Très bon du reste. Et c'est parce qu'on est presque dans la tête du héros qu'il s'en sort mieux que beaucoup d'autres (c'est ce coté psychologique qui manque dans certaines grosses prods Hollywoodiennes), puis aussi le fait qu'il aborde le sujet des drogues, cela permet de faire apparaitre tout ce climat de paranoïa qui manque souvent aux adaptations ciné de K.Dick.
Mais j'avais justement été étonné du nombre élevé d'adaptations ciné et télé... Bon y en a pas mal à jeter, et surtout quelques téléfilms (ça doit faire bien de marquer Philip K. Dick sur le générique)
Tout le monde s'est posé beaucoup de questions sur le vaisseau en "U" échoué sur la planète du 1er Alien, le vaisseau émettant un signal de détresse.. Pas mal d'entre nous ont essayé d'imaginer (j'en fais parti) qui était cet Alien - le spacejokey (j'aime pas ce nom qu'on lui a donné) - dans ce fameux vaisseau ! D'où venait il, que s'était il passé et pourquoi tous ces oeufs protégés par un champ de force...
Bon donc il fallait trouver broder une histoire autour de ça mais j'avoue que "nos créateurs"... Bah il faut faire confiance à Ridley
@Goji: je pense que nous ne verrons pas notre Alien au sang acide sauf peut être à la fin
La presence d'un xenomorphe n'est pas exclu du tout.
Dans Alien 1 le space jockey a un trou behant dans la poitrine, ce qui prouve qu'ils ont été attaqués à une certaine epoque par un ou plusieurs alien.
Dans cet episode ils pouraient, pourquoi pas, faire face dans ce cas à un Alien démesuré de plusieurs metres de haut
En tous cas il semble evident qu'il affrontent quelque chose.
De plus
en tous cas j'ai top hate
<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]
Pour ma part je reste très méfiant, le truc du lien avec Alien n'est peut-être qu'un coup de promo. On verra quand le film sortira, j'irai le voir de toute façon, mais le lien avec Alien/space jockey/xénomorphe toussa, pour le moment je pense que c'est du flan.
Alors dans le trailer de prometheus, si on fait un arrêt sur image et grossissement, on voit clairement un personnage qui ne peut être que le Spacejockey.
Alors dans le trailer de prometheus, si on fait un arrêt sur image et grossissement, on voit clairement un personnage qui ne peut être que le Spacejockey.
En s'éloignant du Prometheus et parce que j'ai envie de parler sur le thème des menaces mystiques venues de l'espace, je conseille :
The Violent Kind
Alors c'est un peu mal foutu dans l'ensemble et je pense que c'est pour ça que le film s'est fait défoncer par la critique...
Mais... il y a non seulement de bonnes phases de violence saupoudrées d'humour noir décalé, mais surtout, une histoire d'enculé d'incubation démoniaque, et ça part loin au moment de l'explication et c'est ça qui est bon... Parce qu'en plus c'est un open ending bizarre genre on sait que la Terre est foutue mais on sait pas comment ça va se faire
Tout amateur de l'univers de Lovecraft y trouvera son compte car ici, ce qui compte, c'est l'après film, et ça faisait longtemps que j'avais pas eu ce petit frisson
A voir, pour ceux qui trustent in fatir
Vu aussi The Violent Kind.
J'ai pas compris pourquoi le film s'est fait tant défoncer.
Certes, il est mal foutu, mais je trouve qu'il s'en tire pas mal pour un film de bikers/slasher/possession/science-fiction.
Les Butcher Brothers s'en sortent pas mal pour un tel fourre-tout. Et pour un film low budget, ça tient à peu près la route...
Les gens en attendent trop parfois, moi j'ai eu ce que je voulais.
Alors là, tu me rassures, on est sur la même longueur d'onde
La partie bikers/possession m'a certes troublé par sa mise en scène hasardeuse... Mais dès que le maître de cérémonie et ses potes font leur entrée ça devient juste excellent tellement ils sont décalés
Après c'est vrai que le côté "on sait pas trop au final ce que la pute incube" peut frustrer les gens qui veulent absolument une explication détaillée mais moi j'aime bien cette petite part de mystère qui, contrairement à la plupart des films qui se disent d'épouvante, m'a fait légèrement frissonner en fin de film
La presence d'un xenomorphe n'est pas exclu du tout.
