Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nan mais Cabin in the woods j'l avais regardé au premier degré, à la manière d'un scream ou un classique du genre ou un cube (rapport à l'affiche) d'où ma critique singlante.
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
      Vu Ôkami Kodomo Ame to Yuki (Les Enfants Loups Ame & Yuki) hier soir.
      Réalisation impeccable, chara design parfait (Sadamoto ), belle histoire.
      J'ai bien plus accroché que dans les précédents films de Hosoda. La fin m'a laissé un peu sur ma faim mais il faut dire que le film est un peu compliqué à conclure en réalité donc difficile de vraiment lui reprocher. On n'a pas non plus forcément l'impression qu'il ne savait pas comment arrêter l'histoire.
      Merci pour ta critique positive. On en est à plus de 100 000 entrées ciné, ça peut paraître peu, mais pour une petite boîte comme la nôtre, c'est énorme, preuve que le public a adhéré, et ça fait plaisir, surtout qu'on a bossé avec des délais super serrés, surtout pour l'avant-première.
      De mon côté, j'ai adoré travailler sur ce film, car comme toi, j'ai beaucoup plus accroché que sur les précédents, même si ces derniers étaient aussi magnifiques.
      Pourtant, le sujet ne me parlait pas forcément, mais le fait est qu'il n'y a pas de pathos à la con malgré le sujet, que Hosoda traite du sujet de manière assez convaincante. Et accessoirement, que la réalisation est magnifique sans être tape-à-l’œil.
      Bref, merci Hosoda.

Commentaire

• Un autre point que j'ai apprécié, c'est l'absence de longueurs (et c'est tant mieux car il dure presque deux heures) : tant de films auraient passé une demi-heure à montrer comment les locaux apprennent à Hana comment cultiver, comment elle s'intègre à la campagne par exemple. Non là c'est très bien rythmé, chaque "période" de l'histoire occupe juste la place qu'il faut.

Commentaire

• Envoyé par luke2fr Voir le message
          Sinon, je viens de regarder Prometheus : he bien ca m'a plu. J'ai pas vu le temps passer. Limite une version longue m'aurait pas déplu car j'ai trouvé que ca allait un peu vite en besogne. Puis maintenant que j'y repense, le david, c'est un peu la facilité. Tous les problèmes sont réglés grace a ce robot trop malin qui a réponse et trouve des solutions à tout. M'enfin, la quête du sens, de l'origine, etc... de la vie, ca m'interpelle. Alors j'aime bien quand meme.
          Vu hier soir, j'suis pas "surfan " d'Alien, et bizarrement j'ai adoré.
          " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
            Un autre point que j'ai apprécié, c'est l'absence de longueurs (et c'est tant mieux car il dure presque deux heures) : tant de films auraient passé une demi-heure à montrer comment les locaux apprennent à Hana comment cultiver, comment elle s'intègre à la campagne par exemple. Non là c'est très bien rythmé, chaque "période" de l'histoire occupe juste la place qu'il faut.
            Mais carrément, il gère le rythme de façon impeccable, chose qui n'était pas le cas dans Summer Wars selon moi...
            Et en parlant des locaux, j'ai adoré le personnage du vieil acariâtre et les deux vieux qui s'engueulent (comme des vieux justement) pour apprendre les rudiments de la vie à la campagne à Hana.

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
              :fartaz:
              ah non, pas d'accord du tout. Je t'accorde le fait que le nombre de singe au final est démesuré mais franchement, ça reste cohérent sur tout le reste. Un poil rapide (quand) même mais c'était simplement inespéré de voir un film de cette licence d'une telle qualité.
              Evidemment ça remet un peu en cause le le paradoxe temporel digne de Terminator qu'avait engendré la première série de films mais je te trouve trèèèèèèèès sévère. Rappelons nous du daubesque remake de Tim [over hypé] Burton et savourons ce divertissement un minimum intelligent quand même !

are you serious ? Si t'avais pas encore vu le film, c'était certainement pas une fois adulte qu'il fallait le regarder. Ces trucs là c'est comme les fantomas, ça vaut surtout un petit trip régressif dans ton pyjama de gosse.

Sinon, j'ai vu Ghost Rider 2... ah ah ah, cette blague. Je pensais pas que ça puisse être pire que le premier, mais ils ont réussi. Je me suis endormi 6 fois devant. 6 fois putain. Sur un film d'1h25 !
              La prochaine fois, je regarderai le cast avant : la présence de Christophe Lambert était un indice imparable.
              Ok avec toi pour La Planete Des Singes Les Origines... j'ai bien aime le concept, passe un bon moment...
              Par contre, celui de Burton, tu retires le nom de Burton au générique, et je suis sur qu'il sera plus aime... Il n'a rien d'un Burton, moi je le verrai plutot comme un bon divertissement popcorn... rien de plus

Pour Ghostrider 2... Une des plus grosses merdes que j'ai vu au ciné... Oulà... le Marvel le plus pourri, meme Spawn était mieux reussi, c'est dire...

