Envoyé par Maximus
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic pop-corn et salle obscure
Réduire
X
-
Je n'ai découvert que très récemment la franchise Saw, le 1 est énormissime, le second pareil, le trois pas mal du tout malgré que ça commence à tirer un peu trop sur la corde scénaristique et que la surenchère de violence (pas mal abusée) me parait inutile. Quant au 4, ouhla, ça part dans tous les sens, mais ça reste malgré tout "cohérent" même si ça reste trop forcé niveau scénario.
Je materai le 5 obligé, même si ça risque encore d'aller n'importe où ; ce que j'aime bien, c'est surtout les flash back dans le passé du "héros".
Et puis en VO, le truc qui tue : "hello Adam ; I want to play a game". A chaque fois j'adore^^.
Commentaire
-
Je crois qu'il veut dire que les dialogues ne l'ont pas marqué. Et je suis pas loin de penser la même chose. Le premier Saw m'avait laissé un "bon" souvenir: petit budget, Danny Glover, violence prononcée, mais pas de surenchère, quand on compare aux épisodes suivants qui ne sont qu'une succession de scènes de torture sans grand intérêt.
Commentaire
-
Ah oki. Bah pour ma part, je trouve la voix de la marionnette superbe en VO, voilà tout.
De toute façon je ne regarde pratiquement plus les films qu'en VO, les doublages m'insupportent de plus en plus, sauf rares exceptions (style les indiana jones, les die hard...).
Commentaire
-
Envoyé par Maximus Voir le messageVivement "Saw VI" qu'on puisse rire un peu... (ho ho ho!)
... Red ...
Commentaire
-
Envoyé par Maximus Voir le messageJe crois qu'il veut dire que les dialogues ne l'ont pas marqué. Et je suis pas loin de penser la même chose. Le premier Saw m'avait laissé un "bon" souvenir: petit budget, Danny Glover, violence prononcée, mais pas de surenchère, quand on compare aux épisodes suivants qui ne sont qu'une succession de scènes de torture sans grand intérêt.
Faut arrêter au bout d'un moment ... Sa en devient ridicule !
PS : Au passage je suis allez voir Mesrine, et ba il dégomme ( Pas un navet, film sérieux ... )
Commentaire
-
pour être honnête je trouve qu'en ce moment on a plutôt de la chance niveau ciné.
Même si tous les films ne sont pas des chefs-d'œuvres, il y en a pas mal qui tiennent la route, et surtout, on trouve un peu tous les types de films : thriller, polars, animation, sf, comédie, etc.
Ca me parait plus hétéroclite qu'il y a quelques années où tout le monde s'engouffrait dans la piste d'un film à succès pour sortir un ersatz quelques mois plus tard.
Après, on est loin d'avoir vécu une année digne de 98-99 où fightclub et matrix sont sortis a quelques mois d'intervalle... ou de trouver des comédies aussi poilantes que celles des zaz mais bon, faut pas rêver non plus."un bon mot et tu as la vie sauve"
Commentaire
-
Envoyé par gojirien Voir le messageComment ça?
J'ai trouvé dommage que la boîte de prod s'appelle Twist production ou un truc comme ça et que ça soit complètement grillé qu'il se coupe la jambe. En plus, j'ai pas "compris" le twist final, ça m'a pas paru du tout possible et je suis pas sûr non plus que ça soit possible de se couper la jambe comme ça.
Je sais vous allez me dire que je chipote
J'ai bien aimé l'idée du film et l'ambiance mais au final, j'ai été un peu déçu.
Commentaire
-
Découvert la série Saw ya pas hyper longtemps aussi. Maté le premier et le 2. J'ai trouvé le 2 nul à chier et le premier plutôt sympatoche mais sans plus. Une sorte de Seven bis moins bien écrit/joué/filmé/monté.
J'ai maté un quart d'heure du 4. Un mélange deet de
. Autant réduire les films aux scènes de tortures gores vu que les gens vont au ciné pour ça. 1h20 de torture en un plan séquence pour Saw7 ça pourrait le faire.
La série Saw ça me fait penser à Cube. Un premier film plutôt sympa qui repose sur un concept original (quoi que ça sent le plagiat à plein nez http://www.dvdrama.com/blog/Mr%20Vega/4178/). Vu qu'il marche du tonnerre on enchaine avec des suites bouseuses. Même concept, plus de personnages, plus de gore et on se vautre dans les grandes largeurs. Et de ce que j'ai vu, le premier est visuellement pas top mais le 2 et le 4 c'est juste complètement moche avec montage d'épileptique cocaïnomane inside. Et vu qu'il faut que ça soit glauque t'as le droit à un filtre caca-vomi magnifique. Bon ça marche, ça fait rentrer de l'argent c'est de bonne guerre.Dernière modification par Shitao, 26 octobre 2008, 17h18.
Commentaire
-
D'autant qu'Appaloosa est très bon, dans la lignée des westerns ricain.
Me reste encore sur ma liste de film à aller voir Vicky Cristina Barcelona, Tokyo ! et Mesrine : L'Instinct de mort.
Et High School Musical 3.
...EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
Commentaire