Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic officiel de la PSVita

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Genre Chapp il kiffe Borderlands 2 vita

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
      Tu veux dire que des joueurs jouent à une console pour "l'image" qu'elle a?
      Hélas oui. Je crois bien que tout le problème vient de là. :(

La PS1 est l'exemple type de la console qui a fonctionné par son marketing et son "image". Sony aurait du appliquer la même méthode marketing à la Vita.
      Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Après, si la Vita proposait que des portages PS2, je serai heureux sur ce point... car la PS2, voilà quoi

Au lieu de ça, y'a qu'un seul jeu PS2 dessus: God Of War 1 & 2.

Non mais Chapp, ce que je veux dire, c'est que les jeux sur le store US, et je le répète, je parle en terme de jeux PSVita (pas de catalogue PS1/PSP/Minis compatibles), la PSVita manque de grands jeux... Tout le reste ne ressemble à des jeux Android, développés à la va vite, pour remporter une mise maximale... non sincèrement, je ne peux cautionner cette politique...

Pour moi, la Vita serait idéale pour des "casuals" qui n'ont pas de console à coté... Mais quand on a une machine à coté, on ne peut que constater qu'il lui manque des jeux...

Parlons de la 3DS: elle a quand meme eu cette année, en licences fortes, meme si certains ont pu avoir des tests plus que discutables:
        - Mario Golf
        - Mario Party
        - Yoshi's Island
        - Kirby
        - Pokemon Alpha & Omega
        - Zelda
        - Super Smash Bros
        - Fantasy Life
        - Tomodachi Life
        - Persona Q

Finalement, pas mal de titres vendeurs sur le long terme... Alors que sur la Vita, sans etre le desert, c'est pas la joie je trouve...

Commentaire

• Ce topic ne tourne pas du tout en rond, c'est ça qui est bien ^^

De toute façon, tout ça, c'est la faute de Chapp ( ) qui ne veut pas reconnaître le constat évident : Sony ne soutient pas du tout sa console comme elle soutient la PS4 où bon nombre de jeux exclusifs (ou non) donnent au moins envie d'essayer rien que sur 2015.

Sur Vita, pas de Gran Turismo, pas de GTA, pas de Squarenix (ou presque), à peine de Capcom, pareil pour Konami et j'en passe.
          C'est ça qui donnerait plus de visibilité auprès du grand public et qui ferait donc que Sony vendrait plus de consoles et qui donc ferait que ces mêmes éditeurs décideraient de développer plus pour la console. Le fameux cercle vertueux manquant.

Commentaire

• Envoyé par PsyKoTine Voir le message
            Woké, Tearaway 2 ?
            Je ne comprends pas ta question.

Envoyé par PsyKoTine Voir le message
            Genre Chapp il kiffe Borderlands 2 vita
            Genre PsyKoTine, s'il souhaite discuter, devrait lire les posts de Chapp, jouer aux jeux qu'il entend critiquer ou argumenter, s'il pense pouvoir être en mesure de le faire.

Me prêter des propos que je n'ai pas tenus n'est pas un argument. Et, si je devais parier, je dirais que tu le sais.

Le Sage:

L'image nuit donc à la qualité des jeux déjà sortis?

I disagree. Et je suis intéressé par un argument contraire; pas d'un "sentiment". Un argument.

@ msx33:

Tu devrais relire tranquillement ce que j'ai écrit s'agissant des portages.

Sinon, en plus des jeux déjà annoncés, un épisode de la série des SaGa devrait arriver en 2015 apparemment.

Commentaire

Le Sage:

L'image nuit donc à la qualité des jeux déjà sortis?

I disagree. Et je suis intéressé par un argument contraire; pas d'un "sentiment". Un argument.

Mais non. La qualité est là. Encore une fois, elle n'est pas remise en cause. La console a de très bons jeux. Mais le marketing ne suit pas, les licences fortes propres à la console sont absentes.

Wipeout 2048 est un très bon jeu. Mais il n'est pas aussi vendeur que Mario Kart.
              Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
                  Après, si la Vita proposait que des portages PS2, je serai heureux sur ce point... car la PS2, voilà quoi

Au lieu de ça, y'a qu'un seul jeu PS2 dessus: God Of War 1 & 2.

Non mais Chapp, ce que je veux dire, c'est que les jeux sur le store US, et je le répète, je parle en terme de jeux PSVita (pas de catalogue PS1/PSP/Minis compatibles), la PSVita manque de grands jeux... Tout le reste ne ressemble à des jeux Android, développés à la va vite, pour remporter une mise maximale... non sincèrement, je ne peux cautionner cette politique...

Pour moi, la Vita serait idéale pour des "casuals" qui n'ont pas de console à coté... Mais quand on a une machine à coté, on ne peut que constater qu'il lui manque des jeux...

