Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic pop-corn et salle obscure
Réduire
X
-
Millenium : les femmes qui n'aimaient pas les hommes avec des dragon tatoos. Rhooo comment j'ai surkiffé. Best film ever depuis Se7en. Fincher est vraiment mon réal' préféré. Pas mécontent qu'il soit revenu aux sources et qu'il ait laissé tomber les benjaminbuttoneries et autres socialnetworketés.
J'ai tout trouvé génial ou presque. Ça dure plus de 2h30, ça aurait duré 10 heures, ça m'aurait pas dérangé. Le rythme est excellent, les acteurs sont fabuleux, la musique aussi, certaines scènes ne servent à rien mais sont trop bien filmées. C'est génial.
Je n'avais pas lu les bouquins ni vu la série ni les flims suédois. J'étais tout vierge.
C'était trop bon. J'en attendais beaucoup et j'ai pas été déçu, ce qui était loin d'être gagné.
J'imagine que y a plus de détails dans le bouquins et qu'on arrive à mieux suivre l'enquête mais j'ai trouvé que le dénouement est plutôt clair et malgré tous les personnages on comprend globalement.
Seul bémol, ça m'a fait comme dans Collateral avec la femme de Will Smith, j'ai trouvé ça louche qu'on ne voie Joely Richarson si peu au début, du coup forcément, ça met la puce à l'oreille. Bon la fin est pas incroyable et on pouvait s'y attendre mais c'est pas grave. Surtout que l'épilogue après tue bien je trouve surtout la toute fin très fincheresque.
J'ai kiffé Stellan Skarsgård.
J'ai kiffé Christopher Plummer.
J'ai kiffé tellement de trucs. Bref, je fais mon Chapp quoi ^^
La meuf est moche mais c'est fait exprès donc bon. On a un petit bout de Élodie Yung pour se faire pardonner, donc on s'y retrouve, un peu.
Bon voilà, je pourrais en parler des heures comme pour Se7en.
!Allez-y.
Commentaire
-
ça fait plaisir à lire ;
j'adore Fincher qui je trouve a justement prouvé son brio en arrivant à élever des films comme Benjamin Button (sauvé d'un Ron Howardisme absolu) ou Social Network (bien mené malgré la bizarrerie du sujet) des simples bouses qu'elles auraient pu être aux mains d'autres réalisateurs.
là j'irai voir ce Millénium (bien que le toutim sur le bouquin m'ait rendu très méfiant sur tout ce qui y touche) en salle... mais une fois que tous les bœufs auront passé leur chemin."un bon mot et tu as la vie sauve"
Commentaire
-
Allons bon, ça va être de ma faute après ^^
Je pense que ça doit être pas mal différent si on a vu les autres flims/série ou lu les bouquins.
Mais c'est vraiment le genre de flim que j'adore. C'est bien noir, les personnages sont solides. On sent que Fincher a voulu mettre plein de scènes pour bien développer la personnalité des personnages principaux. Ces scènes n'étaient vraiment pas nécessaires mais elles sont excellentes.
Benjamin Button, la réalisation était excellente aussi. J'adore Brad Pitt quand il est bien dirigé (pas comme dans The Mexican ou Mr & Mrs. Smith quoi). Y avait plein de bonnes choses. Sauf que j'ai trouvé l'histoire sans intérêt. Et puis Tilda + Cate, au secours quoi.
The Social Network, c'est le seul Fincher que j'ai pas vu. Tout le monde dit que c'est super mais le thème ne m'attirait pas. Mais j'ai prévu de le voir un jour.
Commentaire
-
Maxou, oui, je confirme puisque c'est l'adaptation du premier tome (comme le dit Chapp). C'est pas forcément facile à suivre parfois mais j'ai trouvé que ça allait au final.
D'ailleurs, Fincher a priori, ne va pas réaliser les suites :(
Fight Club est un autre chef-d'œuvre de Fincher
Commentaire
-
Envoyé par grigri Voir le message
The Social Network, c'est le seul Fincher que j'ai pas vu. Tout le monde dit que c'est super mais le thème ne m'attirait pas. Mais j'ai prévu de le voir un jour.
Et faut pas oublier Zodiac. Pour moi l'un des meilleurs polar ricain des années 2000.
Commentaire
Commentaire