Ni No Kuni, il devait pas sortir sur 3DS ou DS???
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
nouvelle portable de nintendo : la 3DS
Réduire
X
-
Questions qui me turlupine:
Pour ceux qui savent pas, je suis en mode globe trotteur depuis quelques temps, j'ai passe les 3 derniere annees dans une tente ou un van avec comme seul raport avec les jeux video ma peuseupeu et mes emus sur pc (j'suis partie avec une ds aussi a la base mais un malheureux accident de champoing m'en a separe).
Mi mars je pars pour l'amerique (nord et sud) donc deux ou trois ans voir plus dans une tente ou van.
Je louche donc vers les nouvelles portable et la 3ds me fait de l'oeuil.
Objectivement est-ce une bonne console?
Quid de la duree de vie de la batterie sur 3ds et 3ds xl? (tres, tres important quand on vie sans prise de courant)
La peuseupeu me sert de manette pour mes emus (ce qui est juste tres pratique voir indispensable), la 3ds peut elle le faire?
les jeux ds me manque et certains jeux 3ds ont juste l'aire enorme mais est-ce vraiment indispensable? j'entend par la est-ce que si je l'achete j'aurais l'impression de jouer au dernier hit en date et donc de toujours faire partie de la communautee des gamers ou est-ce qu'il n'y a que des sous versions de jeux comme sur...psp (soyons franc)?
Question subsidiaire un peut hors charte mais pas tant que ca (pas taper):
Existe-t-il des bon emus ds et 3ds parce que j'arrive a emuler la wii mais je n'arrive pas a emuler la ds et 3ds ce qui est assez frustrant (pas besoin de lien ou quoi que ce soit, juste le nom d'un emu que vous avez vous meme experimentez a 60fps, le reste je suis assez grand). (je retire si c'est trop matiere a polemique)
Merci d'avance
Commentaire
-
Avant de m'embarquer dans des réponses dont les questions n'ont rien à faire sur NGF, je peux déjà te dire que la 3DS a une autonomie difficilement compatible avec le fait d'être loin d'une prise pendant plusieursjoursheures. La XL n'est pas loin, même s'il y a un léger mieux.
Commentaire
-
Comme le dit Chapp, je dirai une duree de vie de batterie d'environ 3-5 heuresEnvoyé par DANTE2405 Voir le messageQuestions qui me turlupine:
Pour ceux qui savent pas, je suis en mode globe trotteur depuis quelques temps, j'ai passe les 3 derniere annees dans une tente ou un van avec comme seul raport avec les jeux video ma peuseupeu et mes emus sur pc (j'suis partie avec une ds aussi a la base mais un malheureux accident de champoing m'en a separe).
Mi mars je pars pour l'amerique (nord et sud) donc deux ou trois ans voir plus dans une tente ou van.
Je louche donc vers les nouvelles portable et la 3ds me fait de l'oeuil.
Objectivement est-ce une bonne console?
Quid de la duree de vie de la batterie sur 3ds et 3ds xl? (tres, tres important quand on vie sans prise de courant)
La peuseupeu me sert de manette pour mes emus (ce qui est juste tres pratique voir indispensable), la 3ds peut elle le faire?
les jeux ds me manque et certains jeux 3ds ont juste l'aire enorme mais est-ce vraiment indispensable? j'entend par la est-ce que si je l'achete j'aurais l'impression de jouer au dernier hit en date et donc de toujours faire partie de la communautee des gamers ou est-ce qu'il n'y a que des sous versions de jeux comme sur...psp (soyons franc)?
Question subsidiaire un peut hors charte mais pas tant que ca (pas taper):
Existe-t-il des bon emus ds et 3ds parce que j'arrive a emuler la wii mais je n'arrive pas a emuler la ds et 3ds ce qui est assez frustrant (pas besoin de lien ou quoi que ce soit, juste le nom d'un emu que vous avez vous meme experimentez a 60fps, le reste je suis assez grand). (je retire si c'est trop matiere a polemique)
Merci d'avance
Pour la question qui n'a rien à faire sur NGF, c'est mort en tout cas sur 3DS... Pour la DS (DS Lite ou DS Tank car pour moi la cartouche est indispensable pour d'autres choses), tu pourras au mieux je pense avoir le catalogue SNES... mais là dessus, je m'avance pas
La 3DS est une bonne machine, probablement avec un meilleur catalogue que sa concurrente, la Vita (et pourtant, c'est un pro PSP/Vita qui te dit ça). Cependant, je prefere la Vita pour son cote multimedia, et son putain d'ecran.