Dans Alien 1 le space jockey a un trou behant dans la poitrine, ce qui prouve qu'ils ont été attaqués à une certaine epoque par un ou plusieurs alien.
Si Ridley a merdé, je peux déjà vous dire ce que sera le scénar :
Les SpaceJockey sont nos créateurs et ils ont créé la terre pour nous, on vient de le découvrir après des fouilles en Afrique. Dans les artefacts trouvés, le code qui permet la création d'une terre, et un conflit va voir le jour entre nos créateurs et nous, parce que Peter Weyland s'est emparé de ce code (c'est vraiment un con) (j'ai juste rajouté ce dernier point).
(passons aux supputations) Le conflit s'envenime et des vaisseaux terriens sont envoyés pour intercepter ceux de nos créateurs qui veulent juste nous détruire (parce que Weyland est un con). Dans l'un des vaisseaux lancés par nos faux dieux, une nouvelle arme, une arme capable d'anéantir la civilisation terrienne en un claquement de machoire. Cette arme, c'est, c'est .... c'est ... c'est la connerie humaine non le Xénomorphe bien sûr. Nos héros partirons pour essayer de détruire le vaisseau rempli d'oeufs mais tout va dégénérer (parce que Weyland est un con) et ils vont s'écraser sur la planète connue sous le nom de (je sais plus et j'ai la flemme d'aller chercher mais je sais par contre que Weyland est un con).
Même si c'est ça je m'en fous (parce que Weyland est un con)
J'ai pas très bien compris la tof de Kretinou... Sur la photo c'est un homme (ou presque), donc nos créateurs nous ressemblent ? Car le SpaceJockey est autrement différent physiquement (c'est un éléphant), et ce dernier ne serait juste en fait, qu'une des nombreuses bio-créations des créateurs... Bref, le SpaceJockey a été créé sur et pour tenir une arme, c'est tout ! C'est un cannonier quoi !
(ça fait beaucoup de spoils dans un même post)
Dernière modification par nogo, 02 mars 2012, 11h53.
Alors là, tu me rassures, on est sur la même longueur d'onde
La partie bikers/possession m'a certes troublé par sa mise en scène hasardeuse... Mais dès que le maître de cérémonie et ses potes font leur entrée ça devient juste excellent tellement ils sont décalés
Après c'est vrai que le côté "on sait pas trop au final ce que la pute incube" peut frustrer les gens qui veulent absolument une explication détaillée mais moi j'aime bien cette petite part de mystère qui, contrairement à la plupart des films qui se disent d'épouvante, m'a fait légèrement frissonner en fin de film
Moi je t'avoue que le "en fait on est des extraterrestres" m'a carrément surpris, parce que je m'attendais à un truc "on est trop evil, on est des suppôts de Satan" comme peut le laisser penser la possession de la pute.
C'est ça qui m'a fait oublier les hasards de la mise en scène et le jeu approximatif de certains acteurs...
Ils appartiennent en fait à un culte de type Lovecraftien d'adoration d'une entité cosmique surpuissante qui via leur rituel, va pouvoir se manifester et faire un petit peu d'ombre sur Terre
L'hermite était devenu fou à force d'être sollicité par les forces démoniaques et a décidé de rompre son alliance avec eux en se suicidant, obligeant nos evil E.T. à changer de plan
C'est le schéma classique chez Lovecraft : Chaque Grand Ancien possède son cercle de créatures dégénérées adoratrices vivant en marge de la société (bon, ici, ils apparaissent sous la forme de jeunes des 50's qui avaient été portés disparus dans la région) qui, à force de cultes et rituels mystiques, trouvent toujours le moyen de faire apparaître une saloperie sur Terre
La partie "supputations" aurait été démentie par Ridley.
Je pense surtout qu'il va lui falloir beaucoup d'imagination pour se sortir des incohérences DEJA présentes dans le scénario tel qu'on le connait à l'heure actuelle
La partie "supputations" aurait été démentie par Ridley.
Oui mais "imaginons" que Ridley ait merdé (et la première partie je ne l'ai pas inventé, elle)
Non mais je lui fais confiance et j'en bave déjà. Par contre je ne comprends pas pourquoi dans les 4 Alien qui se situent donc après Prometheus, aucune allusion n'est faite à nos créateurs... Parce qu'une nouvelle comme celle là aurait obligatoirement marquée l'humanité à tout jamais (j'comprends pas non plus la photo que t'as postée). Enfin pourquoi pas
Commentaire