Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par yori Voir le message
    Je croise les doigts pour qu'il cartonne. J'ai vu une interview de lui où étaient annoncées 200 000 billets vendus pour les avant-premières.

Sinon:

Cette esthétique, ce casting. Ce film va être génial.
    le piratage + covid risque d'enterrer la rentabilité du titre dommage car on voit que Villeneuve tente de coller aux livres (du moins le tome 1 et un peu du tome 2 ceux qui ont lu comprendrons cf chani)

la sortie simultanée sur HBO en VOD par la Warner est juste de la stupidité.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
      T'es arabophobe ?

(j'avoue j'ai lu arabophobe au lieu d'arabophone)
      en autres je me met au lingala en ce moment coté pro ça peut faciliter

Commentaire

• Envoyé par nnnns Voir le message
        la sortie simultanée sur HBO en VOD par la Warner est juste de la stupidité.
        Avec la pandémie, plusieurs films prévus pour le cinéma se sont faits racheter par des services de streaming. Je suis curieux de connaître la rentabilité de telles opérations et jusqu'à quel montant elles sont intéressantes pour les deux parties. Disney y trouve son compte à se passer des salles.

Commentaire

• Tu parles arabe nnnns ?

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
            Tu parles arabe nnnns ?
            Oui

Commentaire

• Le nouveau film de James Wan, valeur sûre du film d'horreur.

Commentaire

• Commentaire

• Après les 308 000 entrées pour l'avant-première, 115 00 entrées le premier jour. C'est très encourageant. Le budget du film est de 14,8 millions; ce qui est quand même très peu. Je me demande de combien d'entrées ils ont besoin pour rentabiliser le film.
                  https://www.ecranlarge.com/films/new...pass-sanitaire

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                    Après les 308 000 entrées pour l'avant-première, 115 00 entrées le premier jour. C'est très encourageant. Le budget du film est de 14,8 millions; ce qui est quand même très peu. Je me demande de combien d'entrées ils ont besoin pour rentabiliser le film.
                    https://www.ecranlarge.com/films/new...pass-sanitaire
                    A 2 millions env

Commentaire

• Astier avait clairement dit il y a longtemps certes, qu'il y avait "rentabiliser" (il était pas super inquiet) et générer un succès suffisant pour enchaîner sur les suites.

Forcément, depuis, la situation a bien changé, merci les pangolins/chauve-souris.

Commentaire

• Les cinémas sont vides ce soir il l'a dans le fion le astier

Commentaire

• Oui apparemment c'est le désert là (non Volkof, aucune allusion à Dune).
                          Loin d'être gagné pour le deuxième volet.

Commentaire

• À la séance de 22 heures, dans une salle d'au moins 367 places, on était 1 puis 5, puis 4...

Bon, comme prévu, j'ai passé un bon moment parce que quelques minutes avec Lionnel Astier, je prends toujours mais côté cinéma, y a plus que de l'abus.

La scène que dont je parlais plus haut diffusée sur la 6, il y a bien pire en termes de cadrage en fait
                            C'est pas possible, le cadreur était pas là à certains moments. J'ai rarement vu ça.
                            Les passages flous, les scènes d'actions (pas nombreuses heureusement) horribles, c'est pas possible.

Astier répète que Kaamelott, c'était fait pour le cinéma. Heu ouais, non, pas comme ça alors. J'ai trouvé la réal' moins bonne que le livre V ou VI.

Il a voulu caser presque tous les acteurs/perso et forcément, le flim ne durant pas 6 heures comme une saison, ben certains sous rentrés au chausse-pied.
                            Je crois qu'il a mis pas mal de ses enfants (j'en ai compté 5 sur 7). Les grands, ça passe mais les plus jeunes, ils savent pas du tout jouer...

Certains passages sont totalement ratés comme tout ce qu'il y a Rome. En plus d'être inutiles.

Je comprenais pas trop la critique de Première qui dit qu'Astier veut être à la fois Luke Skywalker, Georges Lucas et Lawrence Kasdan mais en fait, c'est exactement ça. Je pense qu'il veut en faire trop et ça se voit.

Certains nouveaux venus comme Gallienne et Cornillac sont vraiment excellents.

Astier nous dit qu'on peut voir le flim sans avoir vu la série. Heu non. Déjà que c'est pas fou, en plus on doit rien comprendre.
                            Et il nous dit qu'il a pas voulu écouter les fans et proposer son truc à lui : ben bof, le flim présente toutes les scènes obligées les plus célèbres de la série. Limite, c'est gênant parfois quand c'est raté.

Pas mal de négatif mais je regrette évidemment pas ma place et ça fait plaisir de revoir certains après près de 10 ans d'absence.

Il va vraiment falloir améliorer beaucoup de choses pour les suites.

La scène post-générique est grillée, même si bof lisible et pas top.

Commentaire

• Juste parce que je suis jaloux parce qu'il faut quand même faire un peu descendre Astier de son piédestal... Alors, vous remarquerez que le gars écrit une série pour lui même, où déjà dedans il se propulse "roi", mais où en plus il décide que tous les autres personnages seront complètement cons et serviront de faire valoir à la seule personne qui raisonne convenablement dans ce royaume, c'est à dire lui, le roi. Puisque tous les gags sont axés sur la connerie de son peuple et de son entourage. Lui étant là pour la constater et la mettre en exergue, ce qui accentue l'effet comique. Bref, lui incarne la rationalité, alors que tous les autres nagent quelque peu dans l’irrationalité. Mais bon voilà, c'est son choix... Et ça fonctionne !

Justement, j'aime Astier et ce qu'il fait. D'ailleurs je suis fan de Kaamelott. Je trouve même que Kaamelott a un pouvoir bénéfique sur ma santé mentale. Car si je suis un peu démoralisé, un peu de Kaamelott, c'est l'équivalant d'un bon morceau de musique. Cela me remonte le moral. Mais après avoir vu L'Exoconférence, que j'ai aimé et qui m'a bien fait rigoler, j'ai commencé à avoir quelques doutes sur le gars. Enfin rien de transcendant. Mais ce spectacle est bourré de clichés. Parce qu'il s'appuie sur des arguments fallacieux et biaisés qui peuvent très facilement être démontés. Mais en même temps, la mécanique de l'humour utilise des clichés pour fonctionner. Je ne me suis donc pas plus questionné que ça.

Sauf qu'en écoutant Astier en interview, sur des questions en rapport avec ce spectacle, je me suis aperçu qu'il prenait tous ces clichés là très au sérieux. Il n'avait donc aucun recul sur tout ça. Parce que j'imaginais quand même que vu le travail qu'il disait avoir fourni pour écrire ce spectacle, sa réflexion l'avait amené à dépasser certains de ces clichés. Mais non, il croyait vraiment à ce qu'il disait. Et ce n'était donc malheureusement pas du second degré. Car il faut rappeler que L'Exoconférence, s'appuie plus particulièrement sur les croyances irrationnelles des gens, qui entourent l'idée de la vie ailleurs. Et c'est là ensuite que j'en suis venu à faire le rapprochement avec Kaamelott

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                                Je comprenais pas trop la critique de Première qui dit qu'Astier veut être à la fois Luke Skywalker, Georges Lucas et Lawrence Kasdan mais en fait, c'est exactement ça. Je pense qu'il veut en faire trop et ça se voit.
                                Cela a toujours été le cas. Sur la série il fait "tout" si tu regardes bien : acteur, réalisateur, auteur, compositeur, illustrateur...

Commentaire

Chargement...
                                X