Laisser la porte le temps que le facteur arrive ou ne pas l'ouvrir on s'en fout un peu, mais si on arrive devant une porte fermée et qu'on sait que le gars est là, bah on frappe dans la logique des choses.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
FUCK LA POSTE!!!!!!!!!!!
Réduire
X
-
Bien sûr et c'est ce qui est toujours amusant dans les histoires de facteurs (surtout quand plus celui là se plante de destinataire..)Envoyé par gojirien Voir le messageLaisser la porte le temps que le facteur arrive ou ne pas l'ouvrir on s'en fout un peu, mais si on arrive devant une porte fermée et qu'on sait que le gars est là, bah on frappe dans la logique des choses.
Par contre moi je descends aussi.. J'ai appris depuis le temps à être prévenant avec mon facteur, pour éviter que ma correspondance ne s'éparpille dans le voisinage
Toujours très aimable mais maintenant s'il se trompe je n'hésite pas 
PS: en ce qui concerne la porte ouverte, dans le Limousin tu n'as peut être pas ce souci mais moi là où j'habite il y a beaucoup de vols en cache/cache, surtout l'été, et donc je pense toujours à ça :Paran0:
Commentaire
-
-
Je crois que là où j'habite maintenant, les facteurs sont tous des fumiers.
Hier ça sonne, hop la factrice avec un colis (neocdz et pas mal de jeux que j'attends avec impatience). Je descends (elle m'a demandé de venir chercher les colis car elle était à la bourre soit disant) et voilà que je la prends en flag d'encombrement de ses membres supérieurs (elle tient mon colis et essaye de chopper son calepin de signatures) et hoplà "je lâche le colis par terre c'est pas grave".
Elle me voit, et fait comme si de rien n'était.
SALOPE.
Commentaire
-
Meme en maison ils ne sonnent pas... Samedi matin je m'attendais à recevoir le paquet d'onihyde... ce fdp de facteur n'a meme pas sonné... alors que j'etais pas loin de la fenetre, et que j'ai bien vu mon voisin arreter sa tondeuse pour aller le voir... Il a mis un mot dans la BAL: paquet trop encombrant, mais n'a meme pas sonné... Et moi n'etant pas presse d'aller chercher mon courrier (poursuivi par les huissiers je suis
), quand j'ouvre ma BAL en début d'après midi, je vois son petit billet...
Fils de Pute!!Dernière modification par Mefffisto, 02 septembre 2010, 17h35.
Commentaire
-
Commentaire
-
Trop cool d'etre fonctionnaire... les 1er a faire greve, les 1er a rien branlerEnvoyé par Takou Voir le messageLes postiers français sont vraiment des branleurs.
Y'a que 2 postes qui marchent : Le Japon et la Suisse.
D'ailleurs EMS Japon Suisse = 2 jours
et SAL Japon Suisse = 5 Jours.
Trop la classe.
Alors que dès que j'envoi un truc en France, ça se perd pendant 2 semaines avant d'arriver...
Commentaire
-
J'envois un ptit jeu à 2 balles dans une lettre prio et le gars au guichet me fait tout un sermon..
Alors il m'explique qu'il faut envoyer en Colissimo car la poste serait en désaccord avec tous les autres transporteurs (bon pourquoi pas..), mais surtout il m'explique que ces derniers feraient arrêter les camions de la poste sur les routes de France et qu'ensuite ils les feraient ouvrir par des huissiers pour contrôler le contenu des lettres, et donc vérifier que les marchandises ne sont bien envoyées que par colis ! Si c'est pas le cas et qu'une marchandise se trouverait par hasard dans une lettre, cela exposerait bien sûr la poste à une grosse amende
On m'en a sorti des excuses mais celle là elle est énorme (remarquez c'est peut être vrai mais j'ai cherché des infos sur le sujet et je n'en ai pas trouvé
)
Commentaire
-
Surtout que ...Envoyé par nogo Voir le messageJ'envois un ptit jeu à 2 balles dans une lettre prio et le gars au guichet me fait tout un sermon..
