Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelle portable de nintendo : la 3DS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Chapp Voir le message
    Je proteste.
    Tu proteste quoi? Le fait que ds castlevania on tape des trolls, des gremlins c'est normal? Avoir l'impression de jouer au seigneur des anneaux c'est normal?
    Ce jeu n'est pas un cadtlevania!
    Vampire killer, Bloody tears y a plus? C'est quoi ces pouvoir lumiere et tenebres?, ds castlevania y a des codes a respecter la y a plus rien
    Et je vais aller plus loin
    Castlevania 64 est un jeu plus mauvais que lord of shadows Mais c'est un castlevania....
    Bref entre capcom et konami sui lache leur licence a des boites exterieurs faut pas s'etonner d'avoir des jeux mousi comme dark void, bionic commando biohazard ORC ou le futur dmc que je ne sens pas du tout (oui j'ai du mal a me dire qu'en ayant fait enslaved on peut etre capable de sortir un bon dmc)
    http://www.shockmansion.com

Commentaire

• Je proteste sur le qualificatif de "scandaleux".

Commentaire

• Faux edit du vrai double post:

@ Setss.:

C'est donc ça qui fait que LoS est un mauvais jeu? Le respect des codes "Castlevania". C'est amusant que SotN soit un aussi mauvais jeu!

Commentaire

• Objection rejetée.

Ce jeu est scandaleusement énervant. Il n'a de Castlevania que le nom.

Mais c'est pas ça le problème. C'est que le gameplay est moisi. Le très bon, environnements, ennemis, variétés des coups, côtoie le super moisi. Jeu super pas inspiré, repompant à droite à gauche ce qui est à la mode. Souvent on sait pas quoi faire, on voit rien, on s'emmerde. Le héros fait de la peine. Bref, ce jeu est énervant².
          Dernière modification par grigri, 22 mai 2012, 00h58.

Commentaire

Faux edit du vrai double post:

@ Setss.:

C'est donc ça qui fait que LoS est un mauvais jeu? Le respect des codes "Castlevania". C'est amusant que SotN soit un aussi mauvais jeu!
            Je n'ai pas dit que c'etait un mauvais jeu loin de la c'est un mauvais castlevania

Sotn est le premier de la serie des metroidvania il modifie certains code ms en respecte une majorité on reste donc ds du castlevania malgré tout,

Commentaire

• Alors Castlevania Adventure est un très bon, voire excellent, Castlevania?

Plus sérieusement, "les codes Castlevania" ont été beaucoup invoqués par les détracteurs de LoS, ceux-ci étant parmi les premiers à critiquer le fait que "la série" faisait du surplace et recyclait sans vergogne ni effort.

Comme je n'ai pas trouvé, et je doute que ces critiques éclairés y soient parvenus, d'échelle qui montre combien il est admis de changer "les codes Castlevania, je ne suis pas en mesure de m'offusquer, même si j'ai aussi pensé que LoS aurait pu ne pas porter le "label qualité Castlevania". Ceci dit, cela ne m'a pas empêché d'apprécier un jeu que j'ai trouvé bien réalisé, proposant un certain challenge, suffisamment long, au système de combat bien pensé, à l'univers très cohérent et à la narration maîtrisée.

Enfin, pour les connaisseurs de Castlevania, il y a, à mon avis, suffisamment de clins d'œil pour les amuser et les faire entrer dans cet univers.

@ grigri:

Je n'ai pas souvenir d'avoir été perdu sans savoir que faire, même si LoS n'a pas la frénésie d'un GoW.

À te lire, j'ai l'impression que "scandaleux" est un argument "publicitaire".

Commentaire

Alors Castlevania Adventure est un très bon, voire excellent, Castlevania?

Plus sérieusement, "les codes Castlevania" ont été beaucoup invoqués par les détracteurs de LoS, ceux-ci étant parmi les premiers à critiquer le fait que "la série" faisait du surplace et recyclait sans vergogne ni effort.

Comme je n'ai pas trouvé, et je doute que ces critiques éclairés y soient parvenus, d'échelle qui montre combien il est admis de changer "les codes Castlevania, je ne suis pas en mesure de m'offusquer, même si j'ai aussi pensé que LoS aurait pu ne pas porter le "label qualité Castlevania". Ceci dit, cela ne m'a pas empêché d'apprécier un jeu que j'ai trouvé bien réalisé, proposant un certain challenge, suffisamment long, au système de combat bien pensé, à l'univers très cohérent et à la narration maîtrisée.

Enfin, pour les connaisseurs de Castlevania, il y a, à mon avis, suffisamment de clins d'œil pour les amuser et les faire entrer dans cet univers.

