Heu, c'est déjà un énorme succès. Tu débarques un peu ^^
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic pop-corn et salle obscure
Réduire
X
-
J'avoue avoir eu pas mal de mal avec ce Skyfall. Vraiment pas fan des James Bond à la base j'avais carrément trouvé mon compte avec Casino Royal, son traitement plus "moderne" du héros et son rythme bien bourrin. Quantum of solace, malgré Olga, m'avait pas mal refroidit et là, malgré quelques trucs, je me suis quand même fait pas mal chier.
Bien mis en confiance par les 20 première minutes bien n'importe quoiesque comme il faut, un long tunnel d'une demi-heure (tout Shanghai) m'a un peu fait sortir du film. Tout le passage de la découverte de Xavier Bardem n'est pas hyper passionnant et la longue scène finale vu mille fois. Il y aurait pleins de choses à dire, c'est pas un mauvais film, mais j'ai quand même trouvé ça assez mou (et ouais les pubs d'avant film avec les scènes du film qu'on va voir une heure plus tard....youpi quoi).
Commentaire
-
-
Je rattrape mon (gros) retard en ce moment.
Usual Suspects. ATTENTION SPOIL !
Alors, oui, grand classique, culte et tout ce qu' on veut.
Eh bien...j'ai été très déçu. Attention, le film n'est pas mauvais, loin de là. La réalisation, le jeu des acteurs, la mise en scène, la musique, la construction de l'intrigue, tout est excellent. Seulement, j'ai flairé la pirouette scénaristique assez vite. Je ne dis pas ça pour me vanter. Je ne suis pas spécialement doué pour deviner les dénouement des intrigues. Le problème c'est que Usual Suspects n'est plus seul à avoir utilisé cette pirouette.
Il repose sur une astuce scénaristique réutilisée depuis. Je pense notamment à Fight Club. A mon sens, c'est exactement la même chose : un type imagine un personnage fictif charismatique (Tyler Durden / Kaiser Sauze) pour manipuler les autres et parvenir à ses fins. Comme j'ai vu Fight Club en premier, forcément, Usual Suspects n'avait plus autant de fraîcheur.
Très bon film quand même.Docteur Agrégé Neo-Geo
Commentaire
-
Je te comprends.
Tu devrais mettre des balises SPOILER. Même si tout le monde ou presque a sûrement vu ce flim qui a mille ans, ça serait dommage.
C'est sûr que c'est toujours un «handicap» de voir un flim longtemps après.
Je l'ai vu au ciné, à l'époque, j'avais grillé qui était Éric Kayser Söze mais pas qu'il avait tout inventé. Bien joué.
Mais ça n'empêche pas que le flim reste excellent comme tu l'as dit.
Commentaire
-
Envoyé par grigri Voir le messageC'est sûr que c'est toujours un «handicap» de voir un flim longtemps après.
Sans son twist, Fight Club garde pour lui le propos, le discours explosif, trash et politiquement incorrect. En celà, il ne vieillit pas.Docteur Agrégé Neo-Geo
Commentaire
-
Envoyé par Chapp Voir le messagePour moi, Fight Club et Usual Suspects ne sont pas du tout similaires dans le traitement de leur scénario.Docteur Agrégé Neo-Geo
Commentaire
Commentaire