Ce n'est pas faux et ça se voit surtout sur les personnages récurrents mais pour moi il est quand même au dessus des deux autres^^
Sur cette trilogie Lucas s'est beaucoup reposé sur les nouvelles technologies et surtout sur le succès de la licence, un travail un peu bâclé en quelque sorte.
La course de pods a été un clavaire à regarder en ce qui me concerne.
D'une manière générale, les épisodes 1 à 3 m'ont très largement déçu.
j'utilise régulièrement cette scène de courses de pods pour tester mon installation HC en fait. Ainsi que l'opening de l'episode 2 qui met à rude épreuve les basses
<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]
Episode II revu, il me laisse une bien meilleure impression que le premier. Il a mieux vieilli d'un point de vue technologique et il apporte quelques éléments intéressant sur les personnages présent. On en apprend plus sur les sentiments profond d'Anakin et sur ses "idées politiques". Son basculement du coté obscur est aussi plutôt bien amené... La bataille finale est bien sympa également, et bon, Nathalie Portmann est toujours aussi belle .
L'absence de scène marquante est quand même une énorme défaut par rapport à LA trilogie, ainsi que le soucis dont parlais Chapp... Il y a un énorme manque d'harmonie dans l'histoire globale narré dans ces trois épisodes et entre les personnages, c'est assez difficile à décrire. Tout s'imbrique si parfaitement dans les épisodes IV V et VI...
Au dessus de l'épisode I sans problème selon moi, ce qui est tout de même dommage quand on pense au casting ( Liam Neeson quoi ! ).
Je vais revoir l'épisode III dès que possible, c'est le film qui m'avait fait la meilleure impression à l'époque, on verra ce qu'il en est aujourd'hui.
Arrête. La scène dans l'arène ou bien quand il arrive là où ils fabriquent les clones (sous la pluie), c'est complètement magnifique. Même x années après écrans verts toussa.
Sinon ce sont de bon films de SF avec beaucoup de boulot et disons que je les ai apprécié autant les uns que les autres, sans distinction aucune. Aussi je n'ai pas cherché, contrairement à la 1ère trilogie.. car le charme qui se dégageait de celle ci n'était plus dans la seconde, malheureusement.
Y a tout de même un passage dans la seconde trilogie qui ne peut laisser de marbre quand on a vu la 1ère, c'est le moment où Anakin devient Dark Vador... Même si l'acteur laisse à désirer et même si tout ça est en dessous de ce à quoi on s'attendait, le moment où il passe le casque fait tout de même un petit peu frissonner
j'utilise régulièrement cette scène de courses de pods pour tester mon installation HC en fait. Ainsi que l'opening de l'episode 2 qui met à rude épreuve les basses
Moi c'est avec la charge sonique que je fais péter les watts !
(allez, si vous avez du 5.1 comme moi montez le son )
EDIT: le son est vraiment pourri en 240 :(
Dernière modification par nogo, 20 septembre 2012, 23h21.
Mon chat a fait un putain de bond quand il a entendu ça hier
Grigri , les scènes dont tu parles claquent mais je les incluaient lorsque je disais "la bataille finale" , et c'est vrai qu'il y a un truc particulier sur la planète des clones.
Dans le I il y a Liam Neeson. Je n'ai rien à ajouter.
Ben j'ajouterai que Liam Neeson a fait claquer un paquet de thunes à Geroges u
L'acteur est très grand, et quand il est arrivé sur le plateau la plupart des décors avaient déjà été fabriqués. La méthode de Lucas c'était d'avoir des décors partiels (càd construits à hauteur d'homme) prolongés numériquement. Le problème c'est que Liam était plus grand que les décors ! Donc il a fallu les reconstruire avec 30 cm de plus pour éviter d'avoir à faire du détourage sur tous les plans où il aparaisait !
Sur cette trilogie Lucas s'est beaucoup reposé sur les nouvelles technologies et surtout sur le succès de la licence, un travail un peu bâclé en quelque sorte.
Vu la quantité d'effets numériques en jeu, Georges Lucas à délibérement décidé de ne pas finir le travail. Il considérait qu'on passait 50% de temps pour un effet fini à 90% et 50% pour paufiner les 10% restant, donc il a demandé aux techniciens de livrer des effets finis à 90%.
Le problème c'est que les défauts des effets des IV-V-VI sont dûs à des limites physiques (opacité de la pellicule, ...), mais à l'époque ça restait un chef d'oeuvre technique, quelque chose de jamais vu. Alors que faire le taf à 90%, même si Lucasfilm est un studio très haut de gammeça repousse pas vraiment les limites, surtout quand en face il y a Matrix (qui a poussé à faire retourner les scènes de combat de Darth Maul)...
Ha oui, puis j'oubliais la scène complètement mythique de 2 secondes qui justifie tout le flim : quand Yoda ouvre sa «veste» pour «prendre» son sabre laser. La classe intersidérale.
Je pensais avoir changé de point de vue sur ce film depuis son dernier visionnage en 2006... Et puis non, loin de la, c'est le meilleur épisode de cette trilogie, de loin même. Les effets spéciaux ont très bien vieilli , la fin est épique ouais moi aussi elle m'a ému et même l'acteur que j'avais vraiment du mal à encadrer dans l'épisode II passe pas si mal dans celui ci.
Hop, épisode IV ce soir, je jubile et la , je connais déjà mon avis définitif dessus!
episode1 il fallait le redécouvrir chez soi en Laserdisc jap ntsc thx 6.1 . une claque énorme à l'époque , y'avait pas de dvd, que la vhs en face.... et encore malgré le dvd.. le LD restait supérieur !!. j'aurais bien aimé avoir 100.000€ de matos pour mieux apprécier la subtilité et le bourrinage. les scènes avec les graves sonores des sabres laser qui te font des bourrasques de mouvements dans la salle, c'est juste trop bon. et idem la scène avec les bombes soniques dans le champ spatial .
sinon mon moment préféré c'est dans l'épisodeII je crois, quand obi wan kenobi est installé à la cool affalé de biais dans son fauteuil au conseil des jedi. trop la classe décontract. et l'architecture visuelle style italien sur naboo dans l'episode I, c'est à tomber !
Dernière modification par fiend41, 26 septembre 2012, 18h40.
Lucas n'a pas su retrouver ce qui faisait, de mon point de vue, l'intérêt de la première trilogie, à savoir le traitement des interactions entre les personnages.
Tiens, c' est EXACTEMENT ce que je reproche aux nouveaux films (tellement déçus par les 2 premiers, je suis pas allé voir le dernier.....). Je n' ai jamais réussi à m' attacher/intéresser aux persos de la nouvelle trilogie.....donc encore moins à ce qui leur arrive....et tout le reste..
Apparemment Lucas a failli nous faire la même à l' époque (celui de '77) :
Commentaire