 3D et ce n'est pas gagné...
            Espérons qu'ils progressent vite ou fassent marche arrière.
            J'adore Cave, mais là je ne comprends plus leur politique :

- Des jeux en 3D qui ont 10 ans de retard

- Des jeux zonés limités au Japon

- Des jeux qui sortent exclusivement sur 360, la console la moins vendue au Japon. Bon, j'en ai une mais franchement, ça fait tache pour un éditeur talentueux certes mais de petite envergure et limité à un marché de niche.

- Un format d'écran non adapté (je n'ai pas digéré le coup du mode TATE "bricolé" à coups de zoom. ) Ca vous plait de jouer sur un timbre poste ?

- Une communication désastreuse (à part les fanas de Shoot, qui sait que Mushihime Sama Futari et Espgaluda 2 sont dézonés ? Ce n'est même pas écrit sur la boîte !

- Qu'attendent ils pour se mettre à la 2D en HD ?

- Qu'espèrent-ils au juste ?
            Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• le sage a posé toutes les questions que je me pose

Cave, que faites vous? :(

Commentaire

• Je dirais :
                - c'est un premier essai. Je trouve ça au moins aussi moche que vous mais ils débutent dans ce domaine.

- les jeux zonés on en a assez parlé. C'est clair que ça ne leur servait à rien sinon à suivre la politique générale (sur cette machine). Maintenant que l'on sait qu'ils sont partis pour être distribués aux Etats-Unis, le zonage est déjà un peu plus compréhensible.

- sans doute les histoires de "pas de 2D sur PS3". Quant à la Wii...

- peut-être sont-ils partis du principe qu'avec toutes les options d'affichage, la plupart des joueurs s'en tiendrait à un joli yoko et/ou ne se prendrait pas la tête à renverser leurs LCD dont les diagonales font peur.

- le (dé)zonage n'est jamais indiqué, quel que soit l'éditeur. Tout ce que les gens doivent pouvoir lire c'est "FOR JAPAN ONLY".

- faudrait des plaques d'arcade qui s'y prêtent, et kidnapper quelques graphistes de Vanilla Ware.

- gagner plein de sousous, surtout via les produits dérivés hors de prix.

Commentaire

Tu veux dire que tout cela n'est que mercantile?!

Mais OU est la passion dans tout ça? Et ces boites en carton de PCB signées avec amour alors, c'est pour le biz?!

La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Je dirais :
                    - c'est un premier essai. Je trouve ça au moins aussi moche que vous mais ils débutent dans ce domaine.

Certes ils débutent mais nous sommes en 2010 et proposer, ce genre de rendu ce n'est pas possible. Ils sont quand même au courant des moteurs 3D actuels. On ne leur demande pas du moteur à la Crysis. Mais quand on voit par exemple Sin and Punishment 2, il y a une marge non ? Même les fanas de shoot comme toi et moi ne sont pas convaincus. Que dire des autres qui ne touchent jamais aux shoots ? Ce n'est pas ce genre de rendu visuel qui va les décider à s'y mettre et élargir le public. Or, ce passage à la 3D, c'est bien sa raison d'être : "toucher davantage de joueurs parce que la 2D c'est le passé".

- les jeux zonés on en a assez parlé. C'est clair que ça ne leur servait à rien sinon à suivre la politique générale (sur cette machine). Maintenant que l'on sait qu'ils sont partis pour être distribués aux Etats-Unis, le zonage est déjà un peu plus compréhensible.

Je suis bien d'accord. Mais l'Europe alors ?

- sans doute les histoires de "pas de 2D sur PS3". Quant à la Wii...

Et BlazBlue alors ? Ce n'est pas un shoot mais c'est de la 2D et de la belle. A mon sens, c'est la parfaite illustration de ce que la 2D peut faire de nos jours. Elle a sa place sur PS3. Et ce n'est pas avec la 3D de Deathsmiles 2 que Sony va ouvrir ses portes à Cave. Quant à la Wii ce serait une idée...