Effectivement, sur portable, c'est souvent des sous versions de jeux que l'on a... cependant, avec la Vita, ça a l'air de s'ameliorer (Assassin's Creed III Libération exclusif et excellent AC, Need For Speed, SFXT etc etc). Sur Vita, tu auras plus l'impression d'avoir des jeux "de notre epoque techniquement".
Donc je dirai match nul entre les 2 machines... Te reste plus qu'à faire le bon choix...
Commentaire
-
Effectivement... Zonage comme à l'ancien temps: Euro/US/Japon (voir dans quelle zone se situe l'amerique du Sud, peut etre avec l'Europe meme...).Envoyé par Touchette Voir le messageAttention ! 3DS zonée !
Je ne sais pas si il y a une différence US/EURO, mais pour les jeux JAP c'est fichu.
Par contre les jeux DS JAP passent m'a t'on dit.
Par contre, je confirme: un jeu DS US, meme techniquement pense pour la DSi (Mario & Luigi 3 par exemple - car il parait que les jeux techniquement developpés pour la DSi), fonctionne sur ma 3DS Euro.
Commentaire
-
La 3DS est zoné pour les jeux 3DS, pas pour les jeux DS.
J'ai une 3DS LL (donc jap) et je fais tourner des jeux DS euro dessus.
Ce qui peut etre pratique pour toi, c'est qu'avec la 3DS tu peux acheter les jeux en démat, donc pas emmerdé avec les cartouches. Au pire tu prends une plus grosse carte SD si tu veux plein de jeux.
Commentaire
-
Hé oui, truc de fou, je joue à des jeux de temps en temps.
J'ai fini Super Mario 3D Land à 100%.
Disons à 99%, j'ai pas fait le coup des étoiles qui brillent, c'est n'imp'. Déjà le coup de faire tous les niveaux avec les deux frangins et récupérer tous les drapeaux jaunes, ça fait pitié.
Je veux dire, comme bien trop souvent, quel intérêt ?
Pourquoi pas refaire tous les niveaux 12 fois aussi ? Avec Toad bleu, Toad jaune, Waluigi, sa cousine etc. ?
C'est naze.
Enfin bon, au final, difficile de ne pas avouer que j'ai passé un bon moment sinon, je ne serais pas allé jusqu'aux 5 étoiles.
Mais c'est quand même pas très convainquant tout ça.
Beaucoup d'aliasing, très peu d'originalité, on tourne un peu en rond avec les Mario de ces dernières années.
Mais surtout qu'est-ce que c'est que ces niveaux ultra super courts ?

Et évidemment cette difficulté complètement ridicule ?
Même l'ultime niveau, je m'attendais à un peu de challenge comme celui de Super Mario Galaxy 2 qui m'avait pris plusieurs heures... Hé ben non.
Et je parle même pas des aides pour handicapés qu'on voit fleurir de plus en plus en termes d'invincibilité offerte si on meurt trop de fois...
Mario doit être la dernière série mythique pour laquelle j'ai envie de me jeter sur tous les jeux dès leur sortie et les faire à 100% (même si je ne le fais pas, malheureusement) mais je crois que ça va plus durer longtemps.
J'ai déjà abandonné avec Zelda, Resident Evil et j'en passe. Monde de merde :(
J'ai pas joué avec l'option 3D, vu que la 3D, tout le monde le sait, c'est de la merde. Mais j'ai trouvé que parfois, on voyait pas bien sur quel plan on était et bien souvent, je mourrais pour une raison complètement conne, un simple saut dans le vide super à l'ouest...Dernière modification par grigri, 20 mars 2013, 00h22.