Envoyé par grigri Voir le message
              Super 8, c'est de la merde.

Vous craquez complètement, vu, étant ch'tit nenfant ou pas, c'est de la grosse merde.
              Normal avec Spielberg à la prod et JJ Abrams, qui lui est vraiment un realisateur qu'on nous presente comme un genie alors que serieux, ses films n'ont rien d'extraordinaire...

Pour Prometheus je suis ravi de lire des avis positifs... On en a deja parle en long en large... une des meilleures surprises de cette année... Je pensais pas le voir à l'origine au ciné, mais plutot en Blu-ray... finalement j'ai beaucoup aimé et il fait partie des rares films que j'ai achete des la sortie en Blu-ray... d'ailleurs y'en a eu quelques uns cette année qui ont eu le meme traitement... Excellente cuvée 2012 cinéma j'ai trouvé... ça m'etait pas arrive depuis la periode 1997-2001 comme je l'ai deja dit

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
                Par contre, celui de Burton, tu retires le nom de Burton au générique, et je suis sur qu'il sera plus aime... Il n'a rien d'un Burton, moi je le verrai plutot comme un bon divertissement popcorn... rien de plus
                oui, pour moi ca a été le signal de la normalisation de Burton. A part la photographie de ses films, il a simplement perdu son "mojo". Sinon effectivmeent c'est du pur pop corn movie (mal rythmé quand même) ; mais c'était tellement décevant de sa part à cette époque...

Envoyé par Mefffisto Voir le message
                Pour Ghostrider 2... Une des plus grosses merdes que j'ai vu au ciné... Oulà... le Marvel le plus pourri, meme Spawn était mieux reussi, c'est dire...
                la vache ! en salle !!??? t'as une carte (ou des tendances mazo) c'est pas possible autrement !
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

la vache ! en salle !!??? t'as une carte (ou des tendances mazo) c'est pas possible autrement !
                  Ghostrider, vu que le 1 m'avait bien déçu deja en salle (fan de Nicolas Cage), je me suis dit: "C'est une suite, il sera donc fort logiquement encore plus pourri, sauf si un realisateur "serieux" prend les commande, ou si le budget est bien grossi". Et le Samedi soir qui suit sa sortie, mon meilleur pote m'appelle pour savoir si je veux bien l'accompagner... J'ai pas dit non, il avait des places a tarif reduits, et lui et moi en plus, on etait un peu en froid... donc rien de meilleur, que de se rechauffer avec une bonne daube
                  Par contre, on y est alle avec son filleul (il doit avoir 12-13 ans): lui a dit qu'il etait terrible... ah la jeunesse, on voit vraiment de la merde à cet age là

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
                    Nan mais Cabin in the Woods j'l'avais regardé au premier degré, à la manière d'un Scream ou un classique du genre ou d'un Cube (rapport à l'affiche) d'où ma critique cinglante.
                    Ben moi aussi

Mais j'ai adoré ^^

D'ailleurs, je comprends pas trop ta remarque à propos du miroir.
                    J'ai l'impression que t'en attendais trop de cet ustensile. Petit voyeur

Commentaire

ah non, pas d'accord du tout. Je t'accorde le fait que le nombre de singe au final est démesuré mais franchement, ça reste cohérent sur tout le reste. Un poil rapide (quand) même mais c'était simplement inespéré de voir un film de cette licence d'une telle qualité.
                      Evidemment ça remet un peu en cause le le paradoxe temporel digne de Terminator qu'avait engendré la première série de films mais je te trouve trèèèèèèèès sévère. Rappelons nous du daubesque remake de Tim [over hypé] Burton et savourons ce divertissement un minimum intelligent quand même !
                      Oui mais comme je le dis, c'est pas le scénar qui est à mettre en cause, c'est plutôt bien amené et ça se tient.. non c'est vraiment les singes qui ne sont pas du tout naturels quoi (la posture et leur regard). Et comme il n'y a pas une image sans eux, c'est dérangeant tout du long. Simple, je trouve que ça a plombé le film ça !

Excepté ça il est pas si mal que ça. Sauf que quand même, c'est un peu gros un groupe de singes qui arrivent à faire paniquer une grande ville... Et ils font des trucs assez étranges pour des singes mi animaux mi humains (qui ne le sont pas tous, faut bien le préciser), ils passent à travers les vitres etc... Y a aussi les proportions ! Parfois les gorilles ont une taille acceptable et dès que ça arrange le réal ils ont juste 3 têtes de plus

Pour celui de Burton je ne m'en rappelle tout simplement plus ! Mon esprit n'a jamais pu l'inclure dans la série. Sinon c'est quoi le paradoxe de ceux avec Charlton ?