- peut-être sont-ils partis du principe qu'avec toutes les options d'affichage, la plupart des joueurs s'en tiendrait à un joli yoko et/ou ne se prendrait pas la tête à renverser leurs LCD dont les diagonales font peur.

C'est là que je me dis qu'il serait temps qu'ils développent directement leurs jeux sur console avec un affichage pensé dès l'origine pour les LCD. Je crois qu'ils en préparent un d'ailleurs.

- le (dé)zonage n'est jamais indiqué, quel que soit l'éditeur. Tout ce que les gens doivent pouvoir lire c'est "FOR JAPAN ONLY".

C'est vrai. Et je me demande bien pourquoi. C'est comme si l'information devait rester confidentielle.

- faudrait des plaques d'arcade qui s'y prêtent, et kidnapper quelques graphistes de Vanilla Ware.

Non franchement, quand on voit de quelle manière ils ont très bien retouchés les graphismes de Futari et de Deathmsiles, ils sont largement capables de s'en sortir seuls. C'est une question de volonté et, sûrement, d'argent.

Je me demande s'ils en vivent si bien que ça.
                    Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Envoyé par Le Sage Voir le message
                      - Des jeux qui sortent exclusivement sur 360, la console la moins vendue au Japon.
                      Faut pas oublier que les développeurs de shoot ont toujours aimé les consoles en marge.
                      De plus, la 360 est également la console la moins cher, surtout là bas. Bref, pour ceux qui sont intéressé juste par les shoots et autres jeux de niches, c'est parfait.

Envoyé par Le Sage Voir le message
                      - Qu'attendent ils pour se mettre à la 2D en HD ?
                      Mais c'est que ça coute bonbon. Ca demande beaucoup de boulot.

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                        Mais c'est que ça coute bonbon. Ca demande beaucoup de boulot.
                        Et puis il faut avouer que les joueurs qui n'ont qu'1.333333 oeil ne courent pas les rues de nos jours !
                        RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Adol : les boites signées, c'est le pire qu'ils aient pu faire... Mais bon ça marche, donc pourquoi se priver ?

Le Sage : je pense que ce n'est pas aussi évident de passer à la 3D. Et tout dépend de la plaque retenue. Perso je trouve que tous les shmups sortis sur Taito Type-X (et dérivés) sont "moches". Ils ont tenté le coup parce que oui, l'avenir est dans la 3D, que ce soit auprès des joueurs comme à la production. C'est comme pour le monde de l'animation. Mais à mon avis si un jour Ghibli voulait passer à la 3D faudrait pas s'attendre forcément à du Pixar dès le premier film.

L'Europe est comme d'habitude le dernier. Si ça marche aux Etats-Unis c'est à voir. Si ça foire, pas la peine.

Comme Arngrim, je pense que les boites de shmup ont toujours aimé les consoles en marge. Regarde la Dreamcast. OK on peut parler de sa proximité avec la Naomi mais c'est elle qui a raflé bon nombre de gros titres (même si certains furent portés par la suite).
                          Dernière modification par Shû Shirakawa, 10 avril 2010, 11h40.

Commentaire

• Le nouveau jeu d'Epic
                            http://www.gamekyo.com/groupnews_article12535.html

C'est zoli, on dirait Gears aux tropiques
                            Mais j'ai déjà peur pour un éventuel multi
                            : verre à moitié vide style :

Mais le gros problème... c'est que le jeu est polonais.. fatir va-t-il oser cracher dessus ?

Edit : à coté de ça... http://www.gamekult.com/articles/A00...1/?xtor=RSS-10

Commentaire

• Des nouvelles de la version US de DeathSmiles qui devrait être compatible NTSC/J. Pas de miracle pour les consoles PAL.
                              Donc tous ceux qui n'avaient pas déjà craqué pour le jeu en japonais savent quoi faire, car je rappelle que la version US sera complète (aucun besoin de DLC à payer en plus, tous les personnages, tous les stages, tous les modes inclus d'office !).

Commentaire

• bonne news ça Shû !!!!

EDIT : donc y'aura toutes les voix sans download card à la con ???

Commentaire

Chargement...
                                X