Petite pause entre 2 épisodes pour vous prévenir, mon ptit Suisse préféré en particulier, que LE premier épisode est disponible sur le torrent (et sous-titré) :
Je l'ai regardé en streaming (oui, oui, j'ai l'original à la maison..hum). Bof quoi. Le générique est horrible (on dirait un remix de bob sinclar) et le héros a le charisme d'une huître grecque. Le pilote? Nul. Par-contre j'adore la voix de kitt en v.o.
Je l'ai regardé en streaming (oui, oui, j'ai l'original à la maison..hum). Bof quoi. Le générique est horrible (on dirait un remix de bob Sinclar) et le héros a le charisme d'une huître grecque. Le pilote? Nul. Par-contre j'adore la voix de Kitt en v.o.
Je l'ai regardé en streaming (oui, oui, j'ai l'original à la maison..hum). Bof quoi. Le générique est horrible (on dirait un remix de bob sinclar) et le héros a le charisme d'une huître grecque. Le pilote? Nul. Par-contre j'adore la voix de kitt en v.o.
Pareil, j'ai été suuuuper déçu par ce pilote. Je m'emmerdais tellement que apr moments je passais simplement en accéléré. On va dire que le seul "intérêt" aura été de voir David Hasseloff (je sais ca s'ecrit pas comme ça) en fin d'épisode. Il fait bien vieillard maintenant ; ça nous rappelle que nous aussi on prend de l'âge
Du coup j'en avais tellement plein le dos que j'ai meme pas eu le courage de regarder Lost après la réflexion de Grigri. Peut être cette nuit.
Sinon petite info : le premier épisode de "Unhitched" (http://epguides.com/unhitched/) a été diffusé. Pas encore regardé mais ça vaut peut être le coup d'œil, le pilote est réalisé par les frères Farrelly (Mary à tout prix, Fou d'Irène, etc.) ; je sais pas à quel point ils sont impliqués dans l'intégralité de la série.
Dernière modification par TamTam13, 09 mars 2008, 08h54.
A la pointe de l'actualité et pouvant blairer ce qui se fait ces dernières années, je regarde en ce moment la saison 1 de "La Quatrième Dimension" datée de 1959/60.
... Red ...
A la pointe de l'actualité et pouvant blairer ce qui se fait ces dernières années, je regarde en ce moment la saison 1 de "La Quatrième Dimension" datée de 1959/60.
... Red ...
J'étais fan quand j'étais petit et que la série passait sur "La une est à vous" le samedi après-midi (émission présentée par Bernard Montiel, wow). J'en ai regardé récemment et j'adore toujours l'ambiance qui se dégage des histoires. L'humeur change d'un épisode à un autre. Certains décors font carton-pâte, les acteurs ne sont pas toujours au top, mais l'intemporalité créée par ces histoires fantastiques font que le tout vieillit plutôt bien. Il y a des idées dans chaque épisode, une renouvellement constant et toujours du suspens jusqu'à la dernière scène.
Je suppose que tu dois aussi aimer "Au-delà du réel (The Outer Limits)" qui est la version moderne d'une série éponyme sortie dans les années soixante et qui fonctionne de manière similaire à "La Quatrième Dimension".
J'étais fan quand j'étais petit et que la série passait sur "La une est à vous" le samedi après-midi (émission présentée par Bernard Montiel, wow). J'en ai regardé récemment et j'adore toujours l'ambiance qui se dégage des histoires. L'humeur change d'un épisode à un autre. Certains décors font carton-pâte, les acteurs ne sont pas toujours au top, mais l'intemporalité créée par ces histoires fantastiques font que le tout vieillit plutôt bien. Il y a des idées dans chaque épisode, une renouvellement constant et toujours du suspens jusqu'à la dernière scène.
Je suppose que tu dois aussi aimer "Au-delà du réel (The Outer Limits)" qui est la version moderne d'une série éponyme sortie dans les années soixante et qui fonctionne de manière similaire à "La Quatrième Dimension".
C'est vrai que y a 1 ou 2 épisodes qui m'ont bien fait tripper plus jeunes comme le Nightmare at 20,000 feet(avec le capitaine Kirk!), le ventriloque ou la poupée de la gamine qui est vivante et indestructible. Mais bon, aujourd'hui, pour ma part, le charme s'est envolé.
oui ce genre de séries a l'avantage de ses inconvénients :
- des épisodes peuvent être géniaux et nous marquer a vie alors que d'autres n'ont pas les persos récurrents pour nous faire tenir la totalité si le thème nous ennuie.
- on peut très bien louper un épisode sans en mourir mais plusieurs épisodes très moyens peuvent nous faire décrocher (vrai pour toute série en fait quand on est pas gros fanboy)
En tout cas, très d'accord avec Yori : le fantastique est généralement un truc qui vieillit bien quand on arrive à faire la part du côté kitch décalé dû au jeu d'acteur et de la réalisation d'un autre temps. Quand l'idée de base, moelle d'un épisode, est bonne ; on s'y fait très bien.
Reste que certains thèmes ont été repris / traités / pillés dans des productions plus récentes... (un peu à la manière d'Alien de R; Scott, tellement pillé qu'il en a perdu une partie de son intérêt quand on le regarde décontextualisé).
Ce qui me plait le plus avec cette vieille série, c'est que tout est dans le scénario et le jeu des comédiens. Il n'y a pas un pet' d'effets spéciaux et cela n'empêche pas certains épisodes d'être terriblement prenants.
L'halu quand même, la saison 1 va bientôt fêter ses 50 ans.
Autant les Au-delà du réel anciens me passionnaient au même titre que The Twilight Zone, autant les nouveaux diffusés par M6 il y a quelques années étaient soporifiques et prévisibles. A la fin on les regardait juste pour faire des paris. Le seul point "positif" à cette nouvelle série, c'est que ça finissait souvent mal.
J'avale les saisons d'How I met your mother à (trop) grands pas.
Quelqu'un aurait une série à conseiller ? Du genre sympa, assez récente pour pas en être arrivé à 6 ou 7 séries, et pour laquelle on trouve encore assez facilement les épisodes ?
J'avale les saisons d'How I met your mother à (trop) grands pas.
Quelqu'un aurait une série à conseiller ? Du genre sympa, assez récente pour pas en être arrivé à 6 ou 7 séries, et pour laquelle on trouve encore assez facilement les épisodes ?
Thanks.
il parait que weeds est chouette ; je m'y mettrai certainement cet été...
Battlestar j'ai maté ça y'a un bout Fab, nous sommes des fans à la maison.
J'avais vu ton post mais d'autres t'avaient répondu.
Weeds a l'air sympa, malheureusement c'est déjà la saison 3. Je vais tenter de trouver ça quand même.
Sinon là je tente "Reaper" : A l'âge de 21 ans, Sam découvre que ses parents ont vendu son âme au Diable avant sa naissance. Conformément à l'accord passé quelques années plus tôt, Satan en personne réclame aujourd'hui son dû ! Il exige que Sam le serve en tant que chasseur d'âmes. Sa mission est de retrouver les âmes qui se sont échappées et les ramener en Enfer. Après 20 premières années où tout lui était permis, le jeune homme doit faire face à ses responsabilités et embrasser sa destinée.
Ca peut être sympa, la saison 1 vient de reprendre à son 11ème épisode. Je vous raconterai. (à moins que d'autres n'aient maté ?)
Commentaire