Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FUCK LA POSTE!!!!!!!!!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hop, paquet finalement reçu via Colis Privé !

Commentaire

• Envoyé par Le Sage Voir le message
      J'ai appris il y a quelque temps pourquoi ils cherchent à savoir ce qu'il y dans les enveloppes à bulles : c'est parce que des petits malins y mettent des objets TRES durs. Or les enveloppes à bulles passent dans des machines qui acceptent une certaine épaisseur. Si un objet dur se trouve dans l'enveloppe, ça peut foutre l'air la machine. Ouais, c'est passionnant ce qui se passe à la Poste.
      Excuse bidon puisqu'ils posent aussi la question pour les colis faits dans de bons cartons.

Commentaire

• Tout à fait ! Et je l'ai rarement fait mais y a aussi quand t'envois un colis en format lettre (puisque c'est autorisé, la lettre c'est jusqu'à 3Kgs et max 1 mètre en L + l + H) ils tirent une tronche... et là t'es sûr qu'ils te posent la question !

Envoyé par KuK Voir le message
        Pour la nature des envoies, une d'elle m'a dit que la poste majore les envoie en lettres qui ne sont pas des documents papiers (je n'ai pas verifié si c'etait vrais)
        Non ils ne peuvent pas puisqu'ils ne peuvent savoir ce qui y est enfermé... Mais dans le principe ils le font puisqu'ils proposent le "Max" et "MiniMax" qui sont des modes d'expédition format courrier où tu peux y glisser des marchandises. Donc on te propose "non on te force" à prendre quelque chose d'un peu plus cher pour un service quasi identique. En sachant pourtant qu'ils ne peuvent pas refuser l'envoi de marchandises dans des lettres, puisqu'ils ne peuvent pas savoir ce qu'il y a dedans (de toute façon la loi n'interdit pas de le faire).

Bref, on pourrait se dire que le Max et le MiniMax sont plus cher car logiquement manipulés à la main et donc non mécanisés, sauf que les lettres épaisses non plus ne le sont pas... Puis là où y a un gros doute, que ce soit réellement non mécanisable, c'est que Max et MiniMax c'est maximum 2cm d'épaisseur^^. Et donc quand tu leur poses la question, l'argument de vente c'est qu'ils vont y faire plus attention à tes envois

Ils ne veulent pas se plier -comme les autres pays l'ont fait- à l'envoi de marchandises dans les lettres, de ce fait ils proposent des prêt à poster et toutes sortes de conneries pour esquiver le truc. Alors pour info le "Max" est un prêt à poster avec un suivi mais le "MiniMax" n'est rien de plus qu'une lettre prio ordinaire... ils y collent juste une petite étiquette sur la tranche pour éviter que ça dépasse les 2cm.

Et je rejoins Sno sur les causes. C'est effectivement des directives, qui mettent en plus en porte à faux les salariés face aux clients. Et j'ai eu le cas d'employées qui suivaient les directives à la lettre et ne voulaient plus me servir (raisons; marchandises dans lettres), juste pour qu'il y ait conflit et qu'il ait réaction de la direction. Enfin comme le dit Sno; courrier, colis, banque etc etc... y a longtemps que la poste n'est plus qu'un simple bureau de poste, et donc à trop vouloir se diversifier ....
        Dernière modification par nogo, 15 février 2014, 04h56.

Commentaire

• Sauf que un envoi lettre Max a un n* de suivi alors que mini Max c est dans ton cul

Les lettres Max sont considérés comme objets spéciaux donc ils transitent avec les envois En AR

Les minimax se prennent la presse et des colis sur la gueule

C est pas le même acheminement et pas les mêmes risques de perte/vol/casse

C est pour ça que les minimax sont "pour des documents" pour éviter la casse

Commentaire

• je n'ai pas la même relation avec la poste qu'avec la sncf . je tombe sur autant d'incompétents que de personnes qui font le maximum. et franchement
            quand je les vois affronter dans le 18e des files d'attentes remplies de malins qui tentent de gruger des mandats avec la carte d'identité d'une personne qui a 30 ans de plus qu'eux ou les champions qui achètent un colis tout faits genre coliposte, le remplissent chez eux mode "j'ai 5 kg de plus que ce que le forfait autorise et j'ai agrandi le carton en utilisant 3 rouleaux de gros scotchs marrons mode ni vu ni connu mais maintenant ça ressemble à dé à 12 faces" et que les types ils ne lâchent pas j'ai pitié pour eux. d'ailleurs je bénis la file d'attente réservée aux colis.

sinon j'ai Besancenot au guichet depuis peu dans ma poste. ça doit le changer de Neuilly.
            Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Envoyé par PsyKoTine Voir le message
              Sauf que un envoi lettre Max a un n* de suivi alors que mini Max c est dans ton cul
              Oui regarde je l'avais précisé (tu lis toujours pas mes posts entier toi )

Envoyé par nogo Voir le message
              Alors pour info le "Max" est un prêt à poster avec un suivi mais le "MiniMax" n'est rien de plus qu'une lettre prio ordinaire... ils y collent juste une petite étiquette sur la tranche pour éviter que ça dépasse les 2cm.

