Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Commentaire

• Conjuring The Devil Made Me Do It

J'avais énormément aimé le premier de la série, probablement le meilleur film d'horreur que j'ai pu voir. Le second était un cran en dessous, mais toujours d'un excellent niveau. James Wan est une valeur sûre du film d'horreur.

Ce nouvel épisode fait l'inverse du premier à tous les niveaux: agencement des pièces dans les maisons illisible, couleur de l'image, des litres de sang, des effets spéciaux à gogo, des répliques stupides, des règles qui changent en cours de film, des groupes de 1 bien accommodants et bien sûr des réactions débiles de la part de tous les protagonistes, alors que le bon sens face au paranormal était une force du premier opus.

Mais ce n'est pas tout, le pire est que le film a été contaminé par la folie féministe actuelle. Les femmes sont donc à l'honneur et sont toutes fortes sans nuance de caractère avec des hommes qui ont systématiquement des rôles de faibles. Cette séparation des rôles est flagrante, si bien que le duo d'Ed et Lorraine fonctionne très mal. Lui est tout le temps à la rue, alors qu'elle a toujours un train d'avance. Elle est toujours calme et sûre d'elle, alors que lui est nerveux et hésitant, etc.

La licence est morte et suit le même chemin qu'Insidious.

J'ai profité de mes recherches après film pour voir ce que préparait James Wan, car il ne fait plus d'horreur depuis 5 ans: une mini série d'horreur de 8 épisodes est prévue pour 2022 et un film pour cette année sur HBOMAX.

Le trailer:

Trailer de merde donc, qui ne montre rien. James Wan ne déçoit jamais, je suis donc très confiant malgré tout.

Commentaire

• J'ai regardé le premier conjuring hier soir.
        J'ai bien aimé, efficace même si l'exorciste de Friedkin reste pour moi la référence.
        D'après ce que j'ai pu lire, le conjuringverse a été totalement saccagé, la nonne, annabelle etc...
        Dommage
        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• L'Exorciste est vraiment un cas à part. Un demi-siècle après, le film fonctionne toujours. Il y a des effets qui ont mieux vieilli que d'autres, mais il y a une atmosphère et une montée en pression uniques.

C'est vrai que l'univers développé autour de Conjuring est très décevant et inutile aussi. Il est prévu à la base du film, mais le développement des bonnes idées est complètement bâclé.

Commentaire

• La faute au producteur, le premier film un peu plus de 30 millions de budget pour plus de 10 fois plus de recettes.
            Ces films ne coûtent pas grand chose à produire et rapportent gros.

Commentaire

• Sans un bruit 2

J'avais bien aimé le premier qui était un bon divertissement, malgré le choix débile des protagonistes de vivre dans une maison en bois qui grince entourée par une forêt et ses cailloux et ses feuilles, au lieu d'un bâtiment en béton un minimum insonorisé. Il y avait aussi cette fillette sourde tête à claques qui prenait systématiquement la pire décision. Et enfin l'idée géniale d'avoir un enfant, condamnant ainsi la famille à une mort certaine à court terme.

Mais la découverte de la vie dans ce monde sans bruit était intéressante, tout comme les rencontres avec les créatures.

Dans ce monde où un pet mal géré peut vous coûter la vie, on retrouve nos 3 protagonistes là où on les avait quittés il y a 3 ans et on va les suivre sur quelques jours.

Le film est très moyen, mais toujours divertissant. Il n'a rien à raconter. Les décisions débiles vont se succéder pour faire avancer l'histoire, tout comme les jumpscares, les mouvements lents quand il faut être rapide et les derniers regards de 5 secondes avant d'exécuter une action qui mettra les protagonistes hors de danger. On comprend très vite qu'il ne leur arrivera rien et la tension s'essouffle rapidement, les créatures n'apparaissant plus d'ailleurs comme invincibles. La palme revient à la créature qui est restée sur un bateau parti à la dérive et qui va s'échouer sur l'île par le plus grand des hasards.

Ces créatures tuent tout ce qui fait du bruit, mais ne réagissent pas à un envol d'oiseau. Leurs attaques s'apparentent à une distribution de baffes. Elles donnent un seul coup et passent au client suivant. Sauf qu'on ne voit jamais de cadavre, alors qu'il devrait y en avoir un paquet vu qu'elles se contentent de tuer sans manger. Je pense que pour être tout public, l'histoire est purgée de tout ce qui aurait été trop violent, mais qui aurait ajouté du sordide et une crainte permanente.

Les scénaristes sans imagination ont quand même pris le temps d'intégrer leur message politique. On rencontre deux groupes de survivants. Le premier est constitué de blancs sadiques aux cheveux gras et méchants, vivants de larcins. Le second est diversifié et accueillant avec un africain à sa tête. On peut vivre en harmonie, se réchauffer au coin du feu et faire un barbecue.

C'est ridicule. Le pitch est génial et les types pourraient s'en donner à cœur joie à nous présenter ce monde dévasté, mais ils ont choisi de faire le minimum syndical par intérêt financier. A noter que Cillian Murphy a la super classe, qu'il est sous exploité et qu'il aurait fait un très bon Joël

Commentaire

• Commentaire

• Je l'attends tellement.
                  On a une date?

Commentaire

• 21 juillet.

Il y a 20 posters au total.

Je suis chaud.

Commentaire

• Sting aussi ! WTF quoi !!!

C'est le roi quand même Astier, je me rappelle pas qu'on ait eu un film s'amuser autant sur les posters ^^

Commentaire

• Disons qu'avec les multiples reports, il a eu le temps de jouer avec Photoshop

Commentaire

• 21 juillet c'est en pleine saison, il y a des chances pour que je galère à le voir. :(

Je sens que ça va être un enfer d'esquiver tous les spoilers. :( bis

Commentaire

• C'est pas faux

Commentaire

• Envoyé par KaspeR Voir le message
                              C'est pas faux
                              c'est "spoiler" que t'as pas compris?

Commentaire

• Qualité. (smoke)

Commentaire

Chargement...
                                X