Je suis peut-être un peu hors-sujet, mais j'ai une ligne de conduite aujourd'hui qui consiste à ne plus jouer à certains jeux, en particulier tout ce qui est retrogaming, sous peine de ruiner tous les beaux souvenirs que j'avais d'eux. Certains (beaucoup, même) tiennent encore la route, mais d'autres sont complètement périmés à mes yeux, et je me dis : "Mais comment j'ai fait pour jouer à ça ?"
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic des gamers : nous avons acheté la xbox 360
Réduire
X
-
J'avais ouvert un sujet un peu de ce genre sur un autre forum, où il était question des jeux qu'on n'aurait jamais dû retoucher, parce que forcément c'était mieux dans nos souvenirs.
Mais pour moi la déception n'est jamais venu de la réalisation, toujours du gameplay. J'ai ressenti ça quand j'ai rejoué à Hat Trick Hero entres autres. Je ne peux pas renier tous les bons moments qu'on a passé sur la borne (avec mon pote qui retourne le CPU à Super Sidekicks 2), mais m'y remettre, euh non.^^Dernière modification par Shû Shirakawa, 27 septembre 2009, 17h08.
Commentaire
-
Envoyé par Onihyde Voir le messageJe suis entièrement d'accord, sinon, je pense que je n'aurais jamais retouché à une console ou des jeux dits "retro".
Heureusement qu'au niveau gameplay, pas mal de titres n'ont pas à rougir et font plaisir !
Commentaire
-
Envoyé par Kretinou Voir le messageOuais, moi la master system j'aurai jamais dû y retoucher.
Rejouer un Wonder Boy 3 Dragon's Trap ca passe pas mal
Alors que d'autres ont moins bien vieilli.La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire
-
Envoyé par Adol Voir le messageCa dépend quoi.
Rejouer un Wonder Boy 3 Dragon's Trap ca passe pas mal
Alors que d'autres ont moins bien vieilli.
Commentaire
-
Envoyé par Shû Shirakawa Voir le messageSur Master System, cette année je me suis refait Makai Retsuden alias Kung Fu Kid et j'ai pris mon pied autant qu'à l'époque.)
Kenseiden a mal vieilli,je le trouve raide et mou...alors qu'un Bomber Raid est toujours sympa à jouer.
Ys,ca a beau être mon jeu culte, la version SMS quand t'as goûté à la PCE CD, vala quoi.
Le héros "Aron" qui s'en va taper "Dulk Dekt" dans la "Tower of Doomed",youpi quoi.
Phantasy Star reste quand même une prouesse technologique de 1987.La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire
-
Envoyé par Brx Voir le message-FLASH INFO-
Mushihimesama Futari sera region free !
Commentaire
-
Envoyé par fboy Voir le messagej'en profite pour demander :
y a t il d'autres ejux cave qui sont region free ?
Commentaire
-
Envoyé par fboy Voir le messagej'en profite pour demander :
y a t il d'autres ejux cave qui sont region free ?ni Ketsui Extra.
Je pense que ce serait le premier shmup à être region free, tout éditeurs confondus.
Commentaire
-
Futari sera le premier Cave region free sur 360, mais peut-être pas le dernier.
Cave va tester sa popularité mondiale avec ce jeu et décidera après observation des résultats de vente si ils continuent ou pas dans cette voie sans barrière (vu sur shmup.com).
Je pense qu'on peut être très confiant concernant les prochains portages region-free.
La license Mushi est quand même très vendeuse, même hors japon, je suis certain que les résultas vont convaincre la firme de continuer à "s'exporter".
Il semblerait que Cave ait réellement pris conscience de son succès à l'étranger depuis le sondage qu'ils avaient mis en ligne pour le portage d'un de leur jeu sur XLBA (que Guwange a remporté pour rappel).
Et c'est en voyant le grande affluence de votants étrangers qu'ils se sont enfin remis en question et réagissent dorénavant à nos cris de désespoir.
FRIENDSHIP !
Commentaire
-
Envoyé par Chapp Voir le message@ Francklin: Tu sais que tu vas me faire ressortir ma N64 avec tes histoires?[/S]
Envoyé par Onihyde Voir le messageJe suis peut-être un peu hors-sujet, mais j'ai une ligne de conduite aujourd'hui qui consiste à ne plus jouer à certains jeux, en particulier tout ce qui est retrogaming, sous peine de ruiner tous les beaux souvenirs que j'avais d'eux. Certains (beaucoup, même) tiennent encore la route, mais d'autres sont complètement périmés à mes yeux, et je me dis : "Mais comment j'ai fait pour jouer à ça ?"
Par contre Ocarina of Time je viens de rêver d'y rejouer cette nuit et là tout était d'une souplesse remarquable. Le jeu tenait encore la route face à Twilight Princess et c'était un plaisir de voir un link adulte et bien modélisé sauter de droite à gauche !
Donc c'était vraiment bien qu'un rêve et la réalité serait encore ici bien dur, surtout à cause des sticks bousillés des manettes 64.Dernière modification par Francklin, 28 septembre 2009, 14h28.Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum
===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW
Commentaire
Commentaire