Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic officiel de la PSVita

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Chapp

J’ai bien cerné le contexte merci. Le fait de prendre la phrase hors contexte ou avec ne change rien aux termes «incroyablement meilleur ».

Tu as après fait amende honorable par la suite en indiquant qu’il ne s’agissait pas de préférence de ta part, je ne le nie pas.

Le fait que tu estimes que je recadre au-delà de ce que je maitrise ne te dispense pas pour autant de ne pas répondre. Mais c’est sans doute plus facile d’occulter les points précis pour ne pas y répondre.

A partir de ce moment-là il ne sert donc plus à rien de continuer puisque tu ne réponds pas ou occultes certains points qui t’arrangent.
    Terminé pour moi donc…
    Dernière modification par msx33, 30 décembre 2014, 19h52.

Commentaire

• @ msx33:

Je ne pense pas que tu aies relu et compris le contexte.

Voici un exemple qui me conduit à affirmer ce que j'ai écrit ci-dessus:

Envoyé par msx33 Voir le message
      [...] PERSONNE n’a dit que la vita n’avait pas des jeux de qualités. [...]
      Cela ne cadre pas avec:

Envoyé par edgarfigaro Voir le message
      [...]

Par contre y'a vraiment rien comme jeux, Sony sont même pas foutus de mettre des classiques PS2 sur le store apparemment.
      Tu noteras que ce membre déplore le fait qu'il n'y ait pas de portages PS2. Il doit donc considérer lesdits portages comme un atout le cas échéant.

J'ajoute:

Envoyé par goraeve Voir le message
      Moi aussi je viens d'en acheter une sur le FoFo, c'est une tres belle machine mais merde y a pas grand chose dessus .

[...]
      Je ne souligne pas; tu auras compris.

Deux membres contredisent déjà ton "PERSONNE".

Tu noteras par ailleurs que les deux membres en question ont acquis la console récemment. Il serait donc étonnant qu'ils aient déjà pu jouer à tous les bons jeux de la Vita.

Si tu y tiens, je peux reproduire la démonstration avec d'autres parties de ton post. Je pars cependant de l'idée que nous nous sommes compris et n'insisterai pas.

Commentaire

• @chapp:
        Dans son dernier poste Edgar a aussi précisé qu'il avait déjà fait une partie des portages psp et ps1 et qu'il excluait donc une bonne partie de ces jeux dans son choix. Et en dehors des portages il ne lui restait plus grand chose à se mettre sous la dent mais il a fait quand même une liste de jeux qu'il lui plaisait. C'est donc bien qu'il reconnait qu'il y a des jeux de qualités.

Pas grand chose ne veut pas dire qu'il y a AUCUN jeux de qualités dessus . Et que trouver qu'il n'y a pas beaucoup de jeux de qualités en dehors des portages ne veut pas dire qu'il n'y en a pas beaucoup dans l'absolue. Donc oui, je réitère, personne n'a dit qu'il n'y avait PAS (AUCUN si tu préfères) jeux de qualité
        Et le sujet n'était pas uniquement sur la qualité des jeux mais l'attrait de la console qui peut reposer sur qualité des jeux ET des jeux exclusifs et/ou à grosse licence.
        Bref pour moi ta démonstration n'en est pas une et si tes suivantes sont du même acabit je m'en passerais volontier^^.
        Dernière modification par msx33, 30 décembre 2014, 20h43.

Commentaire

• Tu aimes le sens littéral?

Relis. J'ai encore raccourci pour augmenter les chances que nous nous comprenions:

Envoyé par edgarfigaro Voir le message
          [...]

Par contre y'a vraiment rien comme jeux [...]
          Tu noteras le mot "rien". Si tu aimes le sens littéral et premier des termes, tu seras servi.

Si tu comprends le contexte, tu liras au-delà du sens premier et cela n'ira pas plus dans le sens que tu exprimes dans ton post.

Commentaire

• Je n'ai pas tout lu effectivement ayant pris la discussion en cours. Le poste semble daté d'au moins plusieurs jours. j'avais bien vu le mot "rien" merci.
            Tu m'excuseras de ne pas avoir tout lu le topic. Personne se référait aux postes des 3 derniers jours.

Mais à partir du moment ou il a nuancé son propos par la suite à plusieurs reprises et que d'autres personnes t'ont dit que la qualité ne faisait pas forcément la console, Il est absurde de maintenir cette position sans tenir compte des autres arguments après que tout le monde ait admis 50 fois, que oui, il y avait des jeux de qualités.

Commentaire

• Le post d'edgarfigaro que j'ai cité a initié la discussion au sujet de laquelle tu affirmes:

Envoyé par msx33 Voir le message
              @Chapp

J’ai bien cerné le contexte merci. [...]
              Mon post de réponse est du même jour, postérieur de 9 heures et 35 minutes à celui d'edgarfigaro.

