Les Chèvres du Pentagone : gros casting, Obi-Wan Kenobi, toujours la classe, The Dude, le T-1000 qui a bien vieilli, Keyser Söze et bien sûr le Docteur Ross.
Bon à part ça, hé ben, c'est nul. C'est horriblement chiant. L'histoire est débile. C'est pas marrant, on s'emmerde. Ha si, le désert, c'est beau.
C'est tout.
Comment ils ont réussi à monter ce flim ? C'est un mystère pour moi.
Ha moi j'ai passé un bon moment, j'ai bien aimé. C'est un peu barj, un peu gros et ça part un peu dans tous les sens mais c'est ce qui fait son charme.
Les Chèvres du Pentagone : gros casting, Obi-Wan Kenobi, toujours la classe, The Dude, le T-1000 qui a bien vieilli, Keyser Söze et bien sûr le Docteur Ross.
Bon à part ça, hé ben, c'est nul. C'est horriblement chiant. L'histoire est débile. C'est pas marrant, on s'emmerde. Ha si, le désert, c'est beau.
C'est tout.
Comment ils ont réussi à monter ce flim ? C'est un mystère pour moi.
J'adore ce film tiré de faits réels, c'est comme Drive, on adore ou on passe à côté.
"Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
Les Chèvres du Pentagone. Souvenir lointain, mais très bon moment également. Bien déjanté et des acteurs au poil.
Un film sincère et a priori basé sur des faits réels, souvent drôle même. Qui joue la qualité sans trop se prendre au sérieux, c'est-à-dire sans un pseudo-intellectualisme pédant qui se serait essoufflé à trop vouloir en faire.
Tout le contraire de Drive en somme.
Dernière modification par ANgI-, 30 avril 2012, 10h22.
Les Chèvres du Pentagone. Souvenir lointain, mais très bon moment également. Bien déjanté et des acteurs au poil.
Un film sincère et a priori basé sur des faits réels, souvent drôle même. Qui joue la qualité sans trop se prendre au sérieux, c'est-à-dire sans un pseudo-intellectualisme pédant qui se serait essoufflé à trop vouloir en faire.
Tout le contraire de Drive en somme.
J'ai pas senti ça dans Drive, ni dans Bronson.
Avengers... heu... comment dire ; très bon film d'action, nouvel étalon pour les effets spéciaux, ok.
Mais scénario à chier et plein d’invraisemblances/d'illogismes.
A voir pour Hulk (surtout) et Iron man (aussi bon que dans son premier épisode) qui noient un peu les autres persos.
Je pensais que tu répondais à une discussion plus complète sur le sujet, il y a quelques posts.
Mon effet est tombé à l'eau. (mouais)
Pour faire court, j'ai complètement senti ça dans Drive. Un fond surestimé (voire chiant), porté par la manne populaire. Aimer Drive ou ne pas faire partie de l'élite.
Tu te dévalorises à penser ça, il faut pas.
J'analyse très peu voire pas du tout les films que je regarde, j'aime stou.
J'ai passé 5 ans de ma vie d'étudiant à décortiquer des oeuvres d'artistes (peintre, sculpteur et cie) à écouter des profs, des conservateurs nous analysé tel ou tel peinture tout en me disant " mais qu'est-ce qu'on en sait putain, il a peut être peint ça juste parce que ça le faisait kiffer!".
Je comprend tout à fait que l'on apprécie pas une oeuvre (je vomis sur Avatar, je surkiff American Pie) si l'artiste arrive à faire passer des émotions, je dirais que c'est gagné, que l'on soit 10 ou 10000 à les avoir perçues.
Avengers... heu... comment dire ; très bon film d'action, nouvel étalon pour les effets spéciaux, ok.
Mais scénario à chier et plein d’invraisemblances/d'illogismes.
A voir pour Hulk (surtout) et Iron man (aussi bon que dans son premier épisode) qui noient un peu les autres persos.
Tu es dur quand même. Je n'ai pas trouvé de déséquilibre entre les persos. J'ai passé 2h20 de pur bonheur, narration et construction nickel, humour super bien dosé pour pas être lourdingue, action de fou, quelques moments de parlotte bien venus et qui passent comme une lettre à la poste, et méchant qui a la classe.
La salle, blindée, a même applaudi à la fin. C'est le meilleur film marvel qui ait été fait à mon sens (bon j'ai pas encore vu Thor mais parait que c'est faiblard), et de loin.
