Alors moi si j'ai acheté un Ecran plat c'est même pas parce que je voulais mais la petite TV de ma copine a laché et j'ai remplacé par un minuscule 13poues en 4/3 Schauen 130 euros dont je suis très content.
Prend pas de place, format 19/9, la gamecube et la dreamcast passent nickel, un bonheur, et tfaçon je joue à 1m de l'ecran, sur un tabouret de bar, ambiance arcade.
Mais à Noel j'ai ramené la néo...
Catastrophe j'ai l'image tout bizarre sur 2/3 de l'écran avec des lignes bizarres.
Bref je me dit "ca doit être ce cable motié composite pourri, déja la console passait pas bien sur les TV normales"
Bref je me met en quête d'un cable digne de ce nom, un peu comme sur gamecube ou PS1/2 d'ailleurs.
ET la je tombe sur ce qui parait être THE site de la mort : www.otakus-store.com
Modifs de NGP couleurs, vazy que je te switche et repeint ta saturn, des superguns en veux tu en voila, bref le rêve pour un retro gamer comme vous et moi...
Tout ca c'est bien, ils ont des cables néo qui ont l'air canon, pour 20 euros...
Mais souci : pas moyen de les contacter...
Apparemment ils ont aussi un ebay store.
Est-ce que quelqu'un a déja eu affaire à eux ici ?
oki , je fais sa demain aprés-midi !!!
Tu as un réglage jeux ou tu peux peaufiné mais sharp a fait du bon boulot niveaux réglage jeux !!!
Salut Daves21 !
Je viens d'acquérir le mien en 52", et les couleurs sont géniales, y a des possibilités énormes. As-tu fait des réglages pour la Néo ?..si oui, peux-tu me les filer s'il te plait ?
oki , je fais sa demain aprés-midi !!!
Tu as un réglage jeux ou tu peux peaufiné mais sharp a fait du bon boulot niveaux réglage jeux !!!
Oui, j'ai les réglages pour la PS3, mais pas pour les consoles oldies comme la Néo !
Quelqu'un en Full HD pourrait-il filer ses réglages s'il vous plait ?...j'essaierai d'adapter avec le modèle LE700 !
Pour ma part, j'ai principalement les modes : Standard, Cinema, Utilisateur, jeu, Dynamique, Dynamique fixe, Auto...
Voici la structure des réglages !(exemple mode jeu pour la Wii)
OPC arrêt
Rétro-éclairage +2
Contraste +24
Luminosité +9
Couleur +9
Teinte +16
Netteté +10
CMS Teinte
R -8
Y -4
G +4
C 0
B 0
M 0
CMS Saturation
R +8
Y -7
G 0
C 0
B 0
M 0
CMS Valeur
R 0
Y 0
G 0
C 0
B 0
M 0
Couleur Temps haut
R Gain (LO) 0
G Gain (LO) 0
B Gain (LO) 0
R Gain (HI) 0
G Gain (HI) 0
B Gain (HI) 0
100 Hz marche
Mode film standard
Contraste actif arrêt
Gamma 0
Réducteur de bruit auto
Portée OPC Max +16 Min -16
Volume auto Marche
Voix claire Marche
Alors moi si j'ai acheté un Ecran plat c'est même pas parce que je voulais mais la petite TV de ma copine a laché et j'ai remplacé par un minuscule 13poues en 4/3 Schauen 130 euros dont je suis très content.
Prend pas de place, format 19/9, la gamecube et la dreamcast passent nickel, un bonheur, et tfaçon je joue à 1m de l'ecran, sur un tabouret de bar, ambiance arcade.
Mais à Noel j'ai ramené la néo...
Catastrophe j'ai l'image tout bizarre sur 2/3 de l'écran avec des lignes bizarres.
Bref je me dit "ca doit être ce cable motié composite pourri, déja la console passait pas bien sur les TV normales"
Bref je me met en quête d'un cable digne de ce nom, un peu comme sur gamecube ou PS1/2 d'ailleurs.
ET la je tombe sur ce qui parait être THE site de la mort : www.otakus-store.com
Modifs de NGP couleurs, vazy que je te switche et repeint ta saturn, des superguns en veux tu en voila, bref le rêve pour un retro gamer comme vous et moi...
Tout ca c'est bien, ils ont des cables néo qui ont l'air canon, pour 20 euros...
Mais souci : pas moyen de les contacter...
Apparemment ils ont aussi un ebay store.
Est-ce que quelqu'un a déja eu affaire à eux ici ?
130 euro...13"...19/9eme et ut t'etonnes que ta neo passe pas dessus
<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]
Dégouté !
J'ai toujours le problème d'écran blanc sur cette fois mon nouveau LCD, avec seulement le son !
Personne n'a une Neo Geo avec Bypass RGB ?
En attendant je suis obligé de passer par le fil jaune tout dégueux.
130 euro...13"...19/9eme et ut t'etonnes que ta neo passe pas dessus
Ouais ben tu sais quoi chez tes parents ça m'avait bien fait kiffer de jouer sur grand ecran, du coup je crois que je vais débloquer du budget là. Vous avez l'air de vous y connaitre donc je vais demander les avis avant d'acheter n'importe quoi parce que je connais mal les produits.
