Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par yori Voir le message
    Manque de bol pour toi, je connais très bien cette ville et ce qu'il s'y passe
    oui on a bien compris tu y travailles comme technicien de surface
    tu as pu lire le montant possible des indemnisations on est très loin d'un jackpot

Commentaire

• Y'a trop d'infos dans tous les sens

La dernière en date
      https://www.instagram.com/tv/CQyXNFv...um=share_sheet

Après une recherche rapide :

https://www.ffa-assurance.fr/actuali...-assurance-vie
      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Pour l'analyse des cas d'infections par le delta :
        https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...9_4355770.html

Commentaire

• Déjà mis par grigri page précédente

Je n'ai pas réagi mais ça m'a fait sourire.

Les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut.

Commentaire

• Ah oui j'avais pas cliqué dessus ^^ surement mon esprit anti-spam ^^

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
                Déjà dit mais je me répète. Y a que les gens qui connaissent rien aux chiffres qui disent ça.
                Si tu lis l'article, c'est clair.

C'est pour ça que j'ai rajouté la partie sur les sourds.
                C'est comme les débats publics avec l'extrême-droite. Les mecs sont pas là pour comprendre les chiffres de l'INSEE sur les immigrés, c'est pas le sujet. Il y aura toujours trop de Noirs. Point.

Là, c'est pareil, tu leur montres n'importe quel tableau de chiffres, le vaccin du Covid, ce sera toujours le mal. Ils servent à rien. Au pire à donner des maladies, voire la 5G.

Les lettres, on leur fait dire ce qu'on veut.

Commentaire

• Dans le monde politique, les mêmes chiffres sont interprétés de différentes façons selon les partis.

Demain tu prends la France, tu notes que 80% des nouveaux cas sont des personnes vaccinées et on te prouvera chiffre à l'appui que c'est une bonne nouvelle aussi.

Ton article dit le 30 juin, on a dénombré 291 nouveaux contaminés, dont environ 40 % avaient pourtant été vaccinées complètement. Cela fait donc environ 116 cas provenant d’adultes vaccinés (soit 2,2 cas pour 100 000 habitants) et 175 cas d’adultes non ou partiellement vaccinés (soit 19 cas pour 100 000 habitants).

https://www.google.com/search?q=isra...obile&ie=UTF-8

57% de double vaccinés.
                  40% des nouveaux cas sont des gens double vaccinés.
                  Je trouve pas ça génial perso.

Bien sûr, 8,5 fois plus de cas de non vaccinés.
                  Mais je me dis encore heureux non?

Maintenant faudrait avoir le chiffre sur les hospitalisations et les morts.
                  C'est celui là qui va être important.

Commentaire

• L'article n'était pas clair, j'ai du relire certains points plusieurs fois. Il est au moins mal rédigé.

C'est plutôt rassurant qu'il y ait des coins où il y a trop de français originaires d'Afrique et d'Africains. Ils sont sagement parqués, ça évite qu'il grouillent partout. La majeure partie de ces gens s'occupe des tâches ingrates qu'implique la vie en milieu urbain. Si vous parlez des jeunes français d'origine africaine qui écoutent du rap, mettent des survêtements d'entraînement de football et commettent des incivilités dans l'espace public, je vous l'accorde, ce sont des gens excessivement irritants et je n'ai rien à dire pour leur défense.

Commentaire

• Attends, je comprends pas, tu t'appuies sur des chiffres dans ton post alors que tu sais très bien qu'on leur fait dire ce qu'on veut ? Ce serait pas un peu incohérent ton discours ?
                      Et en plus, t'en voudrais encore ?

Si ta référence, c'est le monde politique où les mecs racontent n'importe quoi en masquant une partie des chiffres, quand c'est pas carrément en donnant des mauvais chiffres, c'est sûr que ça va être compliqué.

Les chiffres, c'est les chiffres, c'est tout.
                      Après, il faut savoir les interpréter, les comprendre, les analyser, etc.

Maintenant faudrait avoir le chiffre sur les hospitalisations et les morts.
                      C'est celui là qui va être important.
                      Ben on les a déjà ces chiffres. Regarde au UK et en Israël en avance sur nous sur les vaccinations, sûrement sur le delta, etc.

Encore une fois, il n'y a pire sourd que celui qui veut attendre.

