Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vu hier La Porte Des Secrets avec la jolie Kate Hudson.
    Deja, j'aime assez l'ambiance de ces films qui prennent place du cote de la Louisianne, Nouvelle Orleans (comme Minuit Dans Le Jardin Du Bien Et Du Mal, mon Eastwood favori au passage).
    Et le final... j'etais sur le cul, je ne m'y attendais pas...

Vu aussi Gran Torino Samedi. Encore un excellent Eastwood (dans mon top 3 de ses films avec Sur La Route De Madison).
    Rien a dire sur ce film: deja un classique, un film dont on parlera encore beaucoup...

Je sais je sais, par tres construit mon rapport, mais là, je vais devoir me depecher d'aller manger...

Envoyé par max330mega Voir le message
    Puis La colline a des yeux de alexandre AJA, je l'avais déjà vu mais j'ai l'impression que cette version d'hier interdite aux moins de 12 était un poil censurée (genre pas de viol, il me parraissait y en avoir un bien severe normalement non ??)Bon ça reste une excellent film même si les doublages sont archi nazes
    C'est peut etre la version cine qui a ete censurée, mais la version video elle doit etre "uncensored"
    Car la version que j'ai vu en DVD, avait bien une scene comme ça
    Dernière modification par Mefffisto, 20 avril 2009, 20h24.

Commentaire

• Vu Wolverine. J'ai bien ri, non pas parce que le film est nul (c'est un x-men de plus) mais parce que la version qui circule sur le net n'est pas terminée à 100%. Certains câbles pour les cascades ou d'autres effets spéciaux n'ont pas été gommés/ajoutés. Des barres de rires, surtout sur la fin. Parfois on dirait un téléfilm à petit budget.

Sinon c'était assez intéressant, si le film suit bien dans les grandes lignes, le passé de Wolverine.

Commentaire

• Vu Slumdog Millionaire hier soir. Je ne sais pas si je lui aurais accordé autant de récompenses (ça m'aura au moins permis d'aller le voir longtemps après, en toute tranquillité, comprendre sans les parasites habituels) mais j'ai beaucoup aimé.
        Ca m'a semblé un tout petit peu long mais ça m'a assez captivé.
        Le jeu télévisé et l'interrogatoire ne sont qu'un prétexte pour raconter l'histoire de Jamal, les déboires auxquels il a dû faire face mais c'est bien trouvé. C'est pour les besoins du film, mais je trouve étrange que ça se déroule en direct (les personnes succeptibles d'être appelées en tant que joker ont du temps pour se documenter par exemple). Enfin c'est en Inde, c'est un film, donc pourquoi pas.
        Les flashbacks sont bien équilibrés, malgré la misère incontournable des bidonvilles. Tout n'est pas rose, mais pas déprimant non plus.
        Et j'adore le générique de fin, un peu cliché mais parfait pour conclure.

Commentaire

• Frozen River hier soir. Vraiment très sympa. Une ambiance frontière US-Canada pour un film très froid. Vraiment une chouette surprise.

Commentaire

• Envoyé par kawickboy Voir le message
            Vu oss117 2: déçu.
            Il y a de quoi rire, mais c'est pas la claque attendue. même moins bon que le 1er. Louise Monot devrait se contenter de faire de la pub pour Bourgeois, elle était très à l'aise dans son personnage de cruche/pétasse. Là, en agent du Mossad/Femme moderne bien dans son époque elle surjoue comme les copines du club théâtre au collège. J'espère juste que le producteur qui l'a recrutée en a bien profité sinon je ne comprends pas sa présence. Dujardin est lui impeccable, l'écriture se repose d'ailleurs trop sur lui, alors qu'une comédie culte a besoin impérativement de 2nd rôles savoureux, là nada. Pierre Bellemare est sous-exploité, les nazis n'ont pas le 1/10e de l'humour du 1er,...

Quant à l'humour politiquement incorrect annoncé, ceux qui avaient peur d'une inspiration dieudonesque (rapport aux quelques vannes sur les juifs) seront rassurés, disons que c'est au politiquement incorrect ce que BonJovi est aux Hardos Métalleux et Passi au rap rebelle rempart face au système quand il passe chez Drucker.

Un paquet d'excellentes vannes quand même, mais Jean-François Halin est capable de tellement mieux. Le succès du 1er aurait dû lui laisser les coudées franches.

Pas un mauvais moment, juste une déception.
            Bon bah pas du tout d'accord. J'ai vraiment aimé. C'est drôle, c'est débile, c'est fun.

L'histoire a la même structure que celle du premier mais c'est pas grave.

Très bon.

