(et puis d'une manière générale, faut quand même le dire, Albator >>> Chevaliers du Zodiaque... donc la comparaison...)
Bha c'est les même producteurs, ça sent la même envie de faire revivre une série à travers une adaptation 3D. Et, en effet, Albator est bien au dessus des Chevaliers du Zodiaque en terme d'histoire alors je vais pas me précipiter sur cette adaptation alors que le Bluray d'Albator que j'ai ne sera sans doute jamais revisionné.
"Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
N'empêche que le film de Saint Seiya, soit il va durer 3 heures, soit ce sera encore plus radical que les précédents vu tout ce qu'il y a à couvrir.
On risque d'avoir 5 minutes par maison du sanctuaire...
Pas super fan des deux premiers, mais je m'étais laissé porter, tout de même. Donc envie de voir la fin.
Beaucoup d'action, de combats épiques, etc. Peter Jackson fait du Peter Jackson et le fait bien.
Par contre, quelques soucis :
- Non mais c'est quoi cette transition pourrie avec le deuxième ? Smaug constitue LA grande menace et là, il se fait canarder comme une merde avant l'apparition du titre du film !
- Certains passages en images de synthèse, vraiment ratés (animation et non modélisation).
- Les grands travellings, flous et qui piquent les yeux. Peut-être est-ce dû au passage HFR 24 images / sec.
- Les deux méchants qui se ressemblent trop, ça fait vraiment doublon, lors de la bataille finale.
- Le Hobbit qui n'a de hobbit que le nom. Tout est centré sur Taurin, mais c'est peut-être comme ça dans le livre.
- Christopher Lee qui se transforme en Bruce Lee (même nom, remarquez) fusionné avec Jackie Chan, très whatthefuckesque.
J'ai globalement bien aimé et ai été bien servi en combats épiques. Cela n'a pas le souffle du Seigneur des Anneaux mais reste sympathique... dans l'ombre de son grand frère.
Le Hobbit est un très bon livre que je conseille à vos petits loups et éventuellement la BD (mise en couleurs à l'aquarelle) est trés fidèle au bouquin.
Deux de mes meilleurs souvenirs de gosse.
Je sors de Whiplash, j'étais très enthousiaste à l'idée d'aller voir ce film. Mais pour moi qui connaît ce milieu...c'est juste archi, archi, archi pas crédible.
À prendre comme une fiction quoi, bien too much pour paraître "réaliste". Du coup j'ai pas trop kiffé. En gros je me suis retrouvé comme un historien de la 2nd qui va voir "Il faut sauver le soldat Rayan"
Commentaire