Envoyé par grigri
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic pop-corn et salle obscure
Réduire
X
-
vu "Evil dead...trap"... presque le même titre mais pas vraiment la même chose. un film d'horreur slasher japonais bien typé 80's , bien branlé plutôt gore et craspec qui lorgne aussi vers du giallo. un mix intéressant.
___
bon enfin arrive le "nouveau" Riddick !.
enfin le remake du premier on dirait .., c'était la claque à l'époque. film petit budget passé incognito en salles, qui fit bien plaisir aux fans d'AlienS. découvert par qq louanges sur dvdrama d'un dvd zone1 au son terrible en DTS, dvd bien rempli (contrairement comme souvent à ces époques aux dvd tardifs en zone2 +ou- baclés..). un classique culte scifi quasiment.Dernière modification par fiend41, 19 mai 2013, 19h31.
Commentaire
-
normalement c'est bien le 3e Riddick.
Après le semi-échec du 2ème dans une formule plus aventureuse, ils ont décidé de retourner aux sources.
J'avais vu le 1er à l'époque en salle, c'était un bon trip. Le 2e, je m'étais endormi (en salle aussi) et je ne lui ai jamais redonné sa chance... par contre, c'est moi ou ça fait vraiment trop fond bleu pourri là cette BA du 3e ?"un bon mot et tu as la vie sauve"
Commentaire
-
Y a des similitudes avec le premier mais oui ce doit être une suite. Et ils auraient peu d’intérêts à refaire le 1 car il était déjà très bon. Bref excellent.. ça fait plaisir d’avoir enfin un suite qui se déroule sur cette fameuse planète. Tout de même, le 2ème étant lui sacrément différent, mériterait aussi une suite, tant le monde mis en place paraissait pharamineux...
Je dis “paraissait” car j’ai le DVD du 2 depuis perpète et je n’arrive pas à le voir entier. Je mets le début et je trouve ça presque parfait (principalement l’univers justement, puis un peu aussi la découverte de l’histoire de Riddick) et donc je m’arrête ensuite par peur d’être déçu. J’ai 2 films comme ça que je n’ai jamais pu regarder en entier. Je kiffe à mort leur début et je me dis que si je vais plus loin ça va être à chier et je vais en être dégouté. Le 2ème film c’est le "Silent Hill" de Gans, et on m’a pourtant dit que je pouvais y aller mais je n’ai pas encore franchit le pas (je sais c’est naze.. mais je garde un très bon souvenir du début de ces 2 films
).
Commentaire
-
ça c'est une bonne veine d'avoir su le voir au cinéma, size does matter ,grosse image !
.
dire que j'ai vu matrix le premier jour et on était.. 4-5 dans la salle... bien étrange que le film soit devenu tellement populaire..
le trailer, bien trop propre visuellement en effet
. yep remake c'est trop vite dit, mais on sent l'esprit du 1er oui, en examinant on dirait qu'il y a un des méchants du 2eme opus..(celui en armure). bon ceci dit ce qui m'interpelle. c'est pourquoi ont t'ils besoin de sa tête
. et pourquoi le chasser..alors qu'il a sauvé l'univers entier dans le 2 pourtant
. ça semblerait plus le situer apres le 1er tout simplement..
gravity, bizarre.. ou nouvel effet de mode à piller (mouais).. y'a aussi un autre film à sortir, spatial qui souligne la peur de se perdre dans l'espace (project europa)
_
découvert hier soir "crawlspace", film scifi fauché qui semble se calquer sur Aliens.. mais déroute plusieurs fois, avec pillage astucieux de certaines idées d'autres films connus...c'est un mix entre la mutante et la trilogie "scanners"
Dernière modification par fiend41, 20 mai 2013, 14h48.
Commentaire
-
J'avoue qu'ils doivent être rares les gens qui ont vu le 1er Riddick au ciné...
Tu n'es pas le 1er à me le dire et la prochaine fois, sûr que je pousse jusqu'au boutEnvoyé par Chapp Voir le messagePour SH, tu as tort.
Commentaire
-
Pitch Black (2000) - Budget: 23 Mio USD
Chronicles of Riddick (2004) - Budget: 105 Mio USD
Riddick (2013) - Budget: 38 Mio USD
Donc, forcément, moins d'argent, plus simple, plus comme le 1er.
Bien surpris par le 1er, j'adore l'univers du 2eme et je peux me repasser en boucle le passage de la prison sur la planète qui brûle.
Un peu déçu de la bande annonce qui nous ramène dans un univers aussi pauvre que le 1er... mais qui sait, avec peu d'argent si on a de bonnes idées.
Et oui, y'a Carl Urban dans le film, donc en théorie, un des haut gradés du 2eme qui reprend du service.
Commentaire
-
Envoyé par fatir Voir le messageJ'ai vu Pitch Black au cinéma
Oui mais on parle d'un visionnage ciné à sa sortieEnvoyé par Chapp Voir le messageJ'ai vu Picth Black au cinéma.

Commentaire

Commentaire