Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casuals : nous allons acheter la Wii U

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'en remets encore une couche :

Dans les Nintendo Direct (le moment privilégié pour communiquer avec les joueurs), il suffit de voir la dégaine d'Iwata pour comprendre que la communication n'est clairement pas leur truc. c'est coincé, pas naturel, il se tient là devant la caméra, mal à l'aise dans son petit costume étriqué.

C'est ça l'image de Nintendo ? Un quinqua bureaucrate poussé devant la caméra par les actionnaires entre deux réunions ?
    Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Mouais.

Perso ma seule incompréhension est de ne pas vouloir agir sur le levier du prix faute de pouvoir agir sur celui des jeux.

Cette console est tout simplement trop cher pour ce qu'elle est.

Car toute sa nouvelle politique sur les jeux, avec le temps de développement etc., il pense qu'elle portera ses fruits quand ?
      D'ici là PS4 et X1 auront surement accéléré leur rythme coté jeux....
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Le Sage Voir le message
        - Des produits santé.

Ils veulent prêter leurs licences ? Mais pour faire quoi, des échanges comme Sonic et Mario

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message

Ils veulent prêter leurs licences ? Mais pour faire quoi, des échanges comme Sonic et Mario
          Oui, moi aussi ça me fait rire, jaune..

Je pense qu'un jeu comme "Hyrule Warrios" est un bon exemple de "prêt".
          Link dans un jeu de baston... Mais bon, avec Nintendo, on peut s'attendre à tout. Les accouplements les plus contre nature sont à craindre..
          Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Moi, je pense que tout simplement, ils ont pas les moyens de changer. Plus maintenant. Pas pour la Wii U.

Ils ont pas compris que la Wii, c'était un énorme coup de bol assez unique (dans le monde des consoles de salon).
            Et je trouve les dirigeants de Nintendo assez arrogants en général. Pour pas dire méprisants et hautains

Tout ça est bien dommage et comme le disent beaucoup, la Wii U va finir comme la GC et la N64.

Le Sage, tes propos n'ont rien d'un anti-Nintendo primaire. ^^
            Je suis un grand fan de Nintendo mais je dois être d'accord avec tout ce que du dénonces.

La question est de savoir s'ils vont devoir vraiment changer pour la suite ou continuer à s'entêter. Ou finir comme Sega ?
            On en est loin car je crois qu'ils ont engrangé des millions avec leurs succès précédents. Et la 3DS rapporte beaucoup. Mais pour combien de temps ?
            Dernière modification par grigri, 31 janvier 2014, 19h27.

Commentaire

• Ce qui m'agace, c'est que Nintendo a des développeurs de très grands talent. Car il en faut pour pondre des perles comme Donkey Kong Country Returns ou même Super Mario 3D land. Mais bordel, force est de constater qu'il exploite à outrance des licences sans jamais se remettre en question.

Je suis certain que les développeurs aimeraient proposer autre chose. Mais on ne leur en laisse pas la liberté. Pond nous un énième Zelda et tais toi.

Je me répète mais Gunpei Yokoï, le père de la gameboy, a transmis cet état d'esprit à Nintendo : recycler de vielles technologies. Ca a très bien marché. la Wii en est le meilleur exemple. Mais cette stratégie ne fait plus illusion. Et la remise en cause ne vient pas. Quelque part, c'est un peu la faute des joueurs : à force d'acheter encore et toujours les mêmes jeux estampillés Nintendo, ce dernier a fini par croire que cela suffirait toujours. Eh bien non.

J'ai presque le sentiment que Nintendo incarne encore le vieux modèle économique japonais. Centré sur lui même, une ouverture sur l'occident réduite à son strict minimum et, comme tu le dis très bien Grigri, une certaine arrogance et une fierté mal placée qui l'empêche de progresser.

