Dans Prometheus, qui sort en mai prochain, une équipe voyage jusqu'au système de Zeta Riticuli afin de rencontrer leurs créateurs. En effet, des artefacts extra-terrestres ont été découverts en Afrique en 2058 et ils révèlent que la planète Terre a été construite pour que les humains aient un endroit adapté où vivre. Cependant, l'un des membres de l'équipe vole le code bio-source pour la création de la Terre, une technologie liée aux origines des pouvoirs des Dieux. Ce vol va déclencher une série d'événements qui va dresser les humains contre leurs créateurs extra-terrestres. L'équipe à bord du Prometheus est composée de Elizabeth Shaw (Noomi Rapace), Holloway (Logan Marshall-Green), de l'androïde David (Michael Fassbender) de Meredith Vickers (Charlize Theron) et du Capitaine Janek (Idris Elba).
Je suis moyen chaud quant au point de départ de l’histoire, surtout l'idée de terre créée spécialement pour les humains, ça fait très créationniste comme idée ça... La saga Alien permettait me semble-il, d'explorer pas mal de questions en suspens sans en passer par là...
Cthulhu n'est pas loin j'avoue... Moi j'aime bien ce genre de délire...
On en parlais récemment avec un pote, à propos de Total Recall... Genre quand on était petits, on a surtout retenu l'action, l'action, la femme aux trois seins, l'action... alors que la trame principale du film c'est l'héritage laissé par les "Stellaires"
Tout le monde s'est posé beaucoup de questions sur le vaisseau en "U" échoué sur la planète du 1er Alien, le vaisseau émettant un signal de détresse.. Pas mal d'entre nous ont essayé d'imaginer (j'en fais parti) qui était cet Alien - le spacejokey (j'aime pas ce nom qu'on lui a donné) - dans ce fameux vaisseau ! D'où venait il, que s'était il passé et pourquoi tous ces oeufs protégés par un champ de force...
Bon donc il fallait trouver broder une histoire autour de ça mais j'avoue que "nos créateurs"... Bah il faut faire confiance à Ridley
@Goji: je pense que nous ne verrons pas notre Alien au sang acide sauf peut être à la fin
Cthulhu n'est pas loin j'avoue... Moi j'aime bien ce genre de délire...
On en parlais récemment avec un pote, à propos de Total Recall... Genre quand on était petits, on a surtout retenu l'action, l'action, la femme aux trois seins, l'action... alors que la trame principale du film c'est l'héritage laissé par les "Stellaires"
Oui Total Recall c'est de l'action mêlé à de la SF de très bonne qualité et on a tous retenu surtout ça (car aussi le film ne nous permet pas réellement d'explorer plus loin) mais l'univers au départ est bien plus travaillé (parce que Philip K. Dick quoi).
Y avait une très bonne série (qui malheureusement n'a pas eu le succés escompté); Total Recall 2070. Cette dernière fait d'ailleurs le lien avec Blade Runner. Mais difficile de retranscrire à l'écran les oeuvres de K.Dick
En s'éloignant du Prometheus et parce que j'ai envie de parler sur le thème des menaces mystiques venues de l'espace, je conseille :
The Violent Kind
Alors c'est un peu mal foutu dans l'ensemble et je pense que c'est pour ça que le film s'est fait défoncer par la critique...
Mais... il y a non seulement de bonnes phases de violence saupoudrées d'humour noir décalé, mais surtout, une histoire d'enculé d'incubation démoniaque, et ça part loin au moment de l'explication et c'est ça qui est bon... Parce qu'en plus c'est un open ending bizarre genre on sait que la Terre est foutue mais on sait pas comment ça va se faire
Tout amateur de l'univers de Lovecraft y trouvera son compte car ici, ce qui compte, c'est l'après film, et ça faisait longtemps que j'avais pas eu ce petit frisson
Le film que j'attends le plus cette année... en bonne place dans ma liste, American Pie 4 aussi... Par contre, le nouveau Bourne, je le sens pas... fan de cette saga, mais Bourne sans Matt Damon quoi...
Quand à Total Recall, j'avais pas du tout aimé... donc celui là me laisse vraiment insensible... Pour moi Paul Verhoeven n'aura fait qu'un seul chef d'oeuvre: Basic Instinct... j'aimerai tout de meme revoir HollowMan pour me faire une idee definitive sur ce film... ça me fait penser que je me suis arrete a L'Homme Sans Ombre dans sa filmo...
Quand à Total Recall, j'avais pas du tout aimé... donc celui là me laisse vraiment insensible... Pour moi Paul Verhoeven n'aura fait qu'un seul chef d'oeuvre: Basic Instinct... j'aimerai tout de meme revoir HollowMan pour me faire une idee definitive sur ce film... ça me fait penser que je me suis arrete a L'Homme Sans Ombre dans sa filmo...
Robocop, j'etais jeune... faudrait que je le revois...
Flesh & Blood, pas vu et inconnu je t'avoue... je vais aller voir la B.A.
Starship Troopers, j'ai aime au premier visionnage, mais au 2eme, je me suis dit que ce film est une grosse merde... cet avis n'engage bien entendu que moi
Commentaire