Bon c'est parti. J'ai un budget environ 350 euros, je peut monter mais c'est le prix moyen que j'ai constaté.
Chez moi c'est petit donc j'imagine qu'un 32" ca va pas le faire je pars sur du 26 pouces (je suis à 2M de l'écran)?
1 - La néo et les consoles vintage doivent passer. Il faut que les noirs s'affichent bien car je joue à Resident Evil souvent sur gamecube et pour le moment c'est pas trop ça. Je sais pas comment on peiut savoir ça mais par experience peut-^etre que vous aurez des marques à me conseiller..
2 - Il me faut des sorties audio analogiques pour repasser sur ma carte son (j'ai des enceintes de home studio tout passe dessus). Meme une prise casque en jack ca ira.
3 - Il faut que j'ai des options pour redimensionner l'image.
Par exemple agrandir pour ne pas avoir les bandes noires et l'image compressée sur PS1 PAL,
Zoomer pour virer les bandes noires des films qui sont en format cinema sans que ca pixellise affreusement.
J'ai cru comprendre que Samsung était bon dans ce domaine (ils l'étaient déja du temps des cathodiques ma PS1 passait sans les bandes).
4 - Enfin dernier point important : il faut que je puisse brancher mon Mac dessus pour regarder One Piece Bleach, DB Kai et Naruto en HD avec ma copine (le rituel du dimanche matin).
Je viens de lire un peu le sujet,
le Sharp sur rue du commerce à 660 (au lieu de 1000) il a l'air de bien bastonner il est plus cher mais aparemment au niveau de mes noirs sur Resident Evil et les vieux jeux Neo et companie il est top...
Maskman c'est le sharp qui veut pas te passer la Néo ?
Dernière modification par edgarfigaro, 28 mars 2010, 16h27.
Maskman c'est le sharp qui veut pas te passer la Néo ?
yes !...Car J'ai fait bypassé au niveau du RGB !..sinon en passant par le fil jaune tout pourri, les couleurs sont pas mal, sans réglages ...Imagine avec le bon RGB, et un réglage optimisé !
yes !...Car J'ai fait bypassé au niveau du RGB !..sinon en passant par le fil jaune tout pourri, les couleurs sont pas mal, sans réglages ...Imagine avec le bon RGB, et un réglage optimisé !
Donc sans la modif ca devrait passer tu confirmes ?
Le "fil jaune tout pourri" c'est du composite ?
Le Bypass ca permet de virer les lignes verticales sur cette image que Bestiole a mis quelques pages plus tot ?
D'ailleurs de parler formats ça me rappel que l'histoire des différentes résolutions suivant les systèmes m'avait toujours interpelée/
Demo avec photoshop sur base de screenshot :
(j'ai ajouté le 16/9 pour rappeler l'immondice sur lequel certain joue)
Comment se démerde les programmeurs pour obtenir une image normale au format 4/3 alors que la résolution n'est pas du tout du même format?
Là ce n'est encore pas trop flagrant avec la Neo, mais la résolution des CPS2 (donc 384 x 224) a la forme du 16/9, et programmée pour tourner en 4/3!
D'ailleurs c'est bizarre, sur MAME les screen de Neo sont au format écran (donc 4/3 et bien proportionnés) alors que les screen CPS2 sont au format natif (donc aplatis)
Je déterre un peu, c'est intéressant ça.
Du temps de ma cathodique Samsung, ma meilleure TV de tous les temps, il y avait une fonction ZOOM qui étirait l'image d 10/15% vers le haut et le bas. Cette fonction géniale permettait de passer des jeux PS1ou Super Nintendo Français en plein écran.
Mais sur un jeu normal les persos deveiant trop filiformes.
Sauf... Sur les jeux néo, j'avait trouvé justement que SUR KOF cette fonction rendait extrêmement bien, de plus ca ne coupait que le haut et le bas de l'écran qui sont au delà des barres de vie et de furie.
Bref des années j'ai joué comme sur la photo 2.
Et aujourd'hui ben...
Le passage au 16/9 ? Ben je l'ai pas encore fait, mais sur MAC j'ai testé Mame et je me suis rendu competq qu'au lieu d'étirer l'image, sur pas mal de jeux il suffisait de zoomer et de tronquer une partie du haut et du bas pour adapter à l'écran et avoir des GROS sprites.
Enfin, certains jeux ont d'origine des réglages de ce type inclus. Dans KOF 99 sur dreamcast on peut bidouiller la position de la barre de vie pour la descendre. KOF 2002 UM sur PS2 est déja adapté au 16/9 (bandes noires en haut et en bas).
Bref je pensais être le seul maniaque du détail mais apparemment non, je suis au bon endroit ici ! Me reprendrait bien une cathodique ou une borne, si seulement j'avais la place...
En te lisant un doute m'assaillis: on dirait que tu n'as jamais eu de TV 16/9 moderne, sais-tu qu'il est possible d'avoir une image 4/3 sans zoom, sans déformer l'image, au prix toutefois que bades noires sur le côté? Et vu la taille des écrans actuels, l'image ainsi obtenue reste de bonne taille, même sur une TV 32" comme la mienne.
Commentaire