Je pense aussi que les actionnaires ont beaucoup trop de pouvoirs chez Nintendo. C'est clairement le pognon qui parle et rien d'autre. Même quand il s'agit d'investir ils sont pingres. Peu de risque, peu d'investissement, maximum de profit. C'est leur crédo.

Je ne dis pas que Sony est un parfait exemple contraire. Ils font de l'argent comme tout le mode. Mais il faut bien reconnaître qu'ils ont donné un sacré coup de pied au cul dans l'industrie. Une politique commerciale et de communication agressive tournée vers le joueur. De la nouveauté, encore et toujours et des prises de risques. Tout ce qui manque à Nintendo.

A leur décharge, je pense comme toi Grigri. Malgré leur trésor de guerre (provenant de la période dorée de la Wii et de la DS) qui leur permet de très largement surmonter les moments de crise, Nintendo n'a peut être tout simplement pas les moyens financiers de Sony et de Microsoft.

Sony est un énorme mastodonte qui développe des téléphones, des téléviseurs, des Pc portables, a des actions dans le cinéma, dans la musique, et j'en passe. Ils ont des moyens colossaux. Idem pour Microsoft.

Nintendo n'a, à ma connaissance, que 3 sources de revenus : ses jeux, ses consoles et les produits dérivés de ses grosses licences. Rien d'autre. Le combat est forcément plus difficile pour rester dans la course.
              Dernière modification par Le Sage, 31 janvier 2014, 19h03.
              Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Tu penses vraiment à tout ça quand tu joues?

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                  Tu penses vraiment à tout ça quand tu joues?
                  Pas quand je joue non. Rassure-toi. Je sais apprécier un bon jeu sans penser à rien d'autre. Mais ça me paraît important de ne pas oublier que derrière le jeu, il y a des gens, des développeurs, une politique commerciale parfois désastreuse, des idées, des échecs, des défis, une aventure humaine quoi.
                  Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Je pense que leur problème, lié, entre autres à leur image, c'est toujours l'absence d'éditeurs-tiers.

Du coup, Nintendo est obligé des sauver les meubles en sortant des énièmes Mario et Zelda sans tenter quoi que ce soit comme ils ont pu le faire avant sur SFC avec de nouvelles IP (F-Zero, Starfox et j'en passe).
                    Ils ont plus le choix, il FAUT un Mario Kart pour vendre des bundles, un Pokemon qu'on vend en double pour engranger et le reste on verra plus tard. C'est-à-dire jamais.

Avant les autres éditeurs faisaient le boulot, ça leur laissait la possibilité de se diversifier plus. Maintenant la frilosité (qui touche un peu tout le monde, il faut le reconnaître) est de mise et c'est déception sur déception.

Maintenant, c'est sûr que MS en face, c'est pas les mêmes moyens. Pouvoir perdre/investir 5 milliards d'USD avec la première XB, toujours pas «remboursés» paraît-il, c'est en effet, pas donné à tout le monde.

Sony, je pense que la situation est un peu différente. C'est un gros, c'est sûr ; avec pas mal de diversifications. Mais tout n'est pas rose. Ericsson ne perd enfin plus d'argent cette année seulement, je crois. Et les studios de cinéma, c'est pas toujours la fête.
                    Cela dit, il est vrai que le branche JV est en général très lucrative. Mais il faut reconnaître que Sony a bien joué son coup. Et je pense que la PS4 est partie pour tout déchirer (d'ailleurs toujours pas sortie au Japon) alors que pour l'instant, y a pas de jeu dessus.
                    Dernière modification par grigri, 31 janvier 2014, 19h53.

