Vu Le Chat du Rabbin.
Sans grande surprise vu que ça suit d'assez près les tomes 1, 2 et 5. Quelques remaniements tout de même pour sauter proprement les deux tomes manquants (le personnage du mari de Zlabya n'existe pas par exemple). Belle réalisation, ils n'ont pas trop épuré le style pour se simplifier l'animation (je ne suis pas forcément fan mais au moins c'est fidèle, on évite les murs uniformes). Ils ont aussi créé des textures parfaites pour les éléments en synthèse pour que ça s'intègre "ni vu ni connu".
Comme j'avais bien aimé la BD, j'ai aimé le film (très bien doublé avant que j'oublie) puisqu'il ne s'en écarte pas. La fin me semble tout de même moins sèche/abrupte dans le film.
Un bon prétexte pour faire des blagues sur les noirs
du très léger au très incisif quasi no limits/border line, quelques fous rires et un agréable moment dans l'ensemble malgré quelques passages qui servent à rien
putain, le ciné c'est quand même une grosse tranche de vie... les gens rigolent tour à tour, sur des trucs différents, c'est assez troublant quand on voit que c'est sur les vannes les plus sales que ça rit le plus... les parisiens sont de gros fachos refoulés en fait
mais c'est quand même bien fait, parce qu'a aucun moment, le sujet de l’esclavage n'est tourné en dérision
Dernière modification par fatir, 03 août 2011, 16h24.
Je pige pas toutes les bonnes critiques que ce film a reçu...
L extra terrestre a juste 0 en charisme, le scénario est inexistant, énormément d incohérences du début a la fin, bref je sais pas si les critiques de sont drogués avant mais y a clairement tromperie sur la marchandise.
Je pige pas toutes les bonnes critiques que ce film a reçu...
L extra terrestre a juste 0 en charisme, le scénario est inexistant, énormément d incohérences du début a la fin, bref je sais pas si les critiques de sont drogués avant mais y a clairement tromperie sur la marchandise.
A éviter a tout prix, meme si on vous invite...
Je partage cet avis,
Il a voulu remettre au gout du jour un film façon goonies ou E.T mais en fait rien à voir...LE E.T ressemble à rien auntat dans son design que dans ses actes, le tout ne ressemble à rien, meme la team de gosses n'arrive pas à la cheville des goonies ou de la bande à Elliot
Grosse déception
<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]
Impression mitigée : j'ai bien aimé la première partie du film mais nettement moins la deuxième. L'alien est vraiment raté (comme me le faisait remarquer ma copine, on ne le voit quasiment net à aucun moment dans le film, Abrams s'est chié dans le design du monstre), certains mioches sont justes à baffer et hyper stéréotypés (l'obese tyrannique, le geek qui flippe à la premiere occasion...etc).
Je trouve surtout que la 2ème partie est un peu baclée, les explications sur l'alien/le vaisseau sont expédiées à la vitesse de l'éclair...
Commentaire