Les illogismes c'est par rapport aux comics ? Ne les connaissant quasiment pas j'y fais pas gaffe.
Sinon le scénar, qu'espérer de profond ou d'intellectuel de ce genre de film ? Méchant veut conquérir la Terre, gentils défendent la Terre et mettent sa fessée au méchant. The End.
Par contre on est d'accord que Hulk est excellent, il enterre Eric Bana et Edward Norton le Mark Ruffalo.
Tu es dur quand même. Je n'ai pas trouvé de déséquilibre entre les persos. J'ai passé 2h20 de pur bonheur, narration et construction nickel, humour super bien dosé pour pas être lourdingue, action de fou, quelques moments de parlotte bien venus et qui passent comme une lettre à la poste, et méchant qui a la classe.
La salle, blindée, a même applaudi à la fin. C'est le meilleur film marvel qui ait été fait à mon sens (bon j'ai pas encore vu Thor mais parait que c'est faiblard), et de loin.
Les illogismes c'est par rapport aux comics ? Ne les connaissant quasiment pas j'y fais pas gaffe.
Sinon le scénar, qu'espérer de profond ou d'intellectuel de ce genre de film ? Méchant veut conquérir la Terre, gentils défendent la Terre et mettent sa fessée au méchant. The End.
Par contre on est d'accord que Hulk est excellent, il enterre Eric Bana et Edward Norton le Mark Ruffalo.
Non, je ne connais pas les comics, mais j'y suis allé avec un "maître" qui n'a pas vu de monstruosités.
Quand je parle d'illogismes (terme peut être pas approprié) et invraisemblances, je parle de trucs de ce genre :
- si Banner n'est en fin de compte jamais calme ("toujours en colère" et qu'il maitrise l'arrivée de Hulk, pourquoi tout ce bordel dans le porte avion volant ?) Étant donné que ce moment fait un peu partie du plan du moyen méchant, c'est franchement limite non ?
- l'arrivée de Banner, comme une fleur, en moto à l'endroit de l’affrontement final... what the fuck ?
- Thor qui n'arrive plus à reprendre son marteau (en gros par manque d'humilité vu ce qui est expliqué dans le film éponyme [une grosse grosse grosse merde soit dit en passant]) et qui quelques plans plus tard y parvient sans problème ni explication (peut être sur un director's cut ?)
- les mecs sous influence qui n'ont besoin que d'un gros choc à la tête pour revenir à eux... c’est une blague non ?
Sinon je suis d'accord avec toi qu'il n'y a pas de déséquilibre sur le temps d'apparition des persos à l'écran. Ils ont tenté de développer des axes pour tous les rendre visibles. Thor reste quand même un peu en retrait je trouve (vu les performances de l'acteur, ce n'est pas un mal ; dommage que le scénar ne permette pas ça avec son frère) mais ça colle assez bien avec son statut de demi dieu.
Malheureusement le déséquilibre dans les super pouvoirs (ou simples capacités dans le cas du faucon et de black widow) fait que chacun ne peut pas avoir la même importance dans le déroulement de l'intrigue. Captain America s'en sort en devenant un peu le commandant sur le terrain (conforme au comics d'après mon pote).
Les autres se contentent d'avoir à sauver des groupes de quelques dizaines d'otages quand la moitié de la ville est en même temps détruite, engendrant forcément des milliers de morts par ailleurs (qu'on ne voit pas, c'est un Disney sans limite d'âge, souvenons nous). Il faudra qu'on m'explique d'ailleurs quel était le but des méchants de faire des otages à un moment alors qu'ils tuent à tout va dès leur arrivée.
Tout ça évidemment, on pourrait me répondre "c'est être tatillon pour un film de super héros". Ben oui mais non (surtout sur le 1er point que j'ai développé qui relève d'une erreur incroyable à mon sens), je suis un emmerdeur né moi ^^
Je répète que c'est un très bon film d'action et que je ne me suis pas non plus ennuyé en allant le voir mais de là à dire que c'est excellent à tous niveaux, je ne suis pas d'accord.
Ben elle a grossi quand même... parfois elle parait bien saucissonnée dans sa combinaison. Mais même si elle est loin de sa forme de "The island", elle reste plaisante à regarder ><
Dernière modification par TamTam13, 30 avril 2012, 11h22.
Commentaire