Je nourris des doutes quant au fait que tu aies compris le contexte en n'ayant pas lu l'entier d'une discussion qui "date d'au moins plusieurs jours".

Je ne m'attends pas à ce que tu me le concèdes, mais espère que nous nous sommes compris.

Commentaire

• Oui enfin prendre ça de manière littérale, alors que fatalement il y a au moins un jeu (pourri ou pas), faut faire quand même un tout petit exprès.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                  On t'aura à l'usure, ANgI- a déjà craqué faute de temps

...

Commentaire

• @ Arngrim:

Je ne suis pas dans la tête de msx33.

Commentaire

• Chapp: Le poste de figaro date du 19 dernier. Tu m'excuserais de ne pas être remontée jusque la..Je pars du débat avec grigri et Angrim.

Pour le contexte il ne se referait pas a toute la discussion mais sur comment tu as dit que jouer en déplacement rendait le jeu incroyablement meilleur.Ce n'est pas la même chose.

Le 1er poste d'Edgard ne réfute rien de ce que j'ai dit car Edgard a précisé sa pensée ensuite mais tu t'es obstiné.
                      Le "Personne" se référait donc APRÈS q'Edgard ait apporté sa précision.

Tout cela ne change rien au problème principal ou ton point de vue jeux de qualités=>bonne console est réducteur.

Arn: Effectivement je ne conteste pas que chaque machine a son lot de bon jeux/ jeux pourris.Mon sens littéral était peut-être exagéré.
                      Mais a partir du moment ou l'ensemble des personnes finissent par reconnaître qu'il y a bien des jeux de qualités et que Chapp fait la sourde oreille, j'ai plus de mal...
                      Dernière modification par msx33, 31 décembre 2014, 16h43.

Commentaire

• Non que la date soit essentielle, mais si tu la mentionnes autant qu'elle soit correcte: le message d'edgarfigaro que j'ai cité date du 23 décembre 2014.

Je n'ai rien à excuser te concernant. Mais si tu prétends "comprendre le contexte" sans lire l'entier de la discussion, il me semble que c'est risqué.

Puisque tu aimes simplifier, je simplifie. Mais, là encore, autant être précis:

Console bien construite + bons jeux = parfait pour moi.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                          Console bien construite + bons jeux = parfait pour moi.
                          Il y a au moins un heureux.

Mais je trouve dommage de l'aimer sans d'interroger sur les raisons de son succès très relatif et sur les risques de sa disparition prématurée...

Le but de notre conversation, c'est d'essayer de déterminer les raisons de ce relatif échec... au sens large.

Même si tu la trouves parfaite, il faudrait être totalement aveugle pour ne pas voir qu'elle se vend mal. Et là, il ne s'agit pas d'une appréciation subjective ou d'un "sentiment". Les chiffres de vente et les rayons vides parlent (non, je n'ai pas de chiffres sous la main. Je discute, je ne fais pas un exposé... )

Je pense surtout que ça te (et me) chagrinerait de la voir disparaître trop tôt en raisons de son succès mitigé.. Si demain tu n'as plus de jeux sur vita, même si tu la trouves parfaite, il ne restera plus qu'à jouer et rejouer aux mêmes jeux.

Je pense donc que tu serais ravi qu'elle soit mieux distribuée, vendue, et que davantage de jeux sortent. Nous achetons tous une console en espérant qu'elle sera soutenue longtemps. C'est bien naturel.
                          Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• @ Le Sage:

Les seules choses qui comptent à mes yeux dans ce contexte sont celles que tu as citées.

L'image, les ventes de jeux ou de consoles, la taille des rayons, les bénéfices/CA et autres chiffres de cette sorte, les prévisions de toutes sortes, le nombre d'affiches dans les transports publics, les spots télévisés, le sponsoring, le caractère des têtes pensantes chez Sony ou ailleurs dans la chaîne, leurs hobbys et tout ce que je pourrais oublier ne m'intéressent absolument pas lorsque je joue sur Vita à des jeux que j'apprécie.

Si je réponds, c'est parce que nous sommes sur NGF et que j'apprécie les gens auxquels je réponds. Ce serait un plaisir qu'ils découvrent un jeu qui leur plaira, suite à cette conversation.

Commentaire

• Je suis bien de ton avis. J'espère aussi que les multiples post de ce topic auront au moins attisé la curiosité de ceux qui hésitent à tenter l'aventure de cette excellente console. Elle en vaut la peine.
                              Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• ué nan mais y a rien dessu

Commentaire

Chargement...
                                X