Si je pointe ces 2 formats, c'est parce qu'ils ont été mis en place en même temps, au moment où la poste se faisait taper sur les doigts par l'ARCEP. Donc mis en place pour éviter d'accepter les marchandises dans les courriers et proposer aux clients un intermédiaire entre courrier et colis... Bref une ruse à la con qui ne les a pas sauvé, puisqu'ils ont pris 1 million d'amende pour ne pas avoir réglé le problème.

Puis non, le MiniMax n'est pas "pour les documents". Même si tu peux en mettre dedans, c'est fait pour les petits objets jusqu'à 1Kg. Mais vois la mauvaise foi des dirigeants de la poste, à proposer des courriers "spéciaux" pour les marchandises (Max et MiniMax) mais qui ne doivent pas dépasser 2 cm d'épaisseur

Envoyé par PsyKoTine Voir le message
              Les lettres Max sont considérés comme objets spéciaux donc ils transitent avec les envois En AR

Les minimax se prennent la presse et des colis sur la gueule

C est pas le même acheminement et pas les mêmes risques de perte/vol/casse

C est pour ça que les minimax sont "pour des documents" pour éviter la casse
              Oui, convaincu qu'un MiniMax à poil est bien moins sûr que le Max avec suivi et assurance, mais voilà comment la poste annonce dans ses tarifs, l'acheminement du Max : "Traitement en Courrier Prioritaire avec suivi"

Donc ce que tu appelles "la presse", ce doit être l'acheminement mécanique je pense, et ça m'étonnerait qu'avec ses 2cm d'épaisseur, le Max n'y passe pas. Pour ce qui est de l'acheminement du MiniMax quand à lui... au contraire, il doit plutôt se faire avec les courriers (mécanisables) plutôt qu'avec les colis comme tu le dis. Car il a le format d'une lettre, n'a pas de numéro de suivi et n'a aucune raison de transiter avec eux.

Pour finir je peux te dire que plutôt qu'un simple Max, je préfère 100 fois choisir un envoi Lettre Prioritaire en Recommandé. Car pour quasiment le même tarif et donc avec suivi et assurance comme le premier, y a en plus la signature à réception et tu peux au moins dépasser ces fameux 2cm d'épaisseur
              Dernière modification par nogo, 15 février 2014, 20h50.

Commentaire

• Tu lis pas mes posts non plus Pourtant ils sont assez courts

Quand je te parle du circuit "presse" quand ton truc envoyé en minimax quand il se tape une liasse de 15 madame figaro ça peut bien lui faire mal à la gueule à l arrivée

Ça me rappelle mon histoire du charlot qui envoyait les vinyles en minimax

Edit : Sinon dis toi bien un truc c est que si la poste se prend une amende ils s en branlent parce le risque financier a été évalué en amont donc t en fait pas ils sont toujours gagnants

C est comme la double présentation des recommandés c est illégal au niveau juridique mais ils préfèrent payer éventuellement des amendes plutôt qu augmenter le nombre d instances tout est calculé et pour les colis c est bien quand tu bosses
                Dernière modification par PsyKoTine, 15 février 2014, 21h58.

Commentaire

• Non je t'avais lu mais j'avais pas saisi ce que tu voulais dire par "la presse".

Par contre je suis pas au courant s'ils sont mélangés avec cette dernière

Sinon comment ça s'est fini cette histoire avec les vinyles ?

Commentaire

• Bah gaypal m à remboursé et j ai des vinyles assez rares à chercher du coup :(

Commentaire

• une fois pour un vinyl, une postière m'a donné le couvercle d'une boîte carton à vinyl, un sympathique gars du tri ayant gardé le reste de la boîte et son contenu et le reste a suivi son chemin car il y avait toutes les vignettes d'expédition dessus. et elle exigeait que je signe sinon ça allait "faire des histoire" .

un blind guardian picture disc, il m'a fallu >2 ans pour en retrouver un à bon prix après ça.
                      Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• 5 jours pour recevoir une lettre prioritaire (timbre rouge), ça s'améliore, la dernière fois c'était 6

Commentaire

• Il fallait bien que ça m'arrive un jour , j'ai un colis qui est bloqué à Roissy depuis mercredi dernier ( provenant du Japon ) et je sais absolument pas qui contacter.

Voila le suivi :

https://trackings.post.japanpost.jp/...72JP&x=23&y=12

Je devrais joindre qui selon vous ?

Merci !

Commentaire

• Tu sais qui est censé te livrer en France ? UPS, Fedex ...??

J'ai eu un problème une fois sur Roissy et j'avais du contacter Fedex qui était en charge de l'acheminement.

Commentaire

• Envoyé par NeoJin Voir le message
                              Il fallait bien que ça m'arrive un jour , j'ai un colis qui est bloqué à Roissy depuis mercredi dernier ( provenant du Japon ) et je sais absolument pas qui contacter.

Voila le suivi :

Merci !
                              L'administration á la francaise. On va te faire chier toi pour ramener je ne sais combien de justificatifs, mais quand c'est le contraire on te laisse te démerder en cherchant par toi meme et sans te prévenir...

Commentaire

• Envoyé par NeoJin Voir le message
                                Il fallait bien que ça m'arrive un jour , j'ai un colis qui est bloqué à Roissy depuis mercredi dernier ( provenant du Japon ) et je sais absolument pas qui contacter.

Voila le suivi :

Merci !

bah la douane, bref

Commentaire

Chargement...
                                X