Zodiac est très bon, même s'il n'est pas dans mon top.
J'ai beaucoup aimé Panic Room, rien que pour le "jeu" de la caméra. J'aurais aimé que Fincher aille jusqu'au bout de son idée. Je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas fait, d'où un léger regret.
Les John Doe aux US, si j'ai bien compris, c'est pour ceux dont on ne connaît pas l'identité, les gens nés sous X, les gars dont le passé est mystérieux quoi. Y a une série rapidement avortée qui s'appelle comme ça et dans Minority Report, il en est fait mention également.
Dans Se7en, c'est le nom du tueur. Comment les 2 inspecteurs l'ont trouvé ? En utilisant une combien illégale de Morgan Freeman qui, par des connaissances du FBI, a récupéré la liste des gens qui empruntent des livres louches dans les bibliothèques dans lesquelles on est obligé de donner son ID ou un truc comme ça. Et sur cette liste, y a donc le fameux nom.
J'ai toujours trouvé ça bizarre qu'un gars qui veuille passer inaperçu aille s'inscrire à la bibliothèque avec un nom pareil.
Voilà, vous avez le droit de vous foutre de ma gueule ^^
(oui, parce que d'habitude, vous avez pas le droit, parce que c'est pas gentil)
Moi ça me parait "logique".
D'abord parce qu'il a probablement voulu "disparaitre" de la circulation, et a donc a pris un nom "commun" pour essayer de brouiler les pistes et d'avoir un peu d'avance sur la police, car des John Doe, y'en a pas qu'un.
Ensuite, la bibliothèque, lieu idéal pour "tout trouver", tout de suite, et se cultiver "à moindre couts".
Apres, je dis pas avoir la meilleure reponse... un visionnage du making of pourrait peut etre donner une piste interessante...
J'aime pas cette actrice. C'est pas vraiment une actrice 't'façon.
Elle est cinglée en vrai. Elle est moche, elle tourne qu'avec les réalisateurs avec qui elle couche. Je résume vite fait.
RE, j'ai vu que le 1 et le 4. Pas besoin de préciser que c'est pourri. La 3D du 4 est pas mal, la moins pire que j'ai pu voir au cinéma avec Avatar. Mais bon dans le 4, y a un acteur encore plus mauvais qu'elle donc on dirait qu'elle joue bien ; Wentworth Miller.
+1 une actrice de merde, dans des films de merde (exception pour Jeanne D'Arc que j'ai bien apprecié quand meme)... The Fifth Element, c'est comme Avatar je trouve: beaucoup de bruit pour rien!
Non non tu peux pas dire ça!!! Par contre, j'ai trouvé Matrix 1 bien plus dur à comprendre que le 2, que j'ai trouvé limpide. J'ai surkiffé le 2... la scène de l'auto-route, ou le 1er combat de Keanu Reeves dans le manoir avec la superbe musique
Le 3, je pense en avoir attendu trop, apres que le 2 ait mis la barre bien trop haut je trouve...
Je mets tout de meme le 1 au niveau du 2... le 1 est important, il pose toutes les bases de cette trilogie.
A propos de director's cut à voir, j'ai regardé récemment le DC de Payback Je ne dirais pas que le film est complétement différent, mais suffisamment de la version sortie au ciné pour en faire un film à l'ambiance très différente. Le grain de l'image, les scènes coupées, les acteurs enlevés et la modification du scénario valent le coup d’œil. (cf l'article dans le lien ci-dessus)
Exact, complètement oublié de cherche Payback en Blu-ray en Allemagne... un des rares pays offrant ici la DC dece film (avec certitude des STF). Parait, comme tu le dis, que cette DC change du tout au tout le film...
D'ailleurs, suis curieux de voir la VL de Troie. Deja la musique aurait complètement été changée... j'aimerai bien voir le montage, ce qui change... A visionner prochainement...
Time Out/In Time: Une bonne idée de départ, assez originale à défaut d'être crédible, mais au bout de 40 mn, on dirait que Andrew Niccol ne sait plus quoi faire faire à ses acteurs. (l’héroïne est bien mignonne au passage) c'est surtout les scènes d'actions qui ne sont pas crédibles et qui ne servent à rien, genre des énièmes courses poursuites....) c'est largement en dessous d'un Bienvenu à Gatacca du même réalisateur...
Pour Time Out, je m'attendais au pire avec Justin Timberlake, mais il s'en est plutot bien sorti... Mon meilleur Niccol pour ma part, étant Lord Of War.
Zodiac est très bon, même s'il n'est pas dans mon top.
J'ai beaucoup aimé Panic Room, rien que pour le "jeu" de la caméra. J'aurais aimé que Fincher aille jusqu'au bout de son idée. Je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas fait, d'où un léger regret.
+1 pour Panic Room. Le jeu de caméra fait beaucoup, tout comme Fight Club.
Mon Top 3 Fincher serait:
Seven
The Game
Zodiac
Un maitre du pollar donc ce Fincher!
Dernière modification par Mefffisto, 30 janvier 2012, 21h27.
John Doe, y en a pas qu'un, je dirais oui. Mais je dirais que ce nom a une énorme connotation, c'est pas comme s'il avait choisi Smith ou Simpson. Pour moi, mais je me trompe peut-être, John Doe, c'est un peu comme si tu t'appelais l'homme-mystère ou l'homme masqué.
Ça doit faire bizarre à la bibliothèque :
- Bonjour, je voudrais emprunter ce livre s'il vous plaît.
- Oui, votre nom, je vous prie.
- Robert lhommemystérieux.
- Avec un seul M ?
- Tout à fait.
Moi quand je donne un faux nom, je donne pas Martin ou Lefèvre, je prends un nom d'un gars était avec moi en CE2.
Clair que les bonus du BR qui vient de sortir, j'aimerais bien les visionner...
Pour moi, les Matrix (enfin surtout le 2 et le 3), faut surtout pas chercher à comprendre le scénario, c'est juste une escroquerie. J'ai pris les flims comme une succession de scènes complètement ouf (surtout pour l'époque) avec une esthétique à tomber par terre pour certaines.
Maintenant la meuf est super moche. Keanue est un très mauvais acteur. Mais j'ai quand même kiffé pas mal de scènes.
Clair que les angles de caméra dans Panic Room, ça m'avait bien impressionné. Je me souviens d'une au début où la «caméra» monte l'escalier au milieu de la rampe. Je me suis dit que Fincher était un fou génial.
Commentaire