Alors il m'explique qu'il faut envoyer en Colissimo car la poste serait en désaccord avec tous les autres transporteurs (bon pourquoi pas..), mais surtout il m'explique que ces derniers feraient arrêter les camions de la poste sur les routes de France et qu'ensuite ils les feraient ouvrir par des huissiers pour contrôler le contenu des lettres, et donc vérifier que les marchandises ne sont bien envoyées que par colis ! Si c'est pas le cas et qu'une marchandise se trouverait par hasard dans une lettre, cela exposerait bien sûr la poste à une grosse amende
On m'en a sorti des excuses mais celle là elle est énorme (remarquez c'est peut être vrai mais j'ai cherché des infos sur le sujet et je n'en ai pas trouvé
)

http://droit-finances.commentcamarch...u-tarif-lettre
Trop marrants à la Poste... maintenant je connais mieux les regles que les types aux guichets et les remballe vite fait bien fait quand ils se la joue "je connais les regles", moi je leur balance les recommandations de l'ARCEP et ils font moins les malins
Commentaire
-
J'expedie a 2,30 en lettre prioritaire (je vais a la machine comme ça le mec au guichet me casse pas les couilles a inspecter ma lettre bulle).Envoyé par kawickboy Voir le messageun vieux classique...
sinon depuis peu on a l'affranchissement mini-max, je n'ai pas saisi toutes les subtilités.
Et puis bon, quand tu fais des ventes sur les differents marketplace, tu es remunere 2,30 en plus... je suppose donc que des societes comme Amazon ont bien etudie le truc...
Et dans le genre, tu commandes un DVD à la Fnac, ils se genent pas pour le balancer en tarif lettre...
Commentaire
-
Ben moi c'est pareil je connaissais grace au net mais il suffit que les lois aient changées et...... Par contre je ne connaissais pas l'ARCEP et je te remercie car je vais l'imprimer et leur faire bouffer la prochaine fois qu'ils me gonflentEnvoyé par Mefffisto Voir le messageSurtout que ...
http://droit-finances.commentcamarch...u-tarif-lettre
Trop marrants à la Poste... maintenant je connais mieux les regles que les types aux guichets et les remballe vite fait bien fait quand ils se la joue "je connais les regles", moi je leur balance les recommandations de l'ARCEP et ils font moins les malins
Mais il suffit déjà d'aller vérifier le règlement sur le site de la poste pour s'apercevoir que l'on peut envoyer dans les lettres tout support contenant des données. Donc CD, DVD, cartouche, carte mémoire et j'en passe (tous les jeux quoi
). Moi je leur sors ça et ça les calme. Attention parfois ils peuvent être très agressifs au guichet pour te vendre un produit de tarif supérieur.
Alors tiens toi bienEnvoyé par kawickboy Voir le messagesinon depuis peu on a l'affranchissement mini-max, je n'ai pas saisi toutes les subtilités.
..... C'est fait ?
Le Mini-Max a été spécialement conçu pour les petites marchandises et pour éviter que l'on insère ces dernières dans des formats lettre (prio, eco etc), il n'apporte aucun suivi et aucune assurance supplémentaire mais la différence avec la lettre se fera sur le traitement des expéditions dans les centres de tri et autres.. Ils y feront plus attention tu vois (limo et petits fours). Bon le hic c'est qu'il ne peut dépasser 2cm
Alors après t'as le Max, mais qui est de format enveloppes pré-affranchis (moi qui aime préparer mes enveloppes avec la taille et les protections que je veux c'est pas bon), puis le Colissimo bien sûr.. Tout est psychologique ! Tout est fait pour qu'ils te disent qu'ils ont le produit qu'il te faut, sans pour autant te dire que tu as le droit d'envoyer pour moins cher
Tous leurs produits pour les marchandises sont trop petits et te dirige obligatoirement vers le Colissimo.
Beaucoup de gens ne savent pas que l'on peut envoyer un colis en format lettre, s'il ne dépasse pas un certain poids et certaines cotes. Par exemple cela m'arrive souvent d'envoyer des jeux N64 ou SNES en lettre Reco, je blinde les protections, c'est légèrement moins cher qu'un Colissimo, et surtout par rapport à ce dernier tu as une signature à réception.
-
Tous les ans on a droit à l'augmentation traditionnelle et à l'arrivé de nouveaux produits, mais j'attends toujours un suivi code barre simple pour coler sur une lettre, sans assurance supplémentaire et sans signature à réception, un produit comme ça serait super
Commentaire

Commentaire