Parlons de la 3DS: elle a quand meme eu cette année, en licences fortes, meme si certains ont pu avoir des tests plus que discutables:
                  - Mario Golf
                  - Mario Party
                  - Yoshi's Island
                  - Kirby
                  - Pokemon Alpha & Omega
                  - Zelda
                  - Super Smash Bros
                  - Fantasy Life
                  - Tomodachi Life
                  - Persona Q

Finalement, pas mal de titres vendeurs sur le long terme... Alors que sur la Vita, sans etre le desert, c'est pas la joie je trouve...
                  Je remarque que Chapp n'a pas pris la peine de me quoter => CQFD donc

Commentaire

La Vita a déjà les jeux. Et j'entends des gens pleurer en invoquant le manque de jeux parce qu'ils se fient à l'image.

Non mais non, je me plains parce que je vais recevoir ma console et j'ai meme pas trouvé beaucoup de jeux a acheter. Bien evidemment j'écarte les jeux PSP et Ps1 puisque je les ait sur ma PSP.

D'autre part c'est Fboy qui parlait des jeux triple A moi je m'en tappe j'aime les jeux de genre, triple A ou pas.

Apres si je la prend c'est que les jeux qui m'interesdent valent la peine aussi, je préfère les jeux dans la liste ci-dessous a mario et zelda et DK soyons clairs.
                    J'ai pas la 3DS hein su je la prend ca sera pour persona Q et Bravelu default.

Ma liste de jeux PsV
                    - Wipeout
                    - Ys celceta et Ys VIII
                    - Persona
                    - Gravity Rush
                    - FFX HD
                    - Disgaea

Commentaire

• @ Le Sage:

Tant qu'il y a de très bons jeux sur une console bien construite, cela me suffit; je n'ai rien à demander de plus. Ni rien à rajouter.

@ Mefff':

Je n'ai pas été vérifier la liste que tu as donnée, mais qu'est-ce que cela aurait comme impact sur la qualité des jeux sortis sur Vita?

Je ne comprends pas ce que vous souhaitez me voir poster. Ce qui est sûr, ce que je ne peux pas écrire que la Vita n'a pas de bons jeux, ni que je m'ennuie avec cette console. Pour le reste, libre à chacun de se faire son avis.

Mais je continuerai à combattre cette idée du manque de bons jeux sur Vita simplement parce qu'elle est fausse. Je ferais de même pour ce qui est de la platitude de la Terre.

Commentaire

• On t'aura à l'usure, ANgI- a déjà craqué faute de temps

...
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Commentaire

• @Chapp:
                            Bah quand je lis ça
                            Comme j'ai déjà pu le dire: avoir le jeu chez moi, sur console de salon, ne change rien au fait que l'avoir avec moi et pouvoir y jouer en déplacement est incomparablement meilleur.
                            Cela me parait sans équivoque. Tu dis bien que le fait de pouvoir jouer sur portable en plus de la version salon est incomparablement meilleur. Je ne vois pas en quoi ce que j'évoque en 1ère partie te concernant n'est pas en adéquation. Grigri et Arn avaient d'ailleurs réagit dans ce sens avant que tu te dédouanes. Il n'empêche que cette phrase a été comprise par trois personnes différentes dans le même sens qui est que tu faisais bien une généralité par rapport à tes goûts sur les portages. Tu t’es certes dédouané mais le sens de la phrase demeure...

Pour la seconde partie tu dis que le portage ne nuit pas à la qualité d'un jeu chose dont je suis d'accord. Mais tu laissais entendre en substance pour cette unique raison que ce critère n'était pas du tout valable de manière objective. Chose que j'ai contesté a un niveau plus global. Le sens de mon propos était que l’abondance de portage comme le manque de gros jeux pouvait nuire à l’attractivité d’une console indépendamment de la qualité des jeux. C’est là tout le problème.

Pour le reste, je ne sais pas si tu ne comprends pas ou si tu fais semblant de ne pas comprendre.
                            Tu reprochais à certains de te faire tenir des propos que tu n’as pas tenu mais tu appliques toi-même la même technique. PERSONNE n’a dit que la vita n’avait pas des jeux de qualités. PERSONNE n’a dit que l’image altérait la qualité.
                            Evidemment, si tu défends un point sur lequel tout le monde est d’accord en interprétant certains propos à ta guise on tourne fatalement en rond.

Je vais tâcher de recadrer l’ensemble.

Comprends-tu que l’absence de gros titres et de jeux exclusifs de qualités peuvent nuire à l’attractivité d’une console indépendamment du fait qu’il y ait des jeux de qualités ou pas ? Que le seul critère des jeux de qualités n’en fera pas FORCEMMENT une bonne console pour divers raisons (jeux sous exploitant la machine techniquement en trop grand nombre, présence de portage et jeux émulés en trop grand abondance... ) Le comprends-tu oui ou non ?

Merci d’éviter de botter en touche et de répondre en argumentant afin de clore ce débat une bonne fois pour toute.

Commentaire

• Cet homme est optimiste.

Commentaire

• @ msx33:

Je t'invite à relire ce que j'ai écrit et sans en altérer le sens en isolant une partie du propos. Je ne doute pas que tu comprennes. Dans la négative, quelle qu'elle soit, me répéter ne servirait à rien.

Me "dédouaner"? Sérieusement?

Veille à ne pas "recadrer" au-delà de ce que tu peux maîtriser.

Commentaire

Chargement...
                                X