Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par grigri Voir le message
    Tu fais comme Shû maintenant ?
    Seulement quand je réponds à quelqu'un qui le fait.

Nan mais je veux pas être le gars qu'on pointe du doigt "hey t'as vu, il met même pas les titres en italique"
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• J'ai peut etre pas bien regardé l'affiche de Millenium, mais j'avais meme pas capté que c'était Fincher qui le faisait... un de mes realisteurs favori (avec Eastwood, Burton et Bay pour Chapp mais je t'avoue Chapp que j'ai trouve Transformers 3 décevant, il aurait pu s'appeler de toutes les manieres je trouve, mais pas Transformers).

Et en lisant vos commentaires sur Social Network, ça me fait penser que je me suis arrete a Benjamin Button avec Fincher

edit: Ne pas oublier dans la filmo Fincher: The Game, mon 1er Fincher, mais toujours aussi efficace apres chaque visionnage...
      Dernière modification par Mefffisto, 29 janvier 2012, 10h32.

Commentaire

• The Game, je me suis toujours demandé si Fincher n'avait pas envisagé de finir le flim au moment où Douglas tire sur son frère. Il le tuerait pour de vrai. Et bad ending. Surtout que l'happy ending juste après est un peu gros. J'aurais préféré en fait, je crois. Et comme la plupart des flims de Fincher se terminent mal. Voire très mal...

Vous en pensez quoi ?

Commentaire

• Melancholia :

Je l'ai regardé juste parce que j'aime bien Dunst et que je savais que ce serait pas joyeux.
          J'ai apprécié, surtout la 2e partie après le mariage. Le film est très sombre, l'atmosphère supra lourde et Dunst est juste parfaite .
          J'ai été étonné de retrouver Jack Bower, je m'attendais à ce qu'il beigne quelqu'un mais même pas.
          A (re)-voir en VO assurément.
          Dernière modification par Twilight_Guardian, 29 janvier 2012, 11h01.

Commentaire

The Game, je me suis toujours demandé si Fincher n'avait pas envisagé de finir le flim au moment où Douglas tire sur son frère. Il le tuerait pour de vrai. Et bad ending. Surtout que l'happy ending juste après est un peu gros. J'aurais préféré en fait, je crois. Et comme la plupart des flims de Fincher se terminent mal. Voire très mal...

Vous en pensez quoi ?
            Je suis en partie OK avec toi: "le bad ending" permet de terminer sur une note, qui n'est pas comme dans la plupart des films...
            Mais l'avantage de ce "happy ending", et c'est comme ça que je le perçois, est de terminer sur un "coup de tonnerre" sur une issue que l'on croyait inévitable (la mort du frere)... et ainsi de bien s'etre fait balader par Mr Fincher.
            C'est justement le cote "s'etre fait bien balader" que je retiens le plus en repensant à ce film.

Commentaire

• @ grigri:

Si cela avait fini simplement sur la mort du frère, j'aurais été déçu car cela créait une incohérence: dans un film qui s'appelle "The Game", arriver à monter autant de mises en scènes et rater de vérifier les munitions m'aurait déplu.

Par contre, je n'aime pas cette fin. Le film permettait de finir autrement, même en faisant de cette histoire un jeu amère; j'aurais aimé que Fincher évite la fin freudienne.

Commentaire

• Toujours intéressant de voir comment les points de vue diffèrent

J'avais vraiment pas pensé que ça aurait pu trahir le titre. J'aurais vu ça comme un jeu qui tourne mal quoi.

Commentaire

• @ grigri:

Ce n'est pas tant la mort de Conrad qui m'aurait gêné que le fait qu'elle soit due à une erreur relativement grossière dans une telle organisation.

S'il était mort en étant, par exemple, poussé par Nicholas, cela ne m'aurait pas dérangé; même si seul le spectateur avait été en mesure de réaliser que tout ceci n'était qu'un jeu.

Commentaire

• Ha ok, je comprends mieux. J'avoue que je m'étais un peu dit la même chose en fait ^^

Commentaire

• J'avais revu Seven a la sortie du Blu-ray. Quand meme le meilleur thriller tout simplemnt que j'ai vu.

Toujours a propos de Fincher, il est dommage de savoir qu'il est en froid avec la suite a la production Alien 3. J'aurai bien aime voir un Alien 3 David Fincher Director's Cut.
                      Dommage... Encore une DC fantome qu'on espere un jour, comme l'arlesiene du 13eme guerrier et sa DC qui trainerait au fond d'un tiroir....
                      Dernière modification par Mefffisto, 29 janvier 2012, 18h27.

Commentaire

• C'est quoi tous ces . parasites ^^ ?

Envoyé par Mefffisto Voir le message
                        Quand même le meilleur thriller tout simplement que j'ai vu.
                        C'est clair

Ha bah, si tu l'as revu y a pas longtemps, tu peux peut-être m'éclairer sur le truc de John Doe qui m'a toujours semblé étrange. Tu t'en souviens bien ?

Je savais pas pour Alien³... Vu que c'était son premier long, j'imagine qu'il était encore tout candide et naïf et que ça s'est mal passé.
                        Dernière modification par grigri, 29 janvier 2012, 14h33.

Commentaire

• Je ne sais pas si Fincher a participé au scénario de Alien³, mais tout ce qui avait été construit dans Aliens y a été soigneusement détruit.

Commentaire

• Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                            Melancholia :

Je l'ai regardé juste parce que j'aime bien Dunst et que je savais que ce serait pas joyeux.
                            J'ai apprécié, surtout la 2e partie après le mariage. Le film est très sombre, l'atmosphère supra lourde et Dunst est juste parfaite .
                            J'ai été étonné de retrouver Jack Bower, je m'attendais à ce qu'il beigne quelqu'un mais même pas.
                            A (re)-voir en VO assurément.
                            J'ai trouvé le film à chier...

C'est juste trop pas crédible comme film (pas la fin tragique mais tout le reste)...je me suis ennuyé du début à la fin
                            Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

C'est quoi tous ces . parasites ^^ ?

C'est clair

Ha bah, si tu l'as revu y a pas longtemps, tu peux peut-être m'éclairer sur le truc de John Doe qui m'a toujours semblé étrange. Tu t'en souviens bien ?

Je savais pas pour Alien³... Vu que c'était son premier long, j'imagine qu'il était encore tout candide et naïf et que ça s'est mal passé.
                              Desole j'ecris de mon tel... La touche espace est pas assez large lol

Sinon, beoin d'un petit spoiler pour John Doe. En tout cas c'est un chef d'oeuvre...

Pour Alien 3 et la sortie des versions longues, les 3 et 4 sont des montages Fox: sur le 3 parce que ca s'est mal passe, et le 4, j'imagine que c'est entre autre parce que c'etait un francais aux commandes, avec en plus, un petit score au Box office...

Commentaire

• Envoyé par akra Voir le message
                                J'ai trouvé le film à chier...

C'est juste trop pas crédible comme film (pas la fin tragique mais tout le reste)...je me suis ennuyé du début à la fin
                                Tout dépend ce qu'on recherche dans un film.
                                Je peux comprendre que tu te sois ennuyé car il n'y a pas de rythme.
                                Comme on dit les gouts et les couleurs. Question de sensibilité, de recherche d'atmosphère....

Commentaire

Chargement...
                                X