Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casuals : nous allons acheter la Wii U

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour l'âme d'enfant c'est surement vrai.
    La perdre ca doit juste être horrible
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• La mienne prend la poussière grave, si j'y ai joué 10 fois c'est déjà pas mal.
      -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Envoyé par Neox Voir le message
        Moi ils ont déjà mes 12€ pour le bundle des 2 DLC
        Et j'ai récupéré le DLC gratos "Mercedes Benz x MK8"
        Pareil.

Ce Mario Kart est probablement le meilleur de la série, il suffit de prendre un peu le temps de le pratiquer pour s'en rendre compte.

Le Mario 3D World est excellent également, un level design de folie dont seul big N a encore le secret.

Pas mal de jeux me font encore envie : le Tropical Freeze, Wonderful 101 et le Pikmin. Sans parler des futurs jeux annoncés ( je me tâte déjà pour le Zelda Mûso ).

Commentaire

• Non mais j'aime toujours Nintendo, et la WiiU.

Dans la même besace, cet été, j'avais Mario 3D World, Unepic, Pikmin 3...
          Sans compter les titres sur les autres supports.

A chaque fois que j'ai lancé MK8, en solo ou en multi, même conclusion : 10 minutes de course indéniablement sympas puis... "Bon, ça tourne un peu en rond là, on joue à quoi maintenant ?"

Commentaire

• Bah c'est Mario Kart quoi, effectivement on tourne en rond

Il est comment le Pikmin 3, tu as tâté un peu ?

Commentaire

• J'ai tout simplement adoré.
              Je suis à la dernière mission du mode histoire, il doit me rester moins d'une heure de jeu.

La mission peut se faire en 7-8 heures je pense.
              Mais j'ai tellement aimé que j'ai pris mon temps dans pas mal de missions annexes, je dois en être au double.
              Et pour que je passe plus de 15 heures sur un titre, c'est vraiment que je l'apprécie.

Le game system est progressif est bien pensé.
              Très simple au début, il monte en pression sur la fin (rien d'insurmontable toutefois).
              Par contre, on comprend assez vite que malgré son allure enfantine, l'aspect "temps réel" du gameplay et la conduite potentielle de 3 équipes distinctes en parallèle nécessite un peu de skill pour être apprécié.

L'ambiance est très peace, avec un photo-réalisme onirique réussi.
              Les musiques, le visuel, les petites vannes entre les protagonistes... tout est propret mais réussi dans ce jeu.

Bref, c'était le jeu "frais et stratégique" de ces derniers mois chez moi.
              Remarque importante par contre : je n'avais jamais joué à un Pikmin avant.

J'ai donc totalement découvert le game system, très riche quand tu pars de zéro sur un 3ème opus.
              Je ne mesure donc pas l'apport ou non des innovations pour celui qui a déjà fait les 2 volets précédents (mais avec un seul capitaine donc une seule team dans Pikmin 1 et 2, j'imagine une différence déjà conséquente à ce niveau).
              Par ailleurs, je n'ai pas testé le mode 2 joueurs.

Clairement dans le Top 5 de la console pour moi, et une série à essayer au moins une fois tout court.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                Clairement dans le Top 5 de la console pour moi, et une série à essayer au moins une fois tout court.

Nan mais ca c'est évident.
                Sorti a 1 ou 2 semaines d'intervalles avec Wonderful 101 l'été dernier, 2013 c'était un été de folie sur WiiU.

Sinon chez moi Mario Kart n'a jamais été considéré comme jeu culte. Mais par contre, il trône souvent au milieu de mes soirées entre gens qui ne jouent pas pour son côté très accessible.
                Même si il a été un peu mis de côté par Nintendo Land.
                >> Chan Crew <<
                -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Tu me coupes l'herbe sous le pied.
                  Pour les soirées Apéro, Nintendo Land est clairement plébiscité ici.
                  Avec Tower Assault PS4 pas loin derrière (mais le visuel peut rebuter).

Mario Kart 8 a un souci de positionnement je pense.

