Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Chapp Voir le message
    @ ILAG:

Cette scène, comme d'autres, s'explique.

À ce moment du récit, le narrateur n'est pas conscient de la dualité de sa personnalité, d'où le fait qu'il soit jaloux de Tyler (de tête: "Je suis la bile de Jack...")
    Oui, mais pas sur le coup, c'est bien apres á la tete reposée qu'on peut joindre les deux bouts, ce qui est moins le cas qu'US. Donc on rate un morceau du film si on passe trop de temps á vouloir remettre en ordre les pieces du puzzle, ce qui laisse un sentiment de "pas fini".

Enfin, en ce qui me concernait, apres pour d'autres, le puzzle était peut-etre déjá assemblé.

Commentaire

• Lors de la première vision, il suffit de se concentrer, comme Fincher le veut, sur ce que ressent le narrateur.

La deuxième vision, pour moi, sert à enrichir le film, non à vérifier, comme il est possible d'être tenté de le faire pour un Sixième sens, que le montage est cohérent.

C'est encore différent d'un Usual Suspects pour lequel, de mon point de vue, l'intérêt est moindre lorsque l'on connaît la chute.

Commentaire

• Oui, mais où placer Total Recall ? (le vrai, pas vu l'autre avec le gars dont j'ai oublié le nom).

Commentaire

• Je le place dans les très bons films.

Commentaire

• Dans les excellents films même.

Commentaire

• Envoyé par Le Sage Voir le message
              Eh bien en y réfléchissant, je me dis qu'un bon film doit rester bon, voire intemporel même plusieurs décennies après. C'est plus difficile pour tous ces films qui basent tout sur leur twist final. Si on enlève le twist à Usual Suspects, que lui reste-t-il ? Une histoire assez banale de trafiquants de drogue.

Sans son twist, Fight Club garde pour lui le propos, le discours explosif, trash et politiquement incorrect. En cela, il ne vieillit pas.
              Arg, j'ai raté ce passionnant débat

Je suis d'accord avec Chapp, enfin sur le début de ce qu'il dit. Et oui, j'entends bien, Le Sage, que tu parlais du twist final et pas de l'histoire.

En revanche, le coup du bon flim qui doit rester bon avec le temps, je suis pas complètement d'accord avec toi. J'ai envie de dire oui et non.

Ne serait-ce que parce ce que je considèrerais la qualité d'un flim notamment en le comparant à d'autres flims. Fatalement.
              Et donc avec le temps qui passe, tu as d'autres éléments de comparaison (de nouveaux flims sortis depuis) et ça change la manière dont tu vois le flim. C'est impossible de mettre ça de côté, de ne considérer que le flim sans rien à côté.

De même, tu grandis/vieillis et donc ta perception du monde et donc du flim change également.
              Ça ne va pas changer la musique ou la manière dont les acteurs jouent dans le flim. S'ils étaient bons, ils restent bons.
              Mais l'histoire, peut-être, tu l'auras vue mille fois depuis que le flim est sorti. Comme ce que tu as ressenti pour The Usual Suspects...

Sinon, je ne suis pas d'accord. The Usual Suspects n'est pas un excellent flim que grâce à son twist final. C'est beaucoup plus que ça.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                Sinon, je ne suis pas d'accord. The Usual Suspects n'est pas un excellent flim que grâce à son twist final. C'est beaucoup plus que ça.
                Bah disons que t'enleve la trame de "qui est Kaiser Sauzé ?", et t'as plus de ... fLim

Commentaire

• Envoyé par lekteur Voir le message

Alien c'est 1979, donc la plupart des membres ici ont du le découvrir sur le tard par rapport à sa sortie (pareil pour Star Wars, je crois que c'est 77 - 79 - 81). Mais même aujourd'hui ça reste un film exceptionnel pour moi, surtout le premier de la série. Même au niveau du design, malgrès le fait qu'il y a des CRT partout ça reste exceptionnel, avec les styles de chaque partie du vaisseau clairement identifiées et "réalistes".
                  Je me suis mal exprime... moi qui l'ai decouvert tard, je pense qu'à notre epoque, il n'aurait rien d'exceptionnel... ça n'empeche que j'apprecie enormement ce film... c'est un peu comme 60 Secondes Chrono: le film n'a rien, mais alors vraiment rien d'exceptionnel, cependant je l'apprecie enormement... Si tu vois un peu ce que je veux dire...
                  Et j'ai apprecie les 4 Aliens... LA seule licence, ou pour moi, chaque volet a su apporter quelque chose à l'histoire, une vision propre (hormis les AVP qui sont vraiment, à part).

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
                    Je me suis mal exprime... moi qui l'ai decouvert tard, je pense qu'à notre epoque, il n'aurait rien d'exceptionnel... ça n'empeche que j'apprecie enormement ce film... c'est un peu comme 60 Secondes Chrono: le film n'a rien, mais alors vraiment rien d'exceptionnel, cependant je l'apprecie enormement... Si tu vois un peu ce que je veux dire...
                    Attention Lekteur il y a un piège.

Commentaire

• Hmm c'est sûr que si t'enlèves le mystère principal ^^

Nan mais je voulais dire, petit espiègle, que le flim repose quand même sur un casting efficace, une réalisation au poil et un rythme sans faille. C'est pas qu'une simple histoire de trafic de drogue.

Commentaire

• vu argo 3eme film de affleck de mieux en mieux

sujet traité de manière intelligente l'iran (breve histoire du shah montée au pouvoir de khomeny les enjeux)
                        montée de la tension dramatique tout le long du film (jolie mise en scène de bon acteurs)
                        fureur d'un peuple envers ceux (USA) qui ont sauvé le dictateur qui les as massacrés
                        bref film plutôt fin une jolie surprise

Commentaire

• Usual Suspects a, bien sûr, d'autres qualités que sa chute, je ne prétends pas le contraire. Par contre, contrairement à un Fight Club, l'essentiel de l'intérêt de son histoire consiste dans la chute. Ce n'est pas le cas de Fight Club, à mon avis.

Pour ce qui est d'Alien et Star Wars, ce sont d'excellents films, je n'ai pas jugé nécessaire de le dire avant.

Commentaire

• Je suis d'accord.

Et la qualité du flim ne repose pas que sur son histoire.

Nan mais si on est tout le temps d'accord, c'est pourri

Commentaire

• Oui.

Mais c'est la vie.

Commentaire

• Heureusement que Fightclub ne repose pas que sur sa fin, parce que voilà la fin quoi (mouais)

J'avais kiffé le film de A à Z mais le final au secours....
                                le paradoxe féminin

Commentaire

Chargement...
                                X