L'idée du bruit dans la scène de la cascade m'a particulièrement plu. Je râle souvent sur les films où les personnages dialoguent comme si de rien était alors que normalement ils ne peuvent pas s'entendre. Les films dans les avions, la scène de la boîte de nuit dans Collatéral, etc. : psychopathedudétail crew:

Commentaire

• vivement demain, pour wolverine

Commentaire

• grigri : il y avait ça dans Mais qui a tué Pamela Rose ?.
                "Tiens c'est marrant, on est loin et pourtant on nous entend super bien."

Commentaire

• grigri: tout comme le 1er OSS j'ai dû le revoir (contexte familial tout ça...) et à l'époque revoir le 1er ça ne m'avait pas dérangé, revoir le 2e je me suis littéralement endormi (1min maxi mais quand même, d'habitude c'était quand une nana me traine dans un cinéma pour voir un film d'auteur mal filmé, en croate sous-titré etc...).
                  je mettrais ma borne à couper que ce film va très, mais très mal vieillir. c'est écrit pour Dujardin qui a des répliques, le reste, de la rouquine au pote ricain en passant les nazis, c'est surjoué et basé sur un effet de surprise qui peut marcher 1 fois mais pas 2, même 2 ans après.

safari idem, trop basé sur kad merad qui refait son personnage fétiche comme dans pamela rose et un ticket pour l'espace (surtout). je l'attendais comme un blockbuster du rire, c'est juste une comédie gentillette de plus.
                  Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Vue hier soir :
                    -Pulse : film assez pourrit. le scénar part pourtant bien mais rapidement on tombe dans du gros n'importe quoi. Le film a essayé de reprendre l'ambiance des films d'horreur jap et quelques rare fois ça marche mais le reste du temps ça reste du Teen/Horror movie à la ricaine.
                    Reste que je le regardais surtout pour la présence de Kristen Bell et de ce côté la on est pas déçut, le film tourne entièrement autour d'elle.

-The Fontain :
                    Un vraie coup de cœur. On parlait il n'y a pas longtemps des films dur à comprendre mais qui sont de véritable chef d'œuvre, en voici un à rajouter à la liste. Il m'a d'ailleurs fait le même effet que Southland Tales (ou presque). Vue hier en divx, acheté aujourd'hui en Blu Ray et je pense me le rematter ce soir. Le scénar n'est pas si complexe que ça, seul la fin nous laisse un peut perplexe. Tout se jouant sur les doubles sens et le symbolisme des situations, je ne sais pas si plusieurs visions permettent de mieux le comprendre sans l'aide du réalisateur (au passage j'encourage ceux qui ont acheté Southland à le voir avec les commentaires audio, ça enlève presque toutes les zones d'ombres).

Aronofsky est un réalisateur qui m'épate vraiment dans sa prise de risque. Ses 4 films, Pi, Requiem for a dream, The Wrestler" et The Fontain (à ma connaissance il n'en a pas fait d'autre) sont tous réalisé de manière différente. C'est vraiment agréable de ne pas savoir à quoi s'attendre quand on lance le film.

Le thème et l'ambiance du film sont assez proche de "What dreams may come" avec Robin Williams mais la manière de les traiter diffère un peut (voir beaucoup selon le monde dans lequel évolue les persos, 3 au total).

Je ne voudrais pas aller plus loin pour ne pas spoiler mais c'est vraiment un film à conseillé.

Une belle histoire d'amour pour cerveau de Geek .

Je me suis aussi acheté Superbad au passage
                    Dernière modification par DANTE2405, 28 avril 2009, 18h04.

Commentaire

• Ouais Dante pareil The Fountain m'avait franchement accroché. Pas hyper compliqué mais assez touffu (qd même la partie conquistador est un peu mouais...). Bref j'avais bien aimé ce ptit film.

Commentaire

• Envoyé par Shitao Voir le message
                        Ouais Dante pareil The Fountain m'avait franchement accroché. Pas hyper compliqué mais assez touffu (qd même la partie conquistador est un peu mouais...). Bref j'avais bien aimé ce ptit film.
                        Apparemment ça devait être beaucoup plus épique avec des batailles digne des plus grand péplums mais le budget (diminué) en a décidé autrement. En plus Rachel n'est pas des plus convaincante dans cette partie. Il reste une symbolique intéressante.

Commentaire

• Yes. N'empêche que les parties les plus interessantes je trouve sont les parties contemporaines. Les parties futuristes/zen m'avaient paru assez kitch aussi. Mais je me rappelle parfaitement de la scéance où je suis allé voir ce film et j'en ai de très bon souvenirs. Tu m'as donné envie de le revoir.

Commentaire

• Ouais bah dans le style scénario pas compliqué mais film over cassage de neurones : Day Watch. Je lui ai préféré Night Watch.

Commentaire

• Ya encore mieux et moins compliqué.

Commentaire

• j'ai decouvert no country for oldmen hier soir.
                                J'ai beaucoup aimé, ça sort de l'ordinaire c'est efficace, les acteurs sont impeccables. A voir
                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Chargement...
                                X