Ni assez fun ou directement accessible (pourquoi avoir enlever le dérapage automatique par exemple ?) pour un gameplay local ambiance casual.
                  Ni suffisamment abouti pour ceux qui cherchent une expérience intense, les innovations étant à mon sens trop peu utiles/importantes.

Commentaire

• Tower assault PS4 ne marche pas sur les casu de mon entourage.
                    Par contre, c'est le jeu qui tourne dans les petites soirées de l'ambassadeur... Sur ma commune y'a un association de "codeurs" et quelques boites qui font du jeu et c'est clairement le jeu ou tous le monde s’entraîne durant les pauses
                    Dernière modification par Neox, 28 août 2014, 10h07.
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Bon bah tu m'as donné envie, on va choper ça le mois prochain alors , merci !

En fait il y a largement de quoi tenir avant l'arrivée de Smash Bros, Xenoblade, Toad, Splatoon, The Legend Of Zelda, Bayonetta 2, Yoshi...

Commentaire

• D'ailleurs, j'ai oublié une dernière précision sur Pikmin 3 : c'est l'un des rares jeux auxquels je peux aussi jouer avec mes gosses dans le coin (Last of Us, c'est un peu plus compliqué ).

Et pour le coup, ils étaient carrément émerveillés.
                        Je revois leur tête à la première sortie en équipe des Pikmin.

Bon à part ça, je viens de prendre le DLC MK8.
                        A vrai dire, j'espère surtout un regain d'intérêt pour le jeu à l'occasion.

Envoyé par Gallean Voir le message
                        - l'impossibilité de lancer un jeu dès l'insertion de celui ci
                        Depuis le menu rapide, tu allumes la console, tu cliques sur l’icône du jeu et il se lance.

En tout, ça prend 3 secondes, je ne comprends pas ce qu'il te faut de plus ?
                        L'époque des consoles "mono-jeu" étant révolue, comment faire plus rapide ?

Envoyé par Gallean Voir le message
                        - l'impossibilité d'éteindre complètement la console (malgré le bon parametrage de celle ci)
                        C'est pas la première fois que je lis ça, non plus.

Vous éteignez totalement vos TVs ?
                        Du genre, le matin, avant de partir, débranchement des radio-réveils et de la box Internet ?
                        Ou le soir, extinction du smartphone ?

Je me rappelle un voisin qui débranchait son magnétoscope et sa TV avant de partir bosser, True story.
                        J'hallucinais déjà, et c'était y'a 10 ans.

La Wii U restant toujours en veille, toutes les MAJ firmware ou jeu se font automatiquement et en silence.
                        Quand tu la rallumes, aucune attente si ce n'est un bref message d'information.

Personnellement, j'adhère totalement.
                        Dernière modification par ANgI-, 28 août 2014, 10h54.

Commentaire

• Je vous rejoins sur Nintendo Land.
                          La plupart des gens, casual ou non, adhèrent tout de suite au principe.
                          Je voyais en Wario son successeur, mais apparemment, il n'y a toujours personne pour prendre la relève...

Commentaire

• Envoyé par Neox Voir le message
                            Pour l'âme d'enfant c'est surement vrai.
                            La perdre ca doit juste être horrible
                            Mais pire je n'ai pas allumé mes bornes depuis plus d'un an imagine

Commentaire

• Si ca peut te rassurer (ou pas), j'ai eu une période ou je ne jouais plus a rien... Mais je continuais a acheter
                              Ca a du durer 5 ans, et c'était même devenu un running gag a base de "jouer ca abime les jeux".

Puis y'a 2/3 ans, ca m'a repris comme une envie de chier
                              Je voulais jouer, stoo.
                              Le prix du rétro était devenu trop cher pour moi, je me suis mis a vivre sur le stock accumulé et les jeux "nouvelle génération".
                              Dernière modification par Neox, 28 août 2014, 12h48.
                              >> Chan Crew <<
                              -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Les passions sont comme les femmes, elles reviennent toujours...

Commentaire

Chargement...
                                X