Commentaire
-
Il fallait activer la 3D.
Sinon, plus sérieusement, j'ai trouvé ce Mario sympa, mais c'était un apéricube: différentes couleurs pour te faire croire qu'on a réinventé le "fromage" alors qu'en fait tu manges un truc qui n'en est pas vraiment et n'est là que pour faire patienter. Le souci est que je ne vois pas en vue de quoi j'ai patienté et, j'avoue, plus la patience de... patienter, pour rien.
Commentaire
-
C'est quoi cette histoire d'étoiles qui brillent ? Pour ma part je l'ai fini à 100% avec les 5 étoiles (mais tu me mets un doute là) et j'ai surkiffé, c'est con de ne pas avoir utilisé la 3D pour ce jeu, et pour les autres jeux d'ailleurs, pour moi c'est le gros plus de la 3DS, et pourtant je n'y croyais pas du tout au début.Envoyé par grigri Voir le messageHé oui, truc de fou, je joue à des jeux de temps en temps.
J'ai fini Super Mario 3D Land à 100%.
Disons à 99%, j'ai pas fait le coup des étoiles qui brillent, c'est n'imp'. Déjà le coup de faire tous les niveaux avec les deux frangins et récupérer tous les drapeaux jaunes, ça fait pitié.
Je veux dire, comme bien trop souvent, quel intérêt ?
Pourquoi pas refaire tous les niveaux 12 fois aussi ? Avec Toad bleu, Toad jaune, Waluigi, sa cousine etc. ?
C'est naze.
Enfin bon, au final, difficile de ne pas avouer que j'ai passé un bon moment sinon, je ne serais pas allé jusqu'aux 5 étoiles.
Mais c'est quand même pas très convainquant tout ça.
Beaucoup d'aliasing, très peu d'originalité, on tourne un peu en rond avec les Mario de ces dernières années.
Mais surtout qu'est-ce que c'est que ces niveaux ultra super courts ?

Et évidemment cette difficulté complètement ridicule ?
Même l'ultime niveau, je m'attendais à un peu de challenge comme celui de Super Mario Galaxy 2 qui m'avait pris plusieurs heures... Hé ben non.
Et je parle même pas des aides pour handicapés qu'on voit fleurir de plus en plus en termes d'invincibilité offerte si on meurt trop de fois...
Mario doit être la dernière série mythique pour laquelle j'ai envie de me jeter sur tous les jeux dès leur sortie et les faire à 100% (même si je ne le fais pas, malheureusement) mais je crois que ça va plus durer longtemps.
J'ai déjà abandonné avec Zelda, Resident Evil et j'en passe. Monde de merde :(
J'ai pas joué avec l'option 3D, vu que la 3D, tout le monde le sait, c'est de la merde. Mais j'ai trouvé que parfois, on voyait pas bien sur quel plan on était et bien souvent, je mourrais pour une raison complètement conne, un simple saut dans le vide super à l'ouest...
Commentaire
-
Aussi déçu par la facilité des derniers Mario.
Je trouve vraiment pas grand chose d'original à me mettre sous la dent avec la 3DS...
De plus j'attendais un Monster Hunter avec un bon multi. Mais pour faire fonctionner le dernier sur la portable, il faut : une Wii U + un routeur lan + une 3DS... bande d'enculés !
Je trouve l'eShop plutôt vide, si on retire tout les vieux jeux.
Au moins cette console offerte remplacera ma DS bien usée !
Commentaire
-
Le seul jeu 3DS acheté pour l'instant.Envoyé par Greedo Voir le messageAllez j'ai craqué finalement pour une 3DS avec le dernier RE Revelations, je teste ça au soir bien tranquille
[I]
Je trouve très sympa le système StreetPass qui permet de gagner des missions et du ravitaillement quand on croise un autre joueur de Re R. !
(Ca marche aussi pour les joueurs rencontrés en ligne)
Le mode Commando est vraiment sympa bien que trop simple (au début en tout cas).
Commentaire

Commentaire