@ grigri:

Je n'ai pas souvenir d'avoir été perdu sans savoir que faire, même si LoS n'a pas la frénésie d'un GoW.

À te lire, j'ai l'impression que "scandaleux" est un argument "publicitaire".
                Le probleme des fans de castlevania (dont je fais partie) c'est qu'ils se divisent en 2 categories : ceux qui n'aiment que le jeu classique a tion plateforme, sans recherche
                Et les fans de metroidvania.
                Pour ma part le meilleur akumajo Reste le chi no rondo sur nec

Le symphony of the night est tres bon et a eu la bonne idée d'apporter un souffle nouveau a la serie la ou elle en avait besoin

Le probleme de los c'est que je n'ai pas l'impression de jouer a un castlevania mais a une beat em all clone de GOW il aurait pi s'appeler van hellsing c'etait pareil!!!

En plus Gabriel il n'a pas le charisme d'un Belmont

Et les persos secondaires c'est pire en rien ils ne collent a l'univers de castlevania

Et sinon j'aime bcp castlevanai adventure!!L( surtt le 2 avec soleiyu )

Commentaire

• SotN a apporté un souffle nouveau, mais LoS non?

Comme je l'ai dit, j'aimerais bien que "les vrais fans et fins connaisseurs" exposent clairement les changements dans le "code Castlevania" qui sont admissibles et ceux qui ne le sont pas. Je ne suis pas en mesure de le faire.

Ce que je sais en revanche, c'est que LoS est un très bon jeu, avec quelques faiblesses. Pour moi, si Konami a souhaité lui donner le titre "Castlevania", cela signifie qu'il fait partie de la "famille" et je ferai avec; ce qui ne gâche absolument pas mon expérience de jeu, ni ne m'empêche d'attendre un autre volet qui serait similaire dans sa construction.

Commentaire

• Nan puis déjà ce frame rate en carton, c'est juste pas possible quoi.

Et l'histoire et le charisme des perso, au secours. Et la meuf ? Ils ont pas trouvé plus laid ?

Commentaire

Pour moi, si Konami a souhaité lui donner le titre "Castlevania", cela signifie qu'il fait partie de la "famille"
                      The fuck.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

SotN

Pour moi, si Konami a souhaité lui donner le titre "Castlevania", cela signifie qu'il fait partie de la "famille"
                        Non c'est un reboot il ne fait pas partie de la chronologie officielle(comme certains autres) de plus le titre castlevania sert ,surtout, a faire vendre.
                        Alors deja depuis quand un belmont deviens dracula??? Serieux c'est n'importe quoi et Dieu et Satan? Mais piurquoi? La mort, l'hydre, loup garou, chimere, succube toutes les creatures de la nuit ms aucunement dieu ou satan . . Ensuite les musiques, l'ambiance, rien ne fait penser a un castlevania, ou st passe les armes secondaires? Oui les dagues et l eau benite ms les haches? Les croix, depuis quand il y a des fee c'est zelda?et les cristaux?, le systeme des deux magie, pareil ca ne colle pas a l'univers castlevania les belmonts ont un pouvoir ms ne savent pas utiliser de magie, ils restent humain. Pour finir un castlevania sans objet a collecter? Alors oui c'est un reboot ms depuis sotn on collecte des objets c'est un retour aux sources?? Bref le jeu est bon ms n'a de castlevania que le nom

Commentaire

• Et là, je crois que tout est dit...
                          Merci Setss, tu m'as évité d'écrire ces quelques lignes... Rien que la première raison évoquée justifie de rayer ce jeu de la série...

Commentaire

• Oui, mais c'est Konami qui détient les droits de Castlevania. S'ils ont décidé qu'ils ne voulaient pas garder certains éléments ou qu'ils voulaient en ajouter d'autres, c'est leur choix qui est prépondérant, pas celui de Chapp.

Les "codes Castlevania" ce sont eux qui les ont créés, cela signifie, dans l'absolu, qu'ils sont libres de les modifier et de dire: "Castlevania c'est ça dorénavant".

Mais, tout ça, ne change objectivement rien aux qualités du jeu, LoS en l'occurrence.

Enfin, j'ai toujours eu l'impression que les "fans" se sont évertués à trouver une cohérence dans l'univers Castlevania et ont pensé y parvenir, parfois grâce à des artifices inquiétants; j'ai confiance que cela sera le cas cette fois encore.

Commentaire

• Je suis desolemais je suis dans l'obligation de dire que chapp a tort

Commentaire

• Nan mais laissez, il fait encore l'idiot

Et les Castlevania sur NES, ils étaient conçus pour être joués en 16/9ème ?
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Chargement...
                                X