Envoyé par grigri Voir le message
                      Super 8, c'est de la merde.

Vous craquez complètement, vu, étant ch'tit nenfant ou pas, c'est de la grosse merde.
                      Ho t'es dur, ça se regarde. Je trouve qu'il a 2 parties ; la première moitié du film qui est assez attrayante puis la seconde partie qui est un incompréhensible mélange de plusieurs genres. Ça doit être Spielberg pour la 1ère et Abrams pour la 2ème

Mais c'est con car ils pouvaient en faire un bon film (en changeant la seconde partie)

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                        Sinon c'est quoi le paradoxe de ceux avec Charlton ?
                        Dans le premier ils arrivent sur une planète qui est finalement la terre après une explosion nucléaire et des singes qui ont pris le pouvoir ;
                        Dans le second une autre expédition est envoyée à la rescousse de la première dont ils n'ont pas de nouvelle. On découvre que tous les humains ne sont pas revenus à l'état primitif mais que certains, adorateurs dune bombe atomique, sont toujours doués de parole et ont muté/développé des pouvoirs psychiques (oui, ils avaient fumé la moquette) ;
                        Dans le 3e, les singes qui avaient aidé Charlton Eston dans le premier puis la 2e expédition s'enfuient de la planète en réutilisant un vaisseau ; ils se retrouvent dans les années 70 aux USA où le fait qu'ils parlent amuse beaucoup tout en intriguant et effrayant certains. Après une apologie de la société de conso américaine (sic), on a quand même droit à la traque (américaine aussi ?) de l'étranger qui représente le danger. Ils se font descendre mais avant cela la femelle a mis au monde un petit qu'elle a eu l'intelligence d'échanger avec celui d'un cirque.
                        Dans l'avant dernier, les singes sont devenus les esclaves des hommes pour leurs sales taches. Mais le singe enfant des singes du futur a grandi et mènera peu à peu la révolte qui sera donc indirectement à l'origine a guerre qui fera de la terre ce qu'elle est au moment où la première expédition (que l'on voit partir dans le film de l'an dernier) arrive une terre du futur qu'ils croient être mars si je me souviens bien.

C'est donc avec un des vaisseaux envoyés (involontairement) dans le futur que les singes arrivent dans le passé pour y laisser un petit qui mènera la révolte des singes contre les humains. Du Terminator avant l'heure en quelque sorte.
                        Je n'ai aucun souvenir du 5ème film des 70's par contre... :/
                        Dernière modification par TamTam13, 03 octobre 2012, 08h34.
                        "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

Je n'ai aucun souvenir du 5ème film des 70's par contre... :/
                          Pas terrible, mais bien pour la continuité.

Les humains cohabitent avec les singes mais ces derniers (surtout les gorilles) veulent tout le pouvoir, ça commence à basculer du côté des singes. Ils découvrent une ville irradiée où les humains qui y sont restés commencent à muter.

Enfin la série fait la dernière jonction. Les singes ont commencé à prendre le pouvoir mais les humains ont encore de vagues droits et sont encore doués de parole.

Commentaire

• Ha mince, y en a eu 5

Non moi j'avais vu les 3 premiers... Et le 2ème m'avait bien marqué avec la bombe. Mais je ne me souvenais pas que la fin du 3ème amenait le paradoxe effectivement.

Par contre après avoir parcouru Wiki, je comprends maintenant pourquoi je n'arrivais pas à inclure le Burton à la série... C'est un "reboot"
                            Le dernier en est un aussi mais si le 3ème ne finissait pas comme ça, le dernier aurait très bien pu se lier parfaitement à la série.

Envoyé par Wiki_de_chez_pédia
                            Pendant les pauses du tournage, les acteurs déguisés en singes avaient tendance à passer leur temps avec ceux déguisés avec la même espèce : les gorilles avec les gorilles, les orang-outans avec les orang-outans et les chimpanzés avec les chimpanzés.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                              Ben moi aussi

Mais j'ai adoré ^^

D'ailleurs, je comprends pas trop ta remarque à propos du miroir.
                              J'ai l'impression que t'en attendais trop de cet ustensile. Petit voyeur
                              Un teens movie qui verse dans l'horreur sans montrer les nichons de la brune c'est nul.

Oui je suis voyeur clairement. Et l'autre est PD
                              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

oui, pour moi ca a été le signal de la normalisation de Burton. A part la photographie de ses films, il a simplement perdu son "mojo". Sinon effectivmeent c'est du pur pop corn movie (mal rythmé quand même) ; mais c'était tellement décevant de sa part à cette époque...
                                Plus simplement Burton fait certains films sur commande, si tu regarde sa filmographie complête ça tilt direct

Commentaire

Chargement...
                                X