Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ha, tu penses que selon qui on met sur la chaise pour répondre aux questions, l'expérience ne s'arrête pas sur le même voltage.

Commentaire

• Il y a des chances ^^
      Le nombre de variantes de l'expérience est sans limite...

Envoyé par VolKoF Voir le message
      L'expérience a été citée pour tenter d'expliquer les comportements meurtriers des Nazi
      C'est pas idiot.

La déresponsabilisation en invoquant le principe d'autorité est bien pratique.
      Encore un truc qu'on observe souvent. Malheureusement ^^

Commentaire

• Heu..., je vois pas où j'ai tord mais bon...
        Ton truc ça tient de l'abus de language ou de l'idée reçut, je sais pas. Cassandre ne prédisait que des choses vraies. Point. Le fait que personne ne la croit donne tout son intérêt au personnage.
        La définition de ton lien, on dirait que les "Cassandre" sont des gens pessimistes ou alarmistes. Je vois pas le rapport avec le personnage. Bref.

Oui, le coup du "c'étaient les ordres", c'est un classique. Encore le "c'était une autre époque", une fois de temps en temps, je veux bien mais l'obéissance qui déresponsabilise, ça passe moyen.

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
          La définition de ton lien, on dirait que les "Cassandre" sont des gens pessimistes ou alarmistes. Je vois pas le rapport avec le personnage. Bref.
          la rousse

Personne qui prédit une issue défavorable aux événements, au risque de déplaire ou de ne pas être crue
          La véracité des prédictions, seuls les Dieux ou les auditeurs des mythes le savent.

Si l'on s'en tient à l'entourage du personnage, Cassandre ne prend la parole que pour prédire des malheurs. Sur le moment, personne ne la croit bien sûr.

Commentaire

• Mais du coup, faut que les prédictions soient vrais ou pas?
            Paco Raban, c'était un Cassandre?

Si oui, La rousse est une conne qui ferait bien de relire Lilliade.

Commentaire

Mais du coup, faut que les prédictions soient vrais ou pas?
              Non, tant qu'elles sont de mauvais augure dans leur contexte.

Ceux qui ne se sont trompent sont appelés prophètes.

Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Paco Raban, c'était un Cassandre?
              Au moment de sa prédiction oui.
              Un faux prophète par la suite.

Commentaire

• En même temps t'as pas envie d'écouter une personne qui t'annonce continuellement des catastrophes. Bref, Cassandre était juste bonne à casser l'ambiance. Non on veut du rêve nous !

Commentaire

Heu... je vois pas où j'ai tort mais bon...
                  Ton truc ça tient de l'abus de langage ou de l'idée reçut, je sais pas. Cassandre ne prédisait que des choses vraies. Point. Le fait que personne ne la croit donne tout son intérêt au personnage.
                  Ben, c'est le problème.
                  Tu comprends pas grand-chose.

Comme j'ai expliqué (mais il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre), t'as l'origine du personnage et l'expression qui a évolué.
                  Tu t'es planté, t'as tort, ma phrase est correcte, point barre, tu connaissais pas l'expression, end of story. Tu connaissais qu'un bout de l'histoire. Mais au lieu de dire simplement que tu t'es trompé, ça arrive à tout le monde, et de passer à autre chose, tu continues.
                  D'où Milgram

Des exemples d'expression comme ça, il y a en a des milliers, réfléchis, tu vas en trouver plein.

Des abus de langage, des expressions qui évoluent, qui n'ont plus grand-chose à voir, voire qui ont carrément un autre sens que celui d'origine, t'en utilises tous les jours, tel M. Jourdain

Commentaire

• Envoyé par VolKoF Voir le message
                    Non, tant qu'elles sont de mauvais augure dans leur contexte.

Ceux qui ne se sont trompent sont appelés prophètes.

Au moment de sa prédiction oui.
                    Un faux prophète par la suite.
                    Je comprends mieux. Du coup les gens utilisent cette expression, puis quelques temps après on se rend compte qu'ils auraient pas dû. Reconnaissent-ils leur tord grace à la variante 32 de l'expérience de Milgram?

Envoyé par grigri Voir le message
                    Ben, c'est le problème.
                    Tu comprends pas grand-chose.

Comme j'ai expliqué (mais il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre), t'as l'origine du personnage et l'expression qui a évolué.
                    Tu t'es planté, t'as tort, ma phrase est correcte, point barre, tu connaissais pas l'expression, end of story. Tu connaissais qu'un bout de l'histoire. Mais au lieu de dire simplement que tu t'es trompé, ça arrive à tout le monde, et de passer à autre chose, tu continues.
                    D'où Milgram

Des exemples d'expression comme ça, il y a en a des milliers, réfléchis, tu vas en trouver plein.

