Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des VRAIS gamers : nous allons acheter la PS3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Arngrim Voir le message
    Le Japon semble bien bouder la new-gen.

Et faut pas trop comparer VF4 PS2 et VF5 PS3. Peu de jap ont du acheter la PS2 juste pour VF4 alors que pour VF5.....

De plus VF4 PS2 n'a pas non plus atteint des ventes démentielles au Japon. A part pour faire du training chez soi l'intérêt est limité quand on trouve une borne à quelques rues plus loin squattée par un paquet de joueurs.
    Oui. N'oublions pas non plus que VF4 sur PS2 était sortti alors que la console était trèèèèèès largement installée et que compte tenu du nombre de consoles dans les foyers nippons à l'époque, les ventes du titre avaient été jugées moyennes.
    Ca tend surtout à prouver que VF est une série que les japonais affectionnent modérément hors des salles d'arcade ; il me semble d'ailleurs que Sega avait dit que le continent où les VF se vendaient le mieux en ratio par console était de loin les états-unis (c'est peut être pas pour rien qu'au final ils le sortent sur 360... les chiffres de ventes de la ps3 ont du les y obliger)
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par Ika Voir le message
      Enfin avec ce jeu on aura bientôt une vraie comparaison xbox360-PS3

Commentaire

• Euh je veux pas dire, mais des jeux multi plateforme il y en a un paquet.

Mais même comme ça, je crois qu'on devrait plus attendre la fin de l'année, avec des sorties simultanées. Au moins la plupart des éditeurs auront déjà appris à éviter certaines erreurs de conception avec la PS3.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

De plus VF4 PS2 n'a pas non plus atteint des ventes démentielles au Japon. A part pour faire du training chez soi l'intérêt est limité quand on trouve une borne à quelques rues plus loin squattée par un paquet de joueurs.
          s
          Apres faut voir ce que l'on appelle vente démentielles:
          Virtua Fighter 4 Sega PS2 FIG 541,973
          Franchement,je crois pas que Sega aura souvent dépassé les 500000,surtout sur PS2,sachant que le chiffre ne comprend que le VF4 et qu'apres y a eu le evo,on peu se dire que c'etait un peu la fete chez sega avec cette sortie console.
          Y a eu un gros hype autour de ce jeu au Japon,qui depassait largement le simple training chez soi avant de retourner latter en salle,surtout que l'arcade n'est plus ce qu'il etait ,beaucoup de salles ont fermé et il n'etait pas toujours possible de trouver un VF4 à chaque coin de rue,et ce,meme sur Tokyo.

Pour VF5,et ce quand on voit qu'un GTA play 2 fait 225000 la 1ere semaine,on est en droit de se demander si les japs sont encore une référence niveau video games,perso ,j'ai un peu des doutes la dessus.

Commentaire

• Ventes démentielles pour moi c'est les ventes qui dépassent ou multiplie le million d'exemplaire (Dragon Quest, Final Fantasy, Gran Turismo).

Après je dirais qu'il y a les très grosses ventes qui s'approchent bien du million genre MGS2 (~850 000).

500 000 c'est ce qu'on est en droit d'attendre au minimum pour tout gros jeu de ce calibre, surtout s'ils sont d'une licence connue. Après que Sega connaisse une méforme niveau vente, c'est pas non plus super étonnant quand on voit leurs jeux (et je suis le premier à le regretter)

Après c'est sur que 32000 lors d'une première semaine, on est très loin des 500000 qu'on pourrait attendre, mais le parc et le prix de la PS3 ne doit vraiment pas aider.

Commentaire

Après c'est sur que 32000 lors d'une première semaine, on est très loin des 500000 qu'on pourrait attendre, mais le parc et le prix de la PS3 ne doit vraiment pas aider.
              oui mais là où c'est inquiétant et sans vouloir rentrer dans une guéguerre, c'est que DOA4 sur 360 s'est plus vendu que VF5 sur Ps3 alors que le parc de 360 est déjà largement dépassé.
              Méforme de Sega par rapport aux autres titres à la limite de l'acceptable ?
              Ps3 pas aussi en forme au pays du soleil levant que Sony voudrait le laisser croire ?
              VF pas tant aimé que ça au Japon ?
              Joueurs japonais en train de changer leurs habitudes de jeu ?
              C'ets peut être con, chiant, génant (remplacer le qualificatif qui vous convient) mais en tout cas je trouve ça intéressant à suivre.

Commentaire

• En tout cas, vu le prix de la 360 là bas, on peut bien se permettre de l'acheter pour un jeu, qui plus est vraiment exclusif.

Après on l'a toujours su, les japs sont des gens bizarres.

........

Commentaire

• Chais pas si vous avez vu le trailer de Tekken 6 mms://wmt9-od.stream.ne.jp/vod11/bngi/tk6ac_pv1.wmv mais moi j'ai l'impression de voir tjrs le même jeu depuis Tekken 3, les mêmes persos, les mêmes coups, les mêmes textures...
                  Craignos.
                  http://www.playfire.com/Aldebordan

Commentaire

• Envoyé par Kibagami_Genjuro Voir le message
                    Chais pas si vous avez vu le trailer de Tekken 6 mms://wmt9-od.stream.ne.jp/vod11/bngi/tk6ac_pv1.wmv mais moi j'ai l'impression de voir tjrs le même jeu depuis Tekken 3, les mêmes persos, les mêmes coups, les mêmes textures...
                    Craignos.
                    Moi c'est pareil avec VF

Commentaire

• moi c'est pareil avec tout les jeux de baston en 3d (VF, TEKKEN, DOA, SOULCALIBUR....)
                      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Moi c'est pareil avec tous les DDR.
                        PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

• Moi c'est pareil avec tous les jeux de Sudoku

Commentaire

Chais pas si vous avez vu le trailer de Tekken 6 mms://wmt9-od.stream.ne.jp/vod11/bngi/tk6ac_pv1.wmv mais moi j'ai l'impression de voir tjrs le même jeu depuis Tekken 3, les mêmes persos, les mêmes coups, les mêmes textures...
                            Craignos.
                            tu exageres un peu qd meme

quand tu compares le 3 et le 5 ca n'a rien a voir graphiquement.

et bon apres c'est sur ,ca reste du tekken...
                            je cherche

Commentaire

Craignos.
                              Dire que depuis le 3 c'est pareil, c'ets quand même y aller un peu fort. Perso je me suis désintéressé de tekken depuis le 3, bien que l'idée des arènes et des mouvements plus libres du 4 m'avaient séduits sur le papier (sauf qu'à l'époque, je me refusait d'acheter la console du mal)
                              Par contre pour cet episode 6, je me disais effectivement que depuis le 5 franchement, y'a pas grosse différence graphique pour le moment.

Je me suis bien marré quand dans le trailer ils ont remis Jin en gros plan coupé à la verticale dans une scène précalculée qui devait, durant le fameux E3 de la honte, donner une idée de ce que donnerait le jeu ingame...
                              ... quand tu vois ce que c'est en l'état actuel (à peine au niveau d'un DOA4 et toujours en retard par rapport à un VF5) quoi.

Commentaire

• Bornes Hi tech cherchent joueurs

Bon je reviens du Japon et je peu dire que VF5 n'a vraiment pas la cote en salle,pire dans la salle hey taito,quasi tous les vieux SNK tournaient à fond les manettes et pas un seul pélo sur les VF5 ,vraiment c'était de l'abus
                                La seule fois ou j'ai vu des joueurs sur VF5 c'etait à l'aou show,à croire que les gens y jouent quand il ne mettent pas de sous dans la borne.

Commentaire

Chargement...
                                X