Commentaire

• n'empêche quand tu vois l'absence de baisse de prix des consoles portables (depuis la gba elles sont de plus en plus cher) et que des jeux ds sont encore à 40€ genre 7 ans après leur sortie quand le gros du catalogue psp s'est retrouvé réédité à 9€...
                      et puis ce côté rat qui transpire tout le temps: "pour Noël notre wii-u a presque rien à offrir. pas grave on va enfin rajouter quelques jeux à la gamme wii select: mario party 8, donkey kong country. et 25€, plus cher que chez les concurrents qui ont pourtant du lourd à 20€. et soyons généreux, rééditons mario kart wii. mais à 30€ celui-là..."
                      d'ailleurs j'imagine que si fifa14 est sorti aussi cher sur wii (45€) alors que ce n'est qu'une mise à jour comme sur ps2 ou psp par exemple c'est parce qu'il ne sort pas sur wii-u.
                      Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• C'est vrai. Mais ce dont tu parles, les portables et certains jeux Nintendo (New Super Mario Bros. pour ne pas le nommer) se vendent par milliers des années après leur sortie, ce qui est exceptionnel. Donc, ils continuent à vendre au prix fort. Pourquoi se priver ?

Mais je pense que la Wii U va forcément baisser de prix cette année.

Commentaire

• @ Le Sage:

Je ne sais pas comment tu fais.

Commentaire

• Ce qu'il y a, beaucoup de gens encore se rabattent sur la Wii

Oui parce que... payer 2 fois plus cher juste pour un "U"

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                              Et je trouve les dirigeants de Nintendo assez arrogants en général. Pour pas dire méprisants et hautains
                              Un peu comme le boss de Sony à l'époque du lancement de la PS3: condescendant comme pas 2, à croire que tout lui été acquis... finalement, l'histoire ne lui aura pas donné raison, encore heureux, sinon ils auraient lancé leurs PS4 à 2000€

Envoyé par Le Sage Voir le message
                              Je pense aussi que les actionnaires ont beaucoup trop de pouvoirs chez Nintendo. C'est clairement le pognon qui parle et rien d'autre. Même quand il s'agit d'investir ils sont pingres. Peu de risque, peu d'investissement, maximum de profit. C'est leur crédo.
                              Je pense que les actionnaires n'y connaissent rien en jeux... et que Nintendo les balade en leur faisant miroiter un MK8 qui je pense, ce coup-ci, ne les sauvera pas (j'attends toujours que Pikmin 3 et Zelda WindWaker les sauve )... Pour la DS, le parc de machines était bien installé, et pour la 3DS, c'est pas MK7 qui l'a sauvée, c'est la baisse de prix de la machine plutot...
                              Une fois que Mario Kart 8 sera sorti, c'est quoi le jeu qui leur apportera leur salut? WiiU music peut etre
                              Un VRAI actionnaire, genre Bernard Arnault (c'est le seul exemple qui me vient en tete) par exemple, et ça ferait longtemps que Nintendo aurait changé sa politique...

La WiiU a 3 gros problemes:
                              - Etre sorti trop tot avec des perfs à la ramasse (je le repete, fallait sortir à Noel dernier avec des perfs dignes d'une PS4/One, meme à 500€ (auraient etes contents, ils pouvaient "justifier" les 100€ de plus avec la Mablette)
                              - Son prix justement par rapport à ses perfs comparé à la PS360
                              - L'abscence d'editeurs tiers, Nintendo annonce toujours la meme chose (pour rassurer les investisseurs probablement), mais au final pour ne rien changer à leur politique... Ou alors ces derniers font de sous versions pour la WiiU, sans mode Online par exemple...
                              Dernière modification par Mefffisto, 01 février 2014, 11h38.

Commentaire

• Possible, mais feu Yamauchi en tenait une belle couche quand même (sa critique de FFXII notamment...).

Concernant les actionnaires, ce même feu Yamauchi était le plus gros actionnaire, je crois. Et Nintendo a prévu un tour de passe-passe pour récupérer tout ça et devenir le plus gros actionnaire également à hauteur de 16.5%.

La Wii U a souffert et souffre également d'une communication catastrophique... Le coup de la mablette, on pouvait difficilement faire pire.

Mablette qui était censée être complètement chanmée et totalement abandonnée aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                                X