On s'en fout que tu trouves pas ça génial. Tout montre l'efficacité des vaccins.
                      Mais tout montre aussi qu'ils ne sont pas parfaits. Ce qu'on sait depuis le début. Et ce qu'explique l'article. Très clair justement, au contraire.

Y a que les négationnistes du vaccin comme Philippot pour pointer du doigt ce côté imparfait pour en tirer des conclusions débiles.
                      Et encore une fois, ça sert à rien de vouloir discuter avec ce genre de personne. Comme je disais au-dessus, tu leur montres par A+B qu'ils ont tort mais non...

Les tweets, on leur fait dire ce qu'on veut.

Commentaire

• Ben justement, l'Angleterre est passée de 2.500 nouveaux cas par jour début juin à 22.000 début juillet alors que le nombre de vaccinés a augmenté de 10 points (on est à 50% se double dose).
                        On est passé de 7 décès par jour à 15 sur la même période.

Donc faut déjà comparer ce qui est comparable.
                        Quel vaccin a été utilisé etc..?

Le Pfizer par exemple efficace à 93% contre l'alpha mais 88% contre le Delta (là où l'Astra zeneca est efficace à 60% contre le Delta).

C'est pour ça que je dis que les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut (dans le sens où on met un peu les chiffres qui nous arrangent).

Il ne faut plus savoir combien on a de vaccinés mais un détail aussi de ces vaccins (en France le personnel médical a été vacciné avec l'AZ par exemple).

Autant en Israël on a peu de nouveaux cas, peu de morts etc.. autant en Angleterre c'est pas le cas

Après, est-ce qu'on comptabilise aussi les cas de la même façon selon les pays?
                        C'est super complexe en fait. J'ai souvent l'impression qu'on compare des choux avec des navets.

Pour ça que le nombre de cas reste secondaire à mes yeux. Le nombre de mort/hospitalisations étant des indicateurs plus parlant.

Car bon, au Brésil y'a 50.000 nouveaux cas par jour mais 2.000 décès.

Est-ce que le vaccin ralenti plus les contaminations que les gestes barrières etc..?
                        Franchement je ne pense pas (l'exemple du Brésil est assez parlant justement).

Je ne suis pas retourné en entreprise depuis décembre. 5 jours de télétravail par semaine.
                        Retourner au taf pour porter un masque toute la journée c'est pas super motivant.
                        Si encore le vaccin empêchait de le refiler, ça éviterait le port du masque et ça m'aurait motivé à le faire.
                        Mais là...

Commentaire

• Le vaccin a bien été présenté comme la solution pour stopper l'épidémie. Ce qui implique l'absence de transmission du virus.

Aujourd'hui, on s'aperçoit que les vaccinés attrapent le virus, le transmettent, peuvent se faire hospitaliser et mourrir (cf les chiffres UK que j'ai postés). Sans parler du nombre hallucinant d'effets secondaires, de leur variété et de leur létalité.

Le seul avantage du vaccin a été de rendre asymptomatique pendant une période de 3 mois. 2 prises pour ça. Et maintenant que les variants se propagent, c'est terminé.

Et la seule chose à laquelle les médias se raccrochent actuellement est la règle de 3. C'est léger et ça ne durera que quelques semaines.

Enfin, il ne faut pas oublier que tout ça est pour une grippe qui tue des vieux.

Le secteur hospitalier n'est pas encore sorti du bois pour expliquer pourquoi si peu de soignants sont vaccinés alors qu'ils sont en première ligne et qu'ils incitent la population à le prendre.

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                            Le secteur hospitalier n'est pas encore sorti du bois pour expliquer pourquoi si peu de soignants sont vaccinés
                            C'est comme demander pourquoi il y a des soignants qui fument.

L'état de la vaccination est disparate dans la branche, c'est dans les EHPAD qu'il y a le moins de vaccinés tandis que chez les libéraux ils sont 79% à être vaccinés ()

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                              L'article n'était pas clair, j'ai du relire certains points plusieurs fois. Il est au moins mal rédigé.