Des abus de langage, des expressions qui évoluent, qui n'ont plus grand-chose à voir, voire qui ont carrément un autre sens que celui d'origine, t'en utilises tous les jours, tel M. Jourdain
                    Tu le dis toi même, c'est de l'abus de langage. Du coup je préfère être dans le camp de l'erreur honète que de la condescendance dont tu fais preuve envers moi ici et sur d'autres topic depuis quelques temps. ( pourquoi?)

C'est une expression d'inculte, libre à toi de l'utiliser.
                    La variante 47 du test de Milgram est très représentative de la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Commentaire

• Vu Monster Hunter.
                      Ben j'ai perdu 4€90 et 2 heures.
                      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

Tu le dis toi-même, c'est de l'abus de langage. Du coup, je préfère être dans le camp de l'erreur honnête que de la condescendance dont tu fais preuve envers moi ici et sur d'autres topics depuis quelques temps. (Pourquoi ?)
                        Erreur honnête, on progresse

Encore une fois, tu as tort. À tous les niveaux.

- Ici, le cas de Cassandre, c'est pas de l'abus de langage. C'est juste l'expression qui a évolué. Elle a juste mille ans, c'est une expression ultra courante.
                        Je reprends des exemples mille fois cités mais quand tu discutes avec un mec qui te dit qu'il est parti en vacances à la mer Rouge, tu lui fais "heu attends, la mer n'est pas rouge, excuse-moi" ?
                        Ou quand on te demande ton poids, tu réponds 800 newtons ?
                        Et quand tu achètes des œufs, tu demandes des ovules ?

- La condescendance, elle a bon dos. Relis-toi. C'est toi qui m'interpelles avec :

Tu ne sais toujours pas ce qu'est une Cassandre.
                        Je te réponds simplement avec un lien que tu fais erreur mais au lieu de googler le truc, tu insistes.
                        Qui est condescendant dans l'histoire ?
                        Qui pense que j'ai pas de culture au point de ne pas savoir un truc aussi basique ?
                        Et tu noteras le "toujours".
                        Si tu critiques, il faut pas se plaindre qu'on te renvoie tes contradictions ou tes erreurs.

Allez bisous, on se revoit pour l'annonce de la Switch Pro

Commentaire

• DANTE2405, grigri a raison. On t'as pas sensibilisé à l'humilité dans les soirées entre backpackers ?

Commentaire

• Je crois qu'il va faloir des balises de gentillesse pour être sûr de froisser personne sur ce forum.
                            Mon post original n'avait rien de condescendant, il faisait référence à une autre fois ou je t'avais repris sur le terme mais tu avais dû louper le post vu que y a pas eu débat.

Je vois pas ce que l'humilité à avoir la dedans. C'est grigri qui s'est emporté et m'a attaqué, apparemment vexé qu'on puisse croire qu'il ne connaisse pas les subtilités du personnage quand il en détourne le sens.
                            Rien de ce que j'ai écrit avait pour but de le rabaisser en le corrigeant, que ce soit sur la mythologie ou l'abus de langage de l'expression qu'il reconnait lui même.Encore une fois, peut-être que c'est pas évident à percevoir sans smiley.
                            Mon seul tort est de ne pas connaître une expression reconnue comme détourné du personnage dont elle est inspirée. Mea Culpa. Me voilà plus cultivé, je vais maintenant moi aussi pouvoir briller en société grâce à ce contre emploi. Merci.

C'est mieux comme ça?

J'avoue, Grigri à trés bien utilisé cette expression. Cela ne justifie pas sa condescendance mais je dois encore avoir tord. Expérience de Milgram numéro 14.

J'ai trop d'hésitation quant aux smiley à utiliser du coup j'en met pas. J'avoue (sincèrement) que c'est sûrement la mon plus grand tord. Il y a plein de phrase qui changeraient de sens en fonction du ton sur lequel on les prononcerait mais vu que je dois rester humble, c'est peut-être mieux de garder ça pour moi

Commentaire

• Je m'excuse pour ma condescendance, Dante.
                              Tu as complètement raison sur ce que tu dis sur le ton et le sens. C'est le support forum qui veut ça. Dans la vraie vie, cette discussion n'aurait sûrement pas pris cette tournure.
                              J'avoue que j'ai over-réagi inutilement ou presque. Et je le regrette.

Allez, viens jouez avec nous à Returnal.

Commentaire

• Bon bah copain alors.

Commentaire

Chargement...
                                X