Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• https://rmc.bfmtv.com/emission/pas-d...-2046418.html#

Pass sanitaire plus obligatoire dans les centres commerciaux (sauf décision préfectorale)

Pass sanitaire obligatoire en terrasse

Pas de licenciement si refus de vaccination obligatoire mais suspension de salaire.
    J'avoue que là j'ai un peu plus de mal à comprendre (ils auraient pu inclure cette possibilité si elle vient du salarié).
    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• - Suspension de salaire et licenciement après deux mois.
      - Extension du pass sanitaire pass aux cafés, restaurants, foires et salons professionnels, ainsi qu’aux avions, trains, cars longs trajets et aux établissements médicaux sauf urgence. Et aux centres commerciaux sur décision des préfets.
      - Obligation de vaccins pour les personnels des hôpitaux, cliniques, Ehpad et maisons de retraite, sapeurs pompiers, de certains militaires, ainsi que pour les professionnels et bénévoles auprès des personnes âgées, y compris à domicile.
      - Les ados de plus de 16 ans peuvent se faire vacciner sans l'autorisation de leurs parents.
      - Isolement des cas positifs au virus pendant 10 jours (vacciné ou non)

C'est la démocratie aujourd'hui en France; la Timme Choubi peut jubiler. Ca ne durera pas longtemps; alors qu'elle en profite.

Commentaire

• Une autre condition pour aller me faire vacciner : que le gouvernement demande officiellement aux citoyens éclairés et bienveillants d'arrêter de propager le virus. Je ne sais pas pourquoi il ne le fait pas. Le Président a pourtant la tête idéale pour balancer un "arrêtez de parler dans le nez des gens !"

Parce que moi je l'ai fait depuis le début en fait, et je me suis fait baiser. Moi je l'ai pas joué "bas les masques" et compagnie. Et maintenant je dois me faire vacciner ? Sympa. Je vais faire mon yori, désolé mais, maintenant je dois porter volontairement atteinte à mon intégrité physique ?

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
          Et maintenant je dois me faire vacciner ? Sympa. Je vais faire mon yori, désolé mais, maintenant je dois porter volontairement atteinte à mon intégrité physique ?
          As-tu vraiment peur des effets secondaires?

C'est la question que je me pose pour 95% des non vaccinés (les autres c'est des complotistes ).

Avec les centaines de produits chimiques qui circulent dans notre corps grâce à l'industrie agroalimentaire moderne, l'aire et les nappes phréatiques pollués, les dizaines de drogues, alcools et produits chimiques de cigarettes ingérés volontairement en soirée dont la mortalité n'est plus à prouver et les centaines (milliers ?) de médicaments que tu as accepté de prendre car tu faisais confiance à ton médecin, pourquoi refuser ce vaccin?

Sinon, ça va péter.
          La retenue de salaire c'est vraiment une idée à la con. Les mouvements sociaux récents se sont souvent épuisés plus vite que ceux d'il y a 20 ou 30 ans car les syndicats n'ont plus assez d'argent pour compenser les perte de salaire. Après quelques jours de grève, les manifestants retournent bosser la queue entre les jambes. Mais si on les prive de leur salaire, ils n'auront plus rien à perdre.

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
            - Suspension de salaire et licenciement après deux mois.
            Ça c'était la proposition initiale.
            Maintenant y'a plus de licenciement si refus de vaccination

Je cite "Au chapitre des sanctions, les salariés et les professionnels de santé concernés par l’obligation vaccinale (soignants - pompiers - restaurateurs) pourront voir leur salaire suspendu, mais ils ne pourront pas être licenciés."
            Dernière modification par kensu, 26 juillet 2021, 10h26.

Commentaire

• C'est le droit du travail qui prendra le relais. Passé deux mois, sans possibilité de trouver un autre poste ne nécessitant de pass sanitaire dans l'entreprise, le salarié sera licencié pour inaptitude.

Et puis, il faut tenir deux mois sans salaire.

Commentaire

• Je pense que ça prévaut sur le droit du travail justement
                Une exception

Après comme je l'ai dit je vois mal les gens tenir des mois sans salaire
                Ils auraient dû mettre la possibilité au salarié de demander son licenciement pour toucher les indemnités.

Après, c'est jusqu'à novembre.
                Peut être qu'en novembre toute changera

Wait and see donc

Commentaire

• Le problème du licenciement c'est que les patrons disaient déjà il y a quelques jours qu'ils refuseraient de payer les indemnités.

Commentaire

• Wait and see, comme si on savait pas comment ça allait se terminer

Pendant ce temps-là, la bamboche continue en Indonésie, certes un pays ultra peuplé (4ème mondial) :(
                    Surtout qu'on peut penser que comme en Inde, les chiffres sont bof fiables...

Avec 6,5% de la population totalement vaccinée, on voit bien que les vaccins ne servent à rien.

Commentaire

• Pourquoi ne postes-tu plus les chiffres anglais?

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                        la bamboche continue en Indonésie
                        Tu l'auras voulu...

Cadeau (NSFW)

Commentaire

• Fatir réponds moi.

L'événement que je couvre devais appliquer le pass, finalement ils ne le font pas. Trop de monde a refuser. Ils mettent des barrières et des agents de sécus pour contrôler mais quand quelqu'un n'a pas son pass ils lui demandent de bien appliquer les gestes barrières.

J'ai entendue beaucoup de gens râler sur un Leclerc dont l'entrée est dans un centre commercial donc on ne pouvait plus faire ses courses sans passe. J'ai voulu y aller pour voir comment ça marchait. J'ai officiellement le pass vendredi mais je suis double vacciné. Je voulais voir ce qu'il se passait en scannant mon QR. Bah j'en sais rien, le centre ne demande plus le pass, on y entre comme dans un moulin.

Bref, je crois que Macron a eu les yeux plus gros que le ventre. Ses consignes ne sont juste pas réalisables. Les gens veulent travailler et vont pas se priver de 60% de la population.

Je me suis aussi demandé depuis quand je n'étais pas rentré dans un centre commercial. Je crois que la dernière fois date de noël. Non, je n'achète pas sur internet, je suis juste pauvre, j'achète rien. (smoke)

Bref, c'est une loi qui vise les riches, j'en ai rien à foutre.

Commentaire

• Je te répond non, DANTE, j'ai la flemme DANTE, tu peux comprendre ça, DANTE ?

Je fais attention au virus depuis le début de la pandémie. J'irai me faire vacciner quand il le faudra. Je ferais comme pour la PS5. J'attendrais les retours du SAV avant de faire une réservation. Si ça peut te rassurer, j'ai fini par acheter la console avant qu'il y en ai plein les rayons à Auchan. On sait jamais, je peux peut-être changer d'avis, mais pour l'instant, j'applique le même principe de précaution avec le vaccin qu'avec le virus avec les gestes barrières. Eh oui, je suis un petit malin moi, on me la fait pas. J'allais t'esquiver à la base, puis je me suis dis que l'analogie avec la PS5 allait te suffir, et finalement, je t'ai quand même répondu. J'espère sincèrement que ça te fait plaisir mon pote.

Dans le métro, les messages en station pour prévenir les vols parlent aujourd'hui de variant pickpocket, c'est rigolo.

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                              Bref, c'est une loi qui vise les riches, j'en ai rien à foutre.
                              Une pensée pour les bouseux qu'on a empêchés d'aller cueillir des champignons dans la forêt pendant les confinements.

Commentaire

• @fatir:
                                Ma curiosité était sincère. Ce topic (dans les deux sens du terme) est décidément bien particulier.

Commentaire

Chargement...
                                X