C'est plutôt rassurant qu'il y ait des coins où il y a trop de français originaires d'Afrique et d'Africains. Ils sont sagement parqués, ça évite qu'il grouillent partout. La majeure partie de ces gens s'occupe des tâches ingrates qu'implique la vie en milieu urbain. Si vous parlez des jeunes français d'origine africaine qui écoutent du rap, mettent des survêtements d'entraînement de football et commettent des incivilités dans l'espace public, je vous l'accorde, ce sont des gens excessivement irritants et je n'ai rien à dire pour leur défense.
                              Je reviens de brazza et pointe noire dans 10 jours on se voit pour que tu contamines la diaspora polonaise je paye a boire

Commentaire

• En effet, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut. Exemples :

Envoyé par kensu Voir le message
                                Ben justement, l'Angleterre est passée de 2.500 nouveaux cas par jour début juin à 22.000 début juillet alors que le nombre de vaccinés a augmenté de 10 points (on est à 50% se double dose).
                                On est passé de 7 décès par jour à 15 sur la même période.
                                A comparer à "oui, il y a plus de cas mais aussi on teste plus, donc c'est normal" qu'on pouvait lire avant.

Ensuite : passer de 7 à 15 décès par jour. Ca fait en effet plus de 100% d'augmentation. Impressionnant dit comme ça. Mais 15, est-ce vraiment énorme ? Et comment peut-on prendre ça comme argument quand on a tenu pendant des mois un discours laissant entendre que 1000 décès par jour ce n'était pas exceptionnel, d'autant plus que seuls les vieux étaient concernés.

Donc faut déjà comparer ce qui est comparable.
                                Quel vaccin a été utilisé etc..?
                                Quel est le taux de vaccinés et de non vaccinés parmi les personnes hospitalisées et les décès par exemple.

Le Pfizer par exemple efficace à 93% contre l'alpha mais 88% contre le Delta (là où l'Astra zeneca est efficace à 60% contre le Delta).
                                Oui, c'est d'ailleurs en partie pour ça que l'Astra Zeneca est de plus en plus laissé de côté. Les chiffres de Pfizer restent très élevés, et n'ont au passage jamais été annoncés avec une efficacité à 100 %.

C'est pour ça que je dis que les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut (dans le sens où on met un peu les chiffres qui nous arrangent).
                                Ce n'est donc pas la même chose.

Il ne faut plus savoir combien on a de vaccinés mais un détail aussi de ces vaccins (en France le personnel médical a été vacciné avec l'AZ par exemple).

Autant en Israël on a peu de nouveaux cas, peu de morts etc.. autant en Angleterre c'est pas le cas
                                Le taux de vaccination n'est pas le même entre les deux pays et les mesures de déconfinement non plus. je t'invite par ailleurs à lire des articles sur le lien entre l'Euro et la hausse de cas à Londres et à Saint Pétersbourg.

Après, est-ce qu'on comptabilise aussi les cas de la même façon selon les pays?
                                C'est super complexe en fait. J'ai souvent l'impression qu'on compare des choux avec des navets.
                                Ben c'est simple : une personne qui fait un test et qui a le covid est comptabilisé comme un cas. Je ne vois pas comment on pourrait mélanger des choux et des navets. C'est basique en fait : tu es positif au covid ou tu ne l'es pas.

Pour ça que le nombre de cas reste secondaire à mes yeux. Le nombre de mort/hospitalisations étant des indicateurs plus parlant.
                                Oui. C'est pour ça que la comparaison entre nombre de cas et nombre d'hospitalisation est essentielle pour se rendre compte que la vaccination fonctionne. Il suffit de prendre les chiffres pour l'UK. Qui ont été donnés plusieurs fois mais qui semblent trop complexes pour qui ne veut pas se rendre à l'évidence.

Car bon, au Brésil y'a 50.000 nouveaux cas par jour mais 2.000 décès.
                                2000 décès par jour au Brésil c'est beaucoup, c'est pas beaucoup ?

Est-ce que le vaccin ralenti plus les contaminations que les gestes barrières etc..?
                                Franchement je ne pense pas (l'exemple du Brésil est assez parlant justement).
                                Il ne te reste plus qu'à publier ton avis dans Nature ou Science vu qu'il a l'air suffisamment éclairé.

Je ne suis pas retourné en entreprise depuis décembre. 5 jours de télétravail par semaine.
                                Retourner au taf pour porter un masque toute la journée c'est pas super motivant.
                                Si encore le vaccin empêchait de le refiler, ça éviterait le port du masque et ça m'aurait motivé à le faire.
                                Mais là...
                                J'en conclus que tu es vacciné ?

Commentaire

Chargement...
                                X