Il y a des gens ici qui ont vu " Le grand soir " avec Dupontel et Poelvoorde ? Il est comment ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic pop-corn et salle obscure
Réduire
X
-
pas encore ; il est sur ma liste mais les journées sont trop courtes. Faut quand même être dans un certain état d'esprit pour regarder ce genre de film sinon c'est un risque de passer à côté.Envoyé par NeoJin Voir le messageIl y a des gens ici qui ont vu " Le grand soir " avec Dupontel et Poelvoorde ? Il est comment ?
Chose impossible avec "Amazing Spider-man" (transitiiiooooooon !) qui est moins mauvais que je l'aurais cru. J'ai même bien aimé certaines choses mieux adaptées que dans la trilogie de Raimi (la présence de Gwen entre autre) mais je regrette les choix intelligents qui avaient été faits comme le jet de toile intégré à la mutation et sans appareil nécessaire, même si on se doute bien que ça servira probablement de ressort "dramatique". Certaines positions de Spidey sont aussi encore plus poussées que dans les anciens, ça fait plaisir à voir.
Je n'aime pas par contre l'apprentissage quasi instantané du pouvoir par PP. Qu'il ressente les trucs avec le "spider sense" ok, mais qu'il sache se battre comme un dieu dès qu'il a été piqué, non.
Enfin, niveau réalisation, c'est du tout venant. Je supporte de moins en moins les plans de fous où ça tourne de partout avec trop d'images de synthèse... mais bon...
Bref, j'avais zappé la sortie en salle de celui-là mais je pense aller voir le suivant."un bon mot et tu as la vie sauve"
Commentaire
-
à chier, pourtant je kiffe bernie, le vilain etc mais là cest juste ni drole, ni fun.Envoyé par NeoJin Voir le messageIl y a des gens ici qui ont vu " Le grand soir " avec Dupontel et Poelvoorde ? Il est comment ?
y a un seul passage qui m as fais sourire et j ai du regarder le film en 2 fois tellement c'était chiant.
Et poelvoorde me fais penser à vandamme, un début de carrière au top puis une boulimie cinématographique où il acceptent tout et n'importe quoi mais surtout n'importe quoi. (mouais)Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"
Commentaire
-
J'aurais pas été jusque "à chier", car je suis très bon public pour les acteurs concernés.
Dupontel et Poelvoorde en tête, évidemment. Mais aussi Belkacem et surtout Brigitte Fontaine, totalement à sa place dans cet univers de base glauque et barré.
Par contre, le film est en effet un gros pétard mouillé. Un thème délirant et un potentiel d'enfer, pour au final... pas grand chose. Certaines scènes sont poussives et l'humour au moins au 35ème degré difficilement toujours accessibles. Bon, le délire punk au milieu du vin d'honneur et le pendu sur le manège m'ont quand même fait sourire.
Mais surtout, le gros souci de ce film est à mon sens le rythme. Mon Dieu que c'est long, que c'est mou, que ça ne décolle jamais vraiment. Et quand le générique de fin est arrivé, j'ai juste eu l'impression d'avoir vu un trip transformé en longue intro.
A moins d'être un inconditionnel (dont je suis) du casting, donc, je ne le conseillerai clairement pas. L'avoir vu 2 fois tient au moins du courage !
Commentaire
-
J'ai enfin vu Prometheus...
je vais donc enfin pouvoir lire toutes les critiques dont il a fait l'objet sur ce sujet.
Perso, j'ai pas détesté. Le film avait tellement mauvaise réputation que je m'attendais à bien pire.
Reste que je suis quand même très déçu et que je trouve un tas de trucs totalement anormaux.
En voulant mettre un quota d'action, il s'est gâché en tombant dans des facilités quasi hors sujet. (zombification d'un des sciéntifiques restés dans le vaisseau au départ : WTF ?)"un bon mot et tu as la vie sauve"
Commentaire
-
Je pense que la substance a des effets divers, d'ou sa zombification... sinon, c'est peut etre du aussi a la maniere de l'injection, le resultat de l'AlienEnvoyé par TamTam13 Voir le message(zombification d'un des sciéntifiques restés dans le vaisseau au départ : WTF ?)
Commentaire
-
Peut être mais tu reconnaitras (je te sais grand défenseur du film) qu'il y a beaucoup trop de réactions différentes pour qu'on se dise "ils ont voulu montrer qu'à chaque type d'exposition y'avait un résultat différent (et que l'arrivée de l'alien à la fin n'est finalement que le fruit d'un hasard) "... ça fait plutôt "racoleur". Une pincée d'ouverture de bide, une autre de zombification, du liquide noir à la x-files etc.
Si ils avaient voulu qu'on comprenne ça, ils auraient au moins pu montrer un type de contamination équivalent pour qu'on puisse au moins émettre cette hypothèse sans crier au racolage comme je le fais en me faisant l'avocat du diable.
J'ai du mal à croire aussi qu'il n'y ait pas de version longue. Certaines choses s'enchainent tellement vite qu'elles en perdent leur légitimité.
Par exemple le choix des pilotes à la fin... ce n'est pas tant le temps du choix à décider qui est à remettre en cause mais le fait que les persos ne sont pas assez posés tout au long du film pour comprendre pourquoi ils font ce choix aussi "facilement".
Pour moi ça reste un film plaisant et auquel j'aimerais voir une suite mais il n'en reste pas moins un certain gâchis.
Je persiste à croire de R. Scott a voulu mettre trop de choses à l'intérieur et qu'à vouloir contenter tous les publics, il s'est perdu.
Ça fout "un peu" les boules parce qu'on entre-aperçoit de la grandeur sous cette couche patchworkesque."un bon mot et tu as la vie sauve"
Commentaire
-
Polémique
J'ai vu Abraham Lincoln contre les Vampires, et j'ai passé un bon moment.
A condition de le prendre comme un nanard popcorn assumé, façon Expendables and co, je trouve que le film fait le boulot.
En tout cas visuellement, y'a de vrais moments sympas.
Commentaire
-
Bah, à y réfléchir et pour Le grand soir, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment hein.
Juste que par rapport au potentiel de l'équipe, c'est décevant. Et clair qu'avachi sur le canapé avant d'aller se coucher est probablement la meilleure manière de le regarder.
Si comme blondin je suppose ou comme moi, tu attends quelque chose d'exceptionnel, tu en ressortiras amer.
Si tu baisses ton niveau d'attente, en intégrant que personne (à part peut-être Brigitte Fontaine) ne réalise une prestation à sa hauteur, et enfin que tu mates ça comme une curiosité, alors ça devrait aller.
(J'ai quand même toujours envie de mettre un coup de latte dans les panneaux Feu Vert maintenant)
Commentaire

Commentaire