Ca y est, après pas mal de galéres avec ebay et la poste, j'ai enfin recu ce matin ma PSV !!!
Je suis pas du genre a acheter une console souvent (la derniére fut la PSP en 2010), et quand j' achètes c'est pour l'user à fond, alors c'est toujours un évènement.
A premiéere vue rien d'impressionant, le design n'est pas vraiment transcendant, sans ëtre vilain, la partie arrière est mëme assez moche, et la facade est un vrai aimant a traces de doigts. La mienne a une petite rayure sur l'ecran, les boutons ne sont pas hyper bien placés, et l'accès au slots et du genre soviétique, pied de biche livré séparément, bonjour les dents dans le plastique..
Mais une fois lécran allumé rien de tout cela n'a d'importance, puisque tout disparait. l'affichage est juste superbe, trés fin belles couleurs sur mon modéle OLED, interface plutot acceuillante, ca donne juste enie d'y rester des heures. C'est vraimen une machine ou on a envie d'en voir plus, ou le hardware donne envie. On a beau dire que l'ecran de la slim est aussi trés bien, c'était un peu l'atout charme de la PSV l'oled, de tous les écrans que je possède c'est le loin celui qui a le rndu e plus chattoyant, les couleurs les plus belles, sans ëtre aussi flashy que les Retina par exemple.
Coté jeux j'avait acheté Wipeout 2048 et Ys, et le pack "adventure" qui comprend uncharted gravity et tearaway et une carte 8G, qui est en train de télécharger.
J'ai longtemps hésité a configurer mon compte US pour récupérer mes jeux PSP, mais finalement j'ai opté pour le store France histoire de pas avoir de DLC incompatibles et ne pas ëtre dependant des des cartes a codes. Ma PSP n'a pas pris sa reraite tfacon etau pire j'en chopperait une seconde.
Voila Wipeout un peu décu il n'apporte pas grand chose et reste toujours en dessous de 2097 et Wipe3out, bref il est comme les episodes PSP, cool mais pas passionant.
Ys par contre, miam...
CE soir le vrai test ca sera gravity rush et uncharted.
Dernière modification par edgarfigaro, 30 janvier 2015, 19h48.
Après je suis allé faire un tour sur le store, y'a quand même des trucs bien notamment en matière de RPG, et il se trouve que c'ést ce que je préfères.
LA je met sur ma liste Danganronpa et la série, Atelier, m'enfin ils pourraient faire un effort au niveau des classiques PS2, ca peut leur rapporter de lárgent ou tout au moins des nouveaux clients.
Ils sont vraimet bizarres chez Sony, ils poussent les machines à coup de hype,
et derrière ils sortent pas de jeux.
Du temps de la PS1 c'était pas ca du tout ils poussaient les éditeurs yávait des jeux qui sortaient de tous les cotés et ce très rapidement des les premières années.
Ils sont en train de refaire exactement les mêmes conneries exactement qu'avec la PS3, qui partait sur d'elle avant de se faire lentement bouffer le marché par XBOX, et la PSP qui a fait un flop avant de se rattrapper à coup de RPG.
Dernière modification par edgarfigaro, 31 janvier 2015, 14h22.
Ils sont vraimet bizarres chez Sony, ils poussent les machines à coup de hype,
Ça a toujours été comme ça chez eux mais au moins avant ils étaient productifs. Aujourd'hui ils s'appuient bien trop là dessus et ça va leur jouer des tours
Ça a toujours été comme ça chez eux mais au moins avant ils étaient productifs. Aujourd'hui ils s'appuient bien trop là dessus et ça va leur jouer des tours
Quand je vois l'avance monstrueuse qu'ils avaient pris, on voulait tousvla PS4 Xbox et Nintendo avaient la tête sous l'eau. Aujourd´hui les jeux du moment c'est Mario, Zelda et Xenoblade, Xbox a rattrappé son retard, et toujours rien a l'horizon pour la PS4.
Bah ouais, et étonnamment la PS4 se vend bien, alors qu'elle n'a rien pour elle actuellement. Car si on prend l'exemple de la PS3, elle avait au moins le Blu-Ray alors que quasi personne n'avait ça chez soi. Même constat pour la PS2... y avait pas tant de lecteurs DVD chez les gens. Enfin tout ça c'est pas négligeable quoi. Concernant la PS4, même le design il est pas franchement...
Ce qui fait vendre la PS4, c'est l'attrait d'avoir des graphismes d'un autre niveau, et bien sûr les Fifa, les COD etc... Qui concerne plus ou moins une nouvelle tranche de joueurs
et bien sûr les Fifa, les COD etc... Qui concerne plus ou moins une nouvelle tranche de joueurs
Je ne suis pas sûr que ça concerne une nouvelle tranche de joueurs. Quand je vois le palmarès de jeux les plus vendus, je suis toujours sidéré de voir ces titres en tête : jeu le plus vendu sur PS4 en ce moment ? GTA 5. Le joueur accro aux jeux militaires, aux jeux urbains joe la banlieue et au foot est devenue une vraie catégorie bien présente depuis un moment. Enfin, tant qu'il y a place pour des jeux plus originaux, ça me va. Pourvu que ça dure...
GTA V a d'autres qualités que celle de permettre de voler des voitures et tuer des innocents.
En ce qui me concerne, il m'arrive de lancer le jeu, alors que je l'ai fini, et simplement me balader, en voiture, en avion, en moto, en parachute ou à velo.
GTA V a d'autres qualités que celle de permettre de voler des voitures et tuer des innocents.
En ce qui me concerne, il m'arrive de lancer le jeu, alors que je l'ai fini, et simplement me balader, en voiture, en avion, en moto, en parachute ou à velo.
Pour tout te dire, et pour sortir du cliché que j'ai en tête, j'ai envie de m'y mettre pour cet aspect du jeu... Mais le côté urbain me rebute... J'aurais tellement préféré faire du tourisme dans un décor plus attrayant.
Je ne suis pas sûr que ça concerne une nouvelle tranche de joueurs. Quand je vois le palmarès de jeux les plus vendus, je suis toujours sidéré de voir ces titres en tête : jeu le plus vendu sur PS4 en ce moment ? GTA 5. Le joueur accro aux jeux militaires, aux jeux urbains joe la banlieue et au foot est devenue une vraie catégorie bien présente depuis un moment. Enfin, tant qu'il y a place pour des jeux plus originaux, ça me va. Pourvu que ça dure...
En fait j'avais oublié GTA
Pour faire plus clair; je parle d'une nouvelle tranche qui n'est effectivement plus très nouvelle. Je la vois commencer avec la PS3 (peut être démarré à la fin de la PS2), et c'est des mecs qui avant ça ne jouaient pas spécialement aux jeux mais la hype PS3 faisant, puis ce type de jeux arrivant tous les ans (FPS militaire, jeux de foot et quelques autres), s'y sont vraiment mis.
Après peut être que je me trompe car ça reste une simple impression de ma part... Donc comme on le disait plus haut et contrairement à ce que moi j'ai connu, ça faisait bien d'avoir ces consoles chez soi. Et je me souviens de gars qui à l'époque PS1 et PS2, ne s'intéressaient pas du tout aux jeux mais qui ensuite ne lâchaient plus les pads avec les COD ou Fifa sur PS3/360 (GTA a enfoncé le clou). Bref j'en connais pas mal mais j'avoue ce